Hello , par un temps chaud se matin, après ma sieste je Décide de prendre ma M16 (Photo pdt les vacances car j'aime pas quand les mob ne marche pas ) donc je regarde un peux , j'éxamine ...je cuis sur place (meme en belgique on crame)
Et plusieurs Problèmes s'affronte a moi
- un probleme avec mes carters polini et mon carbu de 17.5 phbg , au niveau de la pipe , sa ne passe pas , il reste 2cm et sa touche le cadre, lors de la monté du moteur ...J'avais au paravant essayer de faire une pipe coudé, hors, vus la grosseur du carbu , plus le cornet, je peux pas refermer le cache , et lors d'une bosse, cela pendouille ...c'est moche ...Alors j'avais tenter de prendre une culasse de 88 car l'axe plus située sur la culasse, fait descendre le moteur (poitn negatif =pot , mais positif =carburateur) Hors, je n'avais pas les entretoises , donc impossible de la mettre...
Ensuite il mets venu de mettre a la vertical le moteur, pour cela je pensais prendre une grande courroie (va si pour la trouver...) et un ressort moteur (il etait déjà prevut dans mes achats , de toutes facons) sauf que sa marche pas
Et hier il mets venu de faire un plan PLG mais bcp trop complexe pour moi
Je galere , dit moi vos solution si vous avez déjà eu se genre de prob ^^ sans changer les carters popols
-2eme probleme :Etant donné que j'étais un habitué des "rupteur" je n'est pas d'arrache volant pour allumage moriyama , car mon allumage est mal regler donc cela m'arrete de ne pas avoir d'arrache volant (si vous avez une astuce, pas de bourrinage, j'ai un vilo mhr , sa me ferais ..de le peter)
3- la fourche Ne tiens pas, c'est une fourche de rcx , et quand je freine (Quand sa roule bien sur), la fourche glisse, et se desaxe , pourtant j'ai mis des roulement neuf, et ma colonne est d'origine, et mon tube de fourche est le meme diametre que l'origine...
euh je crois que c'est tout , mais c'est assez embetant , sa va faire un ans que je suis en/*****der avec cette mob ...
Voila si vous avez des solutions ou si vous voulez plus de précision^^faite appel a l'appeleur^^ aller ++
[M16] Elle commence a me gaver celle la
[M16] Elle commence a me gaver celle la
<=== On touche pas à ma copine !
déjà, pour la survie de ton moteur, ne gardes pas la culasse M16, c'est bon pour cuire des gauffres, c'est tout.en alternative à la culasse de 88, tu as la culasse des 99 et des ev, qui a une bonne esthetique et surtout une grosse surface d'ailetage, contrairement à ta grille à frites d'origine.
Ensuitesje pense que tu dois revoir la pipe d'admission pour retrouver une incinaison de carbu raisonnable, si tu pouvais en couder une, tu résoudrais : 1)le problème d'inclinaison du carbu 2) de montée du moteur
3) de pose d'un filtre à air.
Pour finir, sur mon allumage électro de 51, le montage est claveté. je suis étonné donc que le tient soit mal réglé.
Ensuitesje pense que tu dois revoir la pipe d'admission pour retrouver une incinaison de carbu raisonnable, si tu pouvais en couder une, tu résoudrais : 1)le problème d'inclinaison du carbu 2) de montée du moteur
3) de pose d'un filtre à air.
Pour finir, sur mon allumage électro de 51, le montage est claveté. je suis étonné donc que le tient soit mal réglé.
Je n'utilise pas MSN!!!
plus que 2 brèles, j'tiens le bon bout...
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salut
j'ai du nouveau, j'ai mis ma culasse de 88 !!!!C'EST PIRE , la pipe est directement mis en face du ressort moteur, !! j'ai tout sorti le moteur, et j'e m'occupe de la parti cycle , cependant , j'ai toujours le probleme de fourche, je vous informerais quand sa sera un peux mieux ...la je crack
j'ai du nouveau, j'ai mis ma culasse de 88 !!!!C'EST PIRE , la pipe est directement mis en face du ressort moteur, !! j'ai tout sorti le moteur, et j'e m'occupe de la parti cycle , cependant , j'ai toujours le probleme de fourche, je vous informerais quand sa sera un peux mieux ...la je crack
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- Dieu de la mob
- Messages : 2985
- Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06
Pour ton probleme de carbu perso j'ai fais une pipe coudée avec une pipe DR coudée que j'ai soudé avec la polini , sa pendouille pas trop si c'est bien serré !
épuis au pire c pas grave si c'est moche , pour ton probleme de cache, tord le j'ai eu le meme probleme sa passe une fois le cache un peu tordu ( ceci dit j'étais sur 51 peutetre chez peug sa passera pas.
pour ton probleme d'allumage perso j'ai eu pendant 1 an un allumage dont le filetage de la cloche était mort , donc pour enlever le volant j'enfonçais deux tournevis plats de chaque cotés de la cloche et je tapais doucement sur l'axe du vilo , j'ai du le faire ujne 10° de fois sans probleme majeur hormis la cloche qui s'abime un peu , les roulements qui s'abiment parfois, et la portée du vilo qui s'use.
épuis au pire c pas grave si c'est moche , pour ton probleme de cache, tord le j'ai eu le meme probleme sa passe une fois le cache un peu tordu ( ceci dit j'étais sur 51 peutetre chez peug sa passera pas.
pour ton probleme d'allumage perso j'ai eu pendant 1 an un allumage dont le filetage de la cloche était mort , donc pour enlever le volant j'enfonçais deux tournevis plats de chaque cotés de la cloche et je tapais doucement sur l'axe du vilo , j'ai du le faire ujne 10° de fois sans probleme majeur hormis la cloche qui s'abime un peu , les roulements qui s'abiment parfois, et la portée du vilo qui s'use.
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.