47 zeta a écrit :soit un bout de segment
soit un caillou
soit une aiguille de la cage ou du vilo
mais en aucun cas un serrage normal
je trouve sa pas normal de mal monter ou mal entrenir des moteur de se style...
si tu fais sa avec le DT,je lui donne pas 1000 borne...
Des commentaires comme ça tu te les gardes, toi qui a l'air parfait... Le moteur était démonté toutes les 100 bornes, tu peux demander à gm74 ou gaara1 et tous ceux qui me connaissent... Le moteur était encore comme neuf il y a une semaine, quand je l'ai démonté, et j'ai fait 90 bornes depuis le dernier remontage, sans aucun problème.. J'ai tout contrôlé à chaque fois, les clips étaient parfaitement en place à chaque fois, tu n'étais pas là pour le contrôler... Comme si je n'étais pas assez vereux pour aujourd'hui, et que j'avais besoin que quelqu'un comme toi me dise que je ne passais pas assez de temps à m'occuper de mes moteurs...
![Mad :x](./images/smilies/icon_mad.gif)
Pour info, le segment + le piston ont tous les deux 450 km.....et le piston était comme neuf, comme vous pouvez le voir sur la photo côté admission...Le segment, j'ai controlé le jeu à la coupe à chaque fois, il était identique à un segment neuf la dernière fois !
Pour ce qui est du fait que le moteur ait pu avaler quelque chose, ça me parait bizarre, car j'ai la boite à air doppler, et rien ne manque à l'interieur, donc ce n'est pas un morceau de la boite qui est parti dans le moteur, et rien de l'exterieur ne peut rentrer dans le carbu, puisqu'il y a la mousse..
Bon ceci dit, pour contredire MONSIEUR 47 ZETA qui connait toutes les raisons des serrages (d'ailleurs c'est toi qui trouvait "rien d'exceptionnel" au DT, nan ?
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
), je pense à l'ergot qui s'est enfoncé et le segment qui a tourné et qui s'est accroché dans des lumières, il va falloir que je regarde de plus près le piston et que j'arrive à virer le segment...
Sinon, en effet, il y a un circlip qui s'est cassé, mais il est resté dans la gorge, donc c'est possible que l'autre partie du circlip ait embarqué le segment (je n'ai pas retrouvé cette partie du clip), et le morceau de segment s'est baladé et a tout arraché.. Ou sinon le clip s'est pété à cause du segment qui s'est barré...
Au fait, le serrage s'est passé au ralenti (comme Alex, je crois), en descente en ville, donc je n'accelerais pas...
Bref j'abandonne les kits 70 pour l'instant, je me remets en origine sur celle ci pour cet été, et je m'occupe de l'autre brele avec le DT, et si j'ai envie, je monterai un kit 50 sur la bleue (bidalot je pense), vu que c'est + fait pour les longues distances qu'un 70..