arnaque???

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

crazymecano a écrit :Pourquoi ils en mettent pas d'ailleur ? sa améliorerait la durée de vie non ?
Il y a plus de contraintes sur un embiellage de 4 temps d'une part, et d'autre part tu tournes sans mélange.

De plus, quand tu fais tourner une bague serrée à 4/100 sur un maneton ou un palier, avec de l'huile à 5kg.cm<sup>-2</sup> de pression entre les 2, ça vaut tous les roulements du monde, étant donné qu'il n'y a plus aucun contact entre les pièces.

La durée de vie d'un embiellage de 4 temps est quasi illimitée, pour peu qu'on mette suffisament d'huile de bonne qualité et qu'on la change régulièrement (et le filtre avec, bien sûr).

Tous ceux qui ont eu des problèmes d'embiellage en 4T ont été négligeants avec l'huile, sans exception.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

narkotik57
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 180
Inscription : dim. 09 avr. 2006 - 12:49

Message par narkotik57 »

perso j'avais emené mon mon moteur pour qu'il me remonte tout ya 6 mois je crois il m'avait facturé 70€ pour remontage du bas moteur mais il avait facturé tous les joints, roulement + segment joint du haut et d'autre truc , il vait mit une heure un peu prés (30 ou 40€), donc vos pros ils craignent. :?
mbk 51 by narko57

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

fluke a écrit :
crazymecano a écrit :Pourquoi ils en mettent pas d'ailleur ? sa améliorerait la durée de vie non ?
Il y a plus de contraintes sur un embiellage de 4 temps d'une part, et d'autre part tu tournes sans mélange.

De plus, quand tu fais tourner une bague serrée à 4/100 sur un maneton ou un palier, avec de l'huile à 5kg.cm<sup>-2</sup> de pression entre les 2, ça vaut tous les roulements du monde, étant donné qu'il n'y a plus aucun contact entre les pièces.

La durée de vie d'un embiellage de 4 temps est quasi illimitée, pour peu qu'on mette suffisament d'huile de bonne qualité et qu'on la change régulièrement (et le filtre avec, bien sûr).

Tous ceux qui ont eu des problèmes d'embiellage en 4T ont été négligeants avec l'huile, sans exception.
Merci pour ces informations je ne savais pas que c'était comme sa un embiellage ! c'est bon à savoir :lol:
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

lequatre
Expert
Expert
Messages : 1163
Inscription : sam. 26 févr. 2005 - 11:13

Message par lequatre »

narkotik57 a écrit :perso j'avais emené mon mon moteur pour qu'il me remonte tout ya 6 mois je crois il m'avait facturé 70€ pour remontage du bas moteur mais il avait facturé tous les joints, roulement + segment joint du haut et d'autre truc , il vait mit une heure un peu prés (30 ou 40€), donc vos pros ils craignent. :?
relit bien tout le post avant de critiquer
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot

Biker62
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 196
Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 10:45

Message par Biker62 »

lequatre a écrit :
narkotik57 a écrit :perso j'avais emené mon mon moteur pour qu'il me remonte tout ya 6 mois je crois il m'avait facturé 70€ pour remontage du bas moteur mais il avait facturé tous les joints, roulement + segment joint du haut et d'autre truc , il vait mit une heure un peu prés (30 ou 40€), donc vos pros ils craignent. :?
relit bien tout le post avant de critiquer
J'ai hésiter à faire la remarque mais maintenant c'est fait et en effet relis bien parske la tu balance ton message comme sa sans tout lire
MBK 51
kit airsal T6
vilo giraudo
pot bidalot RR cartouche bidalot à absorption
pipe origine préparée
carbu 16 sha
vario origine allégé

Image

Verrouillé