Choix de piéce pour une 103.
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Choix de piéce pour une 103.
Bonjour,
Je viens d’acquérir une 103 pro électronique de 1988, toute d’origine (ou alors les pièces rajouté ont une paires d’années) je désirerai la modifier un petit peu, juste de quoi monté dans les 60 / 70 km/h. En parcourant le site et le forum, j’ai établit une liste des pièces a rajoutées, mais ne m’y connaissant pas vraiment, vous demandé de vérifié mon choix et quelque infos :
Une pipe d’admission de 15 : Est-ce que toute les pipes sont les même et si non comment choisir celle qu’il me faut ?
Un carburateur de 15 : J’ai pu comprendre qu’il y avait différent carbu SHA et PHBG. C’est quoi la différence ? Lequel prendre ?
Merci d’avance pour vos réponses, et si il vous faut plus de renseignant sur ma mob pour savoir si les pièces sont compatibles, demandé moi.
Je viens d’acquérir une 103 pro électronique de 1988, toute d’origine (ou alors les pièces rajouté ont une paires d’années) je désirerai la modifier un petit peu, juste de quoi monté dans les 60 / 70 km/h. En parcourant le site et le forum, j’ai établit une liste des pièces a rajoutées, mais ne m’y connaissant pas vraiment, vous demandé de vérifié mon choix et quelque infos :
Une pipe d’admission de 15 : Est-ce que toute les pipes sont les même et si non comment choisir celle qu’il me faut ?
Un carburateur de 15 : J’ai pu comprendre qu’il y avait différent carbu SHA et PHBG. C’est quoi la différence ? Lequel prendre ?
Merci d’avance pour vos réponses, et si il vous faut plus de renseignant sur ma mob pour savoir si les pièces sont compatibles, demandé moi.
Salut à toi .
Pour la pipe : j'en sais rien
Pour le carbu : la différence entre le SHA et PHBG c'est une différence de réglages, le SHA est moin complet en réglage par rapport au phbg .Sur un petit moteur pot carbu prend un SHA .
Et aussi la première chose à changer sur un 2 temp pour gagner en performence c'est le POT lol
Voila a+
Pour la pipe : j'en sais rien
Pour le carbu : la différence entre le SHA et PHBG c'est une différence de réglages, le SHA est moin complet en réglage par rapport au phbg .Sur un petit moteur pot carbu prend un SHA .
Et aussi la première chose à changer sur un 2 temp pour gagner en performence c'est le POT lol
Voila a+
- MBK "dépouiller" ou "turc" :
* Carbu de 15sha
* Pot kenji à pompe,
* Filtre-Mousse tnt.
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* Filtre-Mousse tnt.
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Et pour le pot
Merci pour vos réponses
Mais pour le pot vous me conseillé lequel? Je voudré évité dans mettre un de 3 metres de long, et qui fait un bruit monstre, je voudré un truck assez soft, J'ai pas envie de réveillé tou le quartier en rentrant un peu tard
Merci
Mais pour le pot vous me conseillé lequel? Je voudré évité dans mettre un de 3 metres de long, et qui fait un bruit monstre, je voudré un truck assez soft, J'ai pas envie de réveillé tou le quartier en rentrant un peu tard
Merci
Re: Et pour le pot
Hum un doppler il est pas malbrunicochon a écrit :Merci pour vos réponses
Mais pour le pot vous me conseillé lequel? Je voudré évité dans mettre un de 3 metres de long, et qui fait un bruit monstre, je voudré un truck assez soft, J'ai pas envie de réveillé tou le quartier en rentrant un peu tard
Merci
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit
tu refait ton moteur de a à z, avec une transmission en bon état, un pot décalaminé,un décompresseur bien étanche... et tu n'as rien à bidouiller.
je viens de remonter un sp électronique (de 1988 également ) et il tourne à 70 au compteur peugeot d'origine.
avec le carbu de 12 d'origine ça consomme très peu.
la couronne est une 56 dents comme à l'origine, et par contre j'ai allégé la variateur.
je viens de remonter un sp électronique (de 1988 également ) et il tourne à 70 au compteur peugeot d'origine.
avec le carbu de 12 d'origine ça consomme très peu.
la couronne est une 56 dents comme à l'origine, et par contre j'ai allégé la variateur.
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Question prix?
Encore merci pour vos reponses,
j'aurai voulu savoir le prix d'un carbu de 15 et la pipe d'admission, histoire d'éviter de me faire e****** en l'achetant.
j'aurai voulu savoir le prix d'un carbu de 15 et la pipe d'admission, histoire d'éviter de me faire e****** en l'achetant.
Tu as dis compteur peugeot d'origine Faut enlever au moins 15 km/h alors (et je parle en connaissance de cause )momtobec a écrit :tu refait ton moteur de a à z, avec une transmission en bon état, un pot décalaminé,un décompresseur bien étanche... et tu n'as rien à bidouiller.
je viens de remonter un sp électronique (de 1988 également ) et il tourne à 70 au compteur peugeot d'origine.
avec le carbu de 12 d'origine ça consomme très peu.
la couronne est une 56 dents comme à l'origine, et par contre j'ai allégé la variateur.
Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP
Re: Et pour le pot
le pot doppler c'est le pot le plus bruyant du monde!! il gueule, je l'avais sur une mvl, laisse tomber le boucan!D3m0nI_h4cK a écrit :Hum un doppler il est pas malbrunicochon a écrit :Merci pour vos réponses
Mais pour le pot vous me conseillé lequel? Je voudré évité dans mettre un de 3 metres de long, et qui fait un bruit monstre, je voudré un truck assez soft, J'ai pas envie de réveillé tou le quartier en rentrant un peu tard
Merci
+1 pour le pot doppler je veins de le metre aujourd'hui il fait presque autant de bruit que mon G3 sans cartouche je sais pas si je vais le garder mais faut déja que je le polisse donc il va retourner au garage pendant un petit moment lol.
Désolé pour le racontage de vie mais serieux il est vraiment bruyant le doppler on dirait que ma rotule est pas étanche.
Désolé pour le racontage de vie mais serieux il est vraiment bruyant le doppler on dirait que ma rotule est pas étanche.
dis moi, est ce que tu ne fais que de la ville avec ton 103 ?
parce que le meilleur pot pour la ville est le Kenji a pompe.
en neuf, c'est un des plus facile a trouver, un des moins cher, et aussi un des moins bruyants...
en plus sur ton carbu de 12 d'origine, tu atteindras la vitesse que tu desires...
parce que le meilleur pot pour la ville est le Kenji a pompe.
en neuf, c'est un des plus facile a trouver, un des moins cher, et aussi un des moins bruyants...
en plus sur ton carbu de 12 d'origine, tu atteindras la vitesse que tu desires...
103 MVL:
Carters Malossi
Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
Variateur Bidalot G1/G2 junior,
Pot Gianelli Black Gun,
Tete de fourche de 50 a boite,
Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...
---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)
Carters Malossi
Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
Variateur Bidalot G1/G2 junior,
Pot Gianelli Black Gun,
Tete de fourche de 50 a boite,
Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...
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---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)
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