avis sur airsal t6

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

margera a écrit :Moi j'ai un airsal origine, j'ai gagner avec car l'autre hm était très vieux
Le airsal origine est assez résistant je trouve...
Oui lol je confirme j'en ai un et je lui fait subir :lol:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

Ce HM airsal T6 , si je le met sur une config 100% origine ormis le pot et carbu 15 SHA( avec carters adaptés ) il fonctionera mieux qu'un moteur d'origine à tout les régimes ou sa sera un veau en bas ?

merci
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

gustave
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 268
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 16:24

Message par gustave »

Le airsal franchement pour le rapport qualité/prix il vaut le coup meme si je prefere mon polini 8) lol
Nan serieusement c'est une bonne base pour une prepa et si le reste de la config suit il peut venir titiller certains kit plus " haut de gamme " stock donc a voir , mais bon faut bien faire la prepa
Sinon pour celui qui dit que son pote a serré au bout de 15 et 40 km looooooool laisses moi rire ... tu lui diras qu'il faut qu'il entretienne son moulin :whistle:
103 mvL ===> kit diam 46 polini fonte, carbu 17,5 , bas moteur aligné avec les transferts du kit , vilbrequin renforcé masses pleines , vario préparé ( je vais m'en acheter un new normalement d'ici pas longtemps ) et pot ninja g3 ( manque plus que l'adaptateur ) voili voilou
tcho'

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

et qu'il apprene a regler son carbu/allumage

et aussi... dit lui que sur une mob, ya pas de pompe a huile, c'est pas un graissage separé... :wink: :roll:



tkt on est deux a rire :wink: :P

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

On va etre trois à rire alors lol :lol:

Ca faisait quelques années que je n'avais plus entendu ce genre de blague "ouais euh Airsal c'est d'la me.rde moi j'viens d'en serrer trois en 60 km c'est pourri...." :lol:

Il y a quelques années, sur un autre forum, c'etait tres à la mode :wink:
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

pier
Apprenti
Apprenti
Messages : 546
Inscription : mer. 27 oct. 2004 - 19:51

Message par pier »

Moi aussi je rigole! Justement j'ai acheté ce kit a l'epoque ou tout le monde disait que c'était de la merde comme l'a dit rastaf, mais je n'ai pas trop ecouté ces mauvaises langues! Donc je l'ai acheté en me disant, de toutes façon pour le prix et pour ce que je vais m'en servir, on peut tenter! Et finalement il a bien servi et me sert toujours! :wink:

edit: un conseil, ne mettez pas les circlips airsal, mais des circlips en G!
Motobécane 41: HM MBK air en rodage, embiellage compétition Giraudo, carbu sha 15 , gic70, pot Kenji dust cartouche absorption,ressort moteur Doppler, 11x48

Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants

Mbk swing

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

jai les circlips airsal, et ils non pas bouger... je les ai jamais changer pourtant c'est ceux dorigine :wink:

pinou
Apprenti
Apprenti
Messages : 521
Inscription : dim. 24 juil. 2005 - 17:09

Message par pinou »

le T6 marche vraiment bien pour son prix !! Tu peux le monter avec la culasse origine , un carbu de 15 sha suffira par contre un pti vario réglable s'impose et bien sur un pot de détente du style giannelly conviendra parfaitement !!
Avec sa je roulé a 95 compteur voiture en 11*52 et il roule toujours depuis 2 sans sans rien avoir changé !! lol
pour les diagrammes , je ne me souviens que de celui de l'échapement qui tourné autour de 165° si ma mémoire est bonne !!

+
51 :

hm malossi g1 r
carters eurocylindros prépas
alumage mvt intégral
vario bidalot
19 phbg
poulie embrayage giraudo
ressort moteur giraudo
pot ninja challenge

Biker62
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 196
Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 10:45

Message par Biker62 »

Moi je l'ai et j'en suis trés content, il tourne bien en haut régime mais je trouve qu'en bas régimes c'est assez creux
Le piston fait un peu la gueule il est déja rayé aprés environ 1000km!!
Je tourne avec la culasse origine et carbu de 16 et aucun probléme majeur à signaler

C'est un trés bon petit kit!!
MBK 51
kit airsal T6
vilo giraudo
pot bidalot RR cartouche bidalot à absorption
pipe origine préparée
carbu 16 sha
vario origine allégé

Image

hammeur13
Apprenti
Apprenti
Messages : 715
Inscription : dim. 05 déc. 2004 - 10:48

l

Message par hammeur13 »

SVP il me faudrait des fotos du AIRSAL T6 , ou de l'autre AIRSAL , c'est urgent .
Peugeot 103 SPX

Polini h20 40.2 W
Carters pleins , alignés au kit.
Vario polini speed control
pot ninja G3
carbu 17.5
ressort moteur doppler
Transmi 12*64

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

vient sur msn, jai trops la fleme de les heberger.. trops long :evil:

pier
Apprenti
Apprenti
Messages : 546
Inscription : mer. 27 oct. 2004 - 19:51

Message par pier »

Motobécane 41: HM MBK air en rodage, embiellage compétition Giraudo, carbu sha 15 , gic70, pot Kenji dust cartouche absorption,ressort moteur Doppler, 11x48

Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants

Mbk swing

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

les transfers a l'embase me paraissent plus gros.. peut etre que sur mbk c'est un peu plus gros que sur peugeot.. ( pas de debat merci ) :?

Verrouillé