Serrage du Malossi 75 CVF.....Impressionant.....snif
Serrage du Malossi 75 CVF.....Impressionant.....snif
Bon bah voilà, il fallait que ça arrive, au bout de 1500 bornes avec le cylindre, ben j'ai fait un magnifique serrage.... Le moteur ne s'est pas bloqué net, mais j'ai entendu le piston taber sur la culasse, je me suis arrêté, j'ai essayé de tourner le vario et au pmh, ça bloquait..
donc j'ai appelé ma momon, on a chargé le brelon dans la 307 sw (héhé ya dla place), jsuis rentré, j'ai tout démonté, et............regardez les photos, perso j'ai jamais vu ça, ya des traces de 4mm de profondeur sur le piston....Le segment est collé dans la gorge, et une partie du segment s'est désintegrée dans le moteur, je sais pas où elle est partie.. Le coté de l'admission du piston est encore neuf, mais le reste est totalement mouru.....
Bref voilà les photos :
Bon bah bref je pense que je vais garder le cylindre et la culasse (elle est nickel) et faire renickasiler le cylindre en meme temps que le DT...Ca va faire mal au portefeuille, mais vu comme ce moteur est puissant, je veux pas le laisser partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiirrrrrrrrr !
Si vous voulez faire un don pour la résurection de mon beau moteur , je vous file mon adresse en mp
donc j'ai appelé ma momon, on a chargé le brelon dans la 307 sw (héhé ya dla place), jsuis rentré, j'ai tout démonté, et............regardez les photos, perso j'ai jamais vu ça, ya des traces de 4mm de profondeur sur le piston....Le segment est collé dans la gorge, et une partie du segment s'est désintegrée dans le moteur, je sais pas où elle est partie.. Le coté de l'admission du piston est encore neuf, mais le reste est totalement mouru.....
Bref voilà les photos :
Bon bah bref je pense que je vais garder le cylindre et la culasse (elle est nickel) et faire renickasiler le cylindre en meme temps que le DT...Ca va faire mal au portefeuille, mais vu comme ce moteur est puissant, je veux pas le laisser partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiirrrrrrrrr !
Si vous voulez faire un don pour la résurection de mon beau moteur , je vous file mon adresse en mp
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2985
- Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06
Ptin, ça fait pas trop serrage je trouve....plutot "bouffage"...de quelque chose...
T'a interet a démonter le bm...
En parlant du renikalysage, je te passerai mon G2 Open, comme ça on fera un lot!
T'a interet a démonter le bm...
En parlant du renikalysage, je te passerai mon G2 Open, comme ça on fera un lot!
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
Je ne crois pas que ça soit un circlips vu qu'il est encore en place.
Je dirais plus que le moteur a avalé quelque chose, ou que le segment s'est pris dans une lumière.
Je dirais plus que le moteur a avalé quelque chose, ou que le segment s'est pris dans une lumière.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2985
- Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06
Ouais c'est vrai !fluke a écrit :Je ne crois pas que ça soit un circlips vu qu'il est encore en place.
Je dirais plus que le moteur a avalé quelque chose, ou que le segment s'est pris dans une lumière.
coté axe sorti on voit pas c'est toi ksteph88 qui a retiré le cirlcips ou il était déja enlevé/cassé ?
Moi quand j'ais serré à cause de circlips sa donnait sa :
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.
Salut a tous,
DT?????
C'es quoi encore un autre model de malossi que je connait pas ????alor....
Vraiment dommage pour le malossi il marche super bien et pour le serrage je dirais segment car un serrage de circlips n'aurait pas rayé la lumiére d'échappement en deux gros accros on voit plutôt que le segment était cuit, qu'ils s'est fendu en plusieurs endroit, peut etre un défaut, une petite surchauffe de trop et qu'il a accrochait la lumiere.Voila je suis pas non plus expert, lol.
Bonne soirée
DT?????
C'es quoi encore un autre model de malossi que je connait pas ????alor....
Vraiment dommage pour le malossi il marche super bien et pour le serrage je dirais segment car un serrage de circlips n'aurait pas rayé la lumiére d'échappement en deux gros accros on voit plutôt que le segment était cuit, qu'ils s'est fendu en plusieurs endroit, peut etre un défaut, une petite surchauffe de trop et qu'il a accrochait la lumiere.Voila je suis pas non plus expert, lol.
