[M16] Elle commence a me gaver celle la

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
doctox
Expert
Expert
Messages : 1414
Inscription : ven. 12 nov. 2004 - 12:11

[M16] Elle commence a me gaver celle la

Message par doctox »

Hello , par un temps chaud se matin, après ma sieste je Décide de prendre ma M16 (Photo pdt les vacances car j'aime pas quand les mob ne marche pas ) donc je regarde un peux , j'éxamine ...je cuis sur place (meme en belgique on crame)

Et plusieurs Problèmes s'affronte a moi

- un probleme avec mes carters polini et mon carbu de 17.5 phbg , au niveau de la pipe , sa ne passe pas , il reste 2cm et sa touche le cadre, lors de la monté du moteur ...J'avais au paravant essayer de faire une pipe coudé, hors, vus la grosseur du carbu , plus le cornet, je peux pas refermer le cache , et lors d'une bosse, cela pendouille ...c'est moche ...Alors j'avais tenter de prendre une culasse de 88 car l'axe plus située sur la culasse, fait descendre le moteur (poitn negatif =pot , mais positif =carburateur) Hors, je n'avais pas les entretoises , donc impossible de la mettre...
Ensuite il mets venu de mettre a la vertical le moteur, pour cela je pensais prendre une grande courroie (va si pour la trouver...) et un ressort moteur (il etait déjà prevut dans mes achats , de toutes facons) sauf que sa marche pas :P
Et hier il mets venu de faire un plan PLG mais bcp trop complexe pour moi
Je galere , dit moi vos solution si vous avez déjà eu se genre de prob ^^ sans changer les carters popols

-2eme probleme :Etant donné que j'étais un habitué des "rupteur" je n'est pas d'arrache volant pour allumage moriyama , car mon allumage est mal regler donc cela m'arrete de ne pas avoir d'arrache volant (si vous avez une astuce, pas de bourrinage, j'ai un vilo mhr , sa me ferais ..de le peter)

3- la fourche Ne tiens pas, c'est une fourche de rcx , et quand je freine (Quand sa roule bien sur), la fourche glisse, et se desaxe , pourtant j'ai mis des roulement neuf, et ma colonne est d'origine, et mon tube de fourche est le meme diametre que l'origine...

euh je crois que c'est tout , mais c'est assez embetant , sa va faire un ans que je suis en/*****der avec cette mob ...


Voila si vous avez des solutions ou si vous voulez plus de précision^^faite appel a l'appeleur^^ aller ++
<=== On touche pas à ma copine !

roulette
Expert
Expert
Messages : 1810
Inscription : lun. 03 oct. 2005 - 11:19

Message par roulette »

Pour ton problèmes N°3 j'avais le meme problème jai revissé les 2 visse a fond et elle ne bouge plus et la fourche tourne niquel :wink: :wink:

doctox
Expert
Expert
Messages : 1414
Inscription : ven. 12 nov. 2004 - 12:11

Message par doctox »

j'ai déjà essayer de fixer les vis a fond, mais le probleme etant toujours, la ^^
<=== On touche pas à ma copine !

roulette
Expert
Expert
Messages : 1810
Inscription : lun. 03 oct. 2005 - 11:19

Message par roulette »

Ba alor je peut rien pour toi .

Bonne chance

doctox
Expert
Expert
Messages : 1414
Inscription : ven. 12 nov. 2004 - 12:11

Message par doctox »

Voila le carbu, j'ai mis une photo grande pour voir tous les détails possibles

Image
<=== On touche pas à ma copine !

beegs
Technicien
Technicien
Messages : 845
Inscription : dim. 12 déc. 2004 - 22:04

Message par beegs »

déjà, pour la survie de ton moteur, ne gardes pas la culasse M16, c'est bon pour cuire des gauffres, c'est tout.en alternative à la culasse de 88, tu as la culasse des 99 et des ev, qui a une bonne esthetique et surtout une grosse surface d'ailetage, contrairement à ta grille à frites d'origine.
Ensuitesje pense que tu dois revoir la pipe d'admission pour retrouver une incinaison de carbu raisonnable, si tu pouvais en couder une, tu résoudrais : 1)le problème d'inclinaison du carbu 2) de montée du moteur
3) de pose d'un filtre à air.
Pour finir, sur mon allumage électro de 51, le montage est claveté. je suis étonné donc que le tient soit mal réglé.
Je n'utilise pas MSN!!!

plus que 2 brèles, j'tiens le bon bout...

lequatre
Expert
Expert
Messages : 1163
Inscription : sam. 26 févr. 2005 - 11:13

Message par lequatre »

si tu coupe la pipe de quelques mm c'est pas mieux? pour la fourche mets des rondelles sour la tete de vis sa permttra de serrer un peu mieux. ( tu a bien des vis a 6 pans au moins?)
pour l'allumage essaye de trouver un arrache volant sa coute 4€
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot

doctox
Expert
Expert
Messages : 1414
Inscription : ven. 12 nov. 2004 - 12:11

Message par doctox »

salut
j'ai du nouveau, j'ai mis ma culasse de 88 !!!!C'EST PIRE , la pipe est directement mis en face du ressort moteur, !! j'ai tout sorti le moteur, et j'e m'occupe de la parti cycle , cependant , j'ai toujours le probleme de fourche, je vous informerais quand sa sera un peux mieux ...la je crack
<=== On touche pas à ma copine !

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

Pour ton probleme de carbu perso j'ai fais une pipe coudée avec une pipe DR coudée que j'ai soudé avec la polini , sa pendouille pas trop si c'est bien serré !
épuis au pire c pas grave si c'est moche , pour ton probleme de cache, tord le j'ai eu le meme probleme sa passe une fois le cache un peu tordu ( ceci dit j'étais sur 51 peutetre chez peug sa passera pas.

pour ton probleme d'allumage perso j'ai eu pendant 1 an un allumage dont le filetage de la cloche était mort , donc pour enlever le volant j'enfonçais deux tournevis plats de chaque cotés de la cloche et je tapais doucement sur l'axe du vilo , j'ai du le faire ujne 10° de fois sans probleme majeur hormis la cloche qui s'abime un peu , les roulements qui s'abiment parfois, et la portée du vilo qui s'use.
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

doctox
Expert
Expert
Messages : 1414
Inscription : ven. 12 nov. 2004 - 12:11

Message par doctox »

Fourche résolu,


je me demande si je coupe la parti pour mettre le filtre a air, sur le carbu !l'espece de petite parti servant à serrer le filtre a air ? ensuite je mettrais un collant! certe pas tres pratique, photo demain
<=== On touche pas à ma copine !

doctox
Expert
Expert
Messages : 1414
Inscription : ven. 12 nov. 2004 - 12:11

Message par doctox »

Image

Voila il me reste pluis qu'a trouver les deux vis du carburateur, au dessus du boisseau ,!!je les ai perdu , avez vous une solution? je suis assez embeter! il me reste plus qu'a la caller, et mettre le feux avant et arriere et tout le fasiceau electrique
<=== On touche pas à ma copine !

Verrouillé