Bonne soirée
un probleme demandé !!!
soit un bout de segment
soit un caillou
soit une aiguille de la cage ou du vilo
mais en aucun cas un serrage normal
je trouve sa pas normal de mal monter ou mal entrenir des moteur de se style...
si tu fais sa avec le DT,je lui donne pas 1000 borne...
soit un caillou
soit une aiguille de la cage ou du vilo
mais en aucun cas un serrage normal
je trouve sa pas normal de mal monter ou mal entrenir des moteur de se style...
si tu fais sa avec le DT,je lui donne pas 1000 borne...
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
excuse! monsieur 47 zeta est parfait...47 zeta a écrit :soit un bout de segment
soit un caillou
soit une aiguille de la cage ou du vilo
mais en aucun cas un serrage normal
je trouve sa pas normal de mal monter ou mal entrenir des moteur de se style...
si tu fais sa avec le DT,je lui donne pas 1000 borne...
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot
-
- Expert
- Messages : 1650
- Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32
Je suis désolé zeta, mais je peux que ksteph devait bien l'entretenir, il m'avait dit qu'il le démontait souvent pour vérifier...D3m0nI_h4cK a écrit :L'erreur est humaine47 zeta a écrit :je trouve sa pas normal de mal monter ou mal entrenir des moteur de se style...
si tu fais sa avec le DT,je lui donne pas 1000 borne...
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]
[ Martin Luther King ]
Des commentaires comme ça tu te les gardes, toi qui a l'air parfait... Le moteur était démonté toutes les 100 bornes, tu peux demander à gm74 ou gaara1 et tous ceux qui me connaissent... Le moteur était encore comme neuf il y a une semaine, quand je l'ai démonté, et j'ai fait 90 bornes depuis le dernier remontage, sans aucun problème.. J'ai tout contrôlé à chaque fois, les clips étaient parfaitement en place à chaque fois, tu n'étais pas là pour le contrôler... Comme si je n'étais pas assez vereux pour aujourd'hui, et que j'avais besoin que quelqu'un comme toi me dise que je ne passais pas assez de temps à m'occuper de mes moteurs... Pour info, le segment + le piston ont tous les deux 450 km.....et le piston était comme neuf, comme vous pouvez le voir sur la photo côté admission...Le segment, j'ai controlé le jeu à la coupe à chaque fois, il était identique à un segment neuf la dernière fois !47 zeta a écrit :soit un bout de segment
soit un caillou
soit une aiguille de la cage ou du vilo
mais en aucun cas un serrage normal
je trouve sa pas normal de mal monter ou mal entrenir des moteur de se style...
si tu fais sa avec le DT,je lui donne pas 1000 borne...
Pour ce qui est du fait que le moteur ait pu avaler quelque chose, ça me parait bizarre, car j'ai la boite à air doppler, et rien ne manque à l'interieur, donc ce n'est pas un morceau de la boite qui est parti dans le moteur, et rien de l'exterieur ne peut rentrer dans le carbu, puisqu'il y a la mousse..
Bon ceci dit, pour contredire MONSIEUR 47 ZETA qui connait toutes les raisons des serrages (d'ailleurs c'est toi qui trouvait "rien d'exceptionnel" au DT, nan ? ), je pense à l'ergot qui s'est enfoncé et le segment qui a tourné et qui s'est accroché dans des lumières, il va falloir que je regarde de plus près le piston et que j'arrive à virer le segment...
Sinon, en effet, il y a un circlip qui s'est cassé, mais il est resté dans la gorge, donc c'est possible que l'autre partie du circlip ait embarqué le segment (je n'ai pas retrouvé cette partie du clip), et le morceau de segment s'est baladé et a tout arraché.. Ou sinon le clip s'est pété à cause du segment qui s'est barré...
Au fait, le serrage s'est passé au ralenti (comme Alex, je crois), en descente en ville, donc je n'accelerais pas...
Bref j'abandonne les kits 70 pour l'instant, je me remets en origine sur celle ci pour cet été, et je m'occupe de l'autre brele avec le DT, et si j'ai envie, je monterai un kit 50 sur la bleue (bidalot je pense), vu que c'est + fait pour les longues distances qu'un 70..
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....
en méme temp steph..les HM du moment que ca marche Faut pas demonter!mdr!!
mais ..on dirait que ya eu quand méme une merde..
j'ai été moi méme victime de pas mal de serrage de ce genre..donc je propose!
segment qui a peter a 2 endroit, enquite qui c'est egarer dans les transphrée et qui a tous niker!
typique
mais ..on dirait que ya eu quand méme une merde..
j'ai été moi méme victime de pas mal de serrage de ce genre..donc je propose!
segment qui a peter a 2 endroit, enquite qui c'est egarer dans les transphrée et qui a tous niker!
typique
a plus de g2:)
http://gm74.skyblog.com
http://gm74.skyblog.com
En faite je pensais pas mais t'est un peu un crevard toi....47 zeta a écrit :soit un bout de segment
soit un caillou
soit une aiguille de la cage ou du vilo
mais en aucun cas un serrage normal
je trouve sa pas normal de mal monter ou mal entrenir des moteur de se style...
si tu fais sa avec le DT,je lui donne pas 1000 borne...
Ca le fait chier a mort d'avoir serré et toi tu le rabaisse ben bravo
Tien tu sais quoi quand tu peteras ton 47 zeta je peterais la bouteille de champ'
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit
tu sais kstef et et tres serieux niveau béckanne il s y connais deja tres tres bien alors ne sort pas ta science tu voi tu aurai une pointe de l huciditer tu comprendrai qu il a besion de soutient pauvre types47 zeta a écrit :soit un bout de segment
soit un caillou
soit une aiguille de la cage ou du vilo
mais en aucun cas un serrage normal
je trouve sa pas normal de mal monter ou mal entrenir des moteur de se style...
si tu fais sa avec le DT,je lui donne pas 1000 borne...
renault twingo 1.2 16s pour tout les jour
av 50 serie F1 assistance lol en prepa
mbk club rouge de feu en prepa
http://biloux05.skyrock.com/1.html
av 50 serie F1 assistance lol en prepa
mbk club rouge de feu en prepa
http://biloux05.skyrock.com/1.html
he ho c'est bon!
merde alors on va pas se prendre la téte c'est qu'un serrage comme un autre!
merde alors on va pas se prendre la téte c'est qu'un serrage comme un autre!
a plus de g2:)
http://gm74.skyblog.com
http://gm74.skyblog.com
ton axe de piston rentrait en force ou non?
car il arrive que l'axe du piston mal appairé se mette à tourner, et ronge les circlips, ensuite la partie du circlips (celle que tu attrape avec la pince) est découpé et va ce balader dans le moteur. je pense que tout les dégats (dont l'explosion du segment) découlent de ce malheureux bout de circlips.
car il arrive que l'axe du piston mal appairé se mette à tourner, et ronge les circlips, ensuite la partie du circlips (celle que tu attrape avec la pince) est découpé et va ce balader dans le moteur. je pense que tout les dégats (dont l'explosion du segment) découlent de ce malheureux bout de circlips.
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2985
- Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06
Un circlip sa se casse pas pendant un serrage je pense donc sa confirme ce que je pensais car si tout l'entretien était nikel segments 450 KM jeu à la coupe OK et comme par hazard un bout de circlip qui manque.A mon avis t'as plus de question à te poser quand à la raison de ton serrage.ksteph88 a écrit :Des commentaires comme ça tu te les gardes, toi qui a l'air parfait... Le moteur était démonté toutes les 100 bornes, tu peux demander à gm74 ou gaara1 et tous ceux qui me connaissent... Le moteur était encore comme neuf il y a une semaine, quand je l'ai démonté, et j'ai fait 90 bornes depuis le dernier remontage, sans aucun problème.. J'ai tout contrôlé à chaque fois, les clips étaient parfaitement en place à chaque fois, tu n'étais pas là pour le contrôler... Comme si je n'étais pas assez vereux pour aujourd'hui, et que j'avais besoin que quelqu'un comme toi me dise que je ne passais pas assez de temps à m'occuper de mes moteurs... Pour info, le segment + le piston ont tous les deux 450 km.....et le piston était comme neuf, comme vous pouvez le voir sur la photo côté admission...Le segment, j'ai controlé le jeu à la coupe à chaque fois, il était identique à un segment neuf la dernière fois !47 zeta a écrit :soit un bout de segment
soit un caillou
soit une aiguille de la cage ou du vilo
mais en aucun cas un serrage normal
je trouve sa pas normal de mal monter ou mal entrenir des moteur de se style...
si tu fais sa avec le DT,je lui donne pas 1000 borne...
Pour ce qui est du fait que le moteur ait pu avaler quelque chose, ça me parait bizarre, car j'ai la boite à air doppler, et rien ne manque à l'interieur, donc ce n'est pas un morceau de la boite qui est parti dans le moteur, et rien de l'exterieur ne peut rentrer dans le carbu, puisqu'il y a la mousse..
Bon ceci dit, pour contredire MONSIEUR 47 ZETA qui connait toutes les raisons des serrages (d'ailleurs c'est toi qui trouvait "rien d'exceptionnel" au DT, nan ? ), je pense à l'ergot qui s'est enfoncé et le segment qui a tourné et qui s'est accroché dans des lumières, il va falloir que je regarde de plus près le piston et que j'arrive à virer le segment...
Sinon, en effet, il y a un circlip qui s'est cassé, mais il est resté dans la gorge, donc c'est possible que l'autre partie du circlip ait embarqué le segment (je n'ai pas retrouvé cette partie du clip), et le morceau de segment s'est baladé et a tout arraché.. Ou sinon le clip s'est pété à cause du segment qui s'est barré...
Au fait, le serrage s'est passé au ralenti (comme Alex, je crois), en descente en ville, donc je n'accelerais pas...
Bref j'abandonne les kits 70 pour l'instant, je me remets en origine sur celle ci pour cet été, et je m'occupe de l'autre brele avec le DT, et si j'ai envie, je monterai un kit 50 sur la bleue (bidalot je pense), vu que c'est + fait pour les longues distances qu'un 70..
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.
bon les gens calmez vous...
des sérrages arrive tous les jour alors pas la peine de le pleurer...
avez vous deja exploser un vilo,qui de ce fait trasnpercer les carters? la plupart non alor stop les commentaires
tous se qui est des réflexion pauvre type et autres....je resterais muet et pour les gars qui disent que je suis parfait ou les monsieur 47 zeta,euh vous pouvez aussi les gardez pour vous,
petite chose dans ma phrase,je citez pas kstef,mais les gars en général ,aprés savoir ou pas si faut le metre dans le méme sac,je pense pas,mais le connaissant pas je peux rien dire...donc encore une fois vous vous étes enflammé pour rien,c'est malheureux,oué c'est vrais qu'on dirait que les vacances sont facteur de nervositer,pourtant sachez que tout le monde n'est pas en vacances alors restez courtois...
bon maintenant revenont au sujet de départ,tu dit que tu démonter tous les 100,deja pas d'utiliter,ensuite,est-ce que tu changer tes circlips a chaque remontage?
des sérrages arrive tous les jour alors pas la peine de le pleurer...
avez vous deja exploser un vilo,qui de ce fait trasnpercer les carters? la plupart non alor stop les commentaires
tous se qui est des réflexion pauvre type et autres....je resterais muet et pour les gars qui disent que je suis parfait ou les monsieur 47 zeta,euh vous pouvez aussi les gardez pour vous,
petite chose dans ma phrase,je citez pas kstef,mais les gars en général ,aprés savoir ou pas si faut le metre dans le méme sac,je pense pas,mais le connaissant pas je peux rien dire...donc encore une fois vous vous étes enflammé pour rien,c'est malheureux,oué c'est vrais qu'on dirait que les vacances sont facteur de nervositer,pourtant sachez que tout le monde n'est pas en vacances alors restez courtois...
bon maintenant revenont au sujet de départ,tu dit que tu démonter tous les 100,deja pas d'utiliter,ensuite,est-ce que tu changer tes circlips a chaque remontage?
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02