arnaque???

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Biker62
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 196
Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 10:45

arnaque???

Message par Biker62 »

bijour tout le monde
Comme mon vilbrequin est mort je me suis dit je devrais peut étre le remplacer mais comme je ne sais pas comment démonter les carters j'ai demander à mon pro qu'il me le fasse et bien sur je lui demande pour combien j'en aurait avec la main d'oeuvre et piéces comprise (vilbrequin giraudo a 66€ plus tt les joints et roulements du bas moteur + main d'oeuvre) et il me dit pour environ 200€ :shock:

Est cre que c'est un prix normal ou est ce que je me fais arnaquer?
MBK 51
kit airsal T6
vilo giraudo
pot bidalot RR cartouche bidalot à absorption
pipe origine préparée
carbu 16 sha
vario origine allégé

Image

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

c'est pas normal :shock:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

66€ de vilo
20 à 25€ de roulements + joints divers (spi, embase, culasse)
------
90€ de pièces

MO : 3h1/2 à environ 30€ de l'heure
------
~110€

110 + 90 = 200, le compte y est.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

fluke a écrit :66€ de vilo
20 à 25€ de roulements + joints divers (spi, embase, culasse)
------
90€ de pièces

MO : 3h1/2 à environ 30€ de l'heure
------
~110€

110 + 90 = 200, le compte y est.
:shock: :shock: :shock:
Autant le faire soi meme alors
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

gdlbb
Technicien
Technicien
Messages : 906
Inscription : ven. 08 juil. 2005 - 21:06

Message par gdlbb »

evidament !!
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune :)

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

gdlbb a écrit :evidament !!
ça me fait penser je doit encore virer mon vilo du carter -_-
Il bloque ce con :?
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Re: arnaque???

Message par fluke »

La question était :
Biker62 a écrit :Est cre que c'est un prix normal ou est ce que je me fais arnaquer?
Ne dévions donc pas du sujet, ou ça va encore partir en sucette.

Il y en a qui sont capables et d'autres incapables de le faire, pour tout un tas de raisons (capacités manuelles, place, outillage, temps...), donc pas de débat là dessus.

200€ me semble donc raisonnable.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Biker62
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 196
Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 10:45

Message par Biker62 »

Donc je ne me fait pas arnaquer!
Je préfére que mon pro le fasse par ce que je ne suis pas sur de pouvoir tout remonter correctement surtout avec du tout neuf mais je pense que plus tard je le ferais moi même!!
Merci de m'avoir répondu
MBK 51
kit airsal T6
vilo giraudo
pot bidalot RR cartouche bidalot à absorption
pipe origine préparée
carbu 16 sha
vario origine allégé

Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

faudra que tu t'y mettes quand même, pour les économies...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Biker62
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 196
Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 10:45

Message par Biker62 »

fluke a écrit :faudra que tu t'y mettes quand même, pour les économies...
Pour l'instant c'est les parents qui payent mais ils sont pas très content d'avoir une facture comme sa juste pour changer un vilo!!
La je m'entraine a changer des rou:lements sur des carters qui me restent et aprés je pense que je pourré le faire moi même!!
MBK 51
kit airsal T6
vilo giraudo
pot bidalot RR cartouche bidalot à absorption
pipe origine préparée
carbu 16 sha
vario origine allégé

Image

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Mdr si le mec mets 3heures et demi à faire cette daube? :shock:

Il fume une clope toutes les 5 alors...

Nan moi je pense que mon pro ferait beaucoup moin...je demanderais tient.

Mais en ce qui te concerne, oublie vite ce pro! Et fait le faire gentillement par un gars du forum!! :wink: :wink:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

beegs
Technicien
Technicien
Messages : 845
Inscription : dim. 12 déc. 2004 - 22:04

Message par beegs »

oubliez pas qu'un pro a des tarifs justifiés par le fait que tout le monde doit bouffer, et 200 euros en tarif tout compris, ça me semble raisonnable, ça vous fait haluçiner parce que pour la majorité, nous savons le faire.

Biker62, lances toi, avec de la discipline et de la méthode, tu verras que c'est finalement très simple.
Je n'utilise pas MSN!!!

plus que 2 brèles, j'tiens le bon bout...

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

antoine a écrit :Mdr si le mec mets 3heures et demi à faire cette daube? :shock:

Il fume une clope toutes les 5 alors...
Combien de temps mets tu réellement pour faire ça, mob prise sur le parking et remise au parking ?

Pour moi, 3h c'est pas si mal.

Compte le temps qu'il faut pour :

- Rentrer la mob à l'atelier
- Démonter les carters
- Démonter le vario et l'allumage, déconnecter les fils.
- Sortir le moteur
- Démonter le HM
- Démonter le BM
- Changer les roulements et les spy
- Remonter le bazar
- L'essayer

plus

- Sortir les pièces du magasin
- Recommander les pièces
- Faire la facture
- Ranger la mob

plus

- Il y a toujours quelque chose qui m erde, une vis qui ne veut pas venir, qui foire, un spy qui se met de travers et qui se nique, etc

La dessus faut payer la boutique, l'outillage, l'Ursaff, les impôts, les employés, les cotisations sociales, les assurances, le comptable, l'informatique, la dépréciation du stock, j'en passe et des meilleures.

Et n'oublie pas que un mécano c'est comme un dépanneur télé, il prend un peu plus de temps sur chaque dépannage, mais le jour où il va passer 10h à chercher une panne merdique, il ne va pas te compter les 10h...

Demande à ton pro, tu seras surpris.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Biker62
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 196
Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 10:45

Message par Biker62 »

bin la mes carters sont parti chez mon pro mais j'ai quand même tout démonter ce que j'ai pu ( il reste les carters et le vilbrequin monter) donc je pense que sa va prendre moins de temp donc un peu plus d'économisé enfin jespére!!
Si je vois que la facture est trop elevé jel e ferais moi même sa sera plus raisonnable!!

Et y'a jamais personne qui a eu des soucis quand il a voulu remonter leur bas moteur avec des piéces neuves??
MBK 51
kit airsal T6
vilo giraudo
pot bidalot RR cartouche bidalot à absorption
pipe origine préparée
carbu 16 sha
vario origine allégé

Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

C'est pas pareil, là, si tu lui donnes le bas moteur tout cuit, en moins d'1/2h c'est bouclé
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Biker62
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 196
Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 10:45

Message par Biker62 »

en faite je lmui est donné les cartes et le vilo j'ai enlevé tot ce que j'ai pu (vario,allumage,vis pour tenir les carters) donc je pense que sa va aller beaucoup plus vite!!
MBK 51
kit airsal T6
vilo giraudo
pot bidalot RR cartouche bidalot à absorption
pipe origine préparée
carbu 16 sha
vario origine allégé

Image

arupqfjm
Expert
Expert
Messages : 1100
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 22:38

Message par arupqfjm »

Ca devrait pas te coûter plus de 120€ dans ce cas tout compris.
mbk 51 évasion 1995
pot kenji à pompe
culasse doppler
carbu 15 sha

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

dans ces cas la, tu démontes ton moteur sans le hm sans le vario sans l'allumage... et tu envoi le bm a quelqu'un qui sait le faire... ca te reviendrai les prix des ports allé-retour tu l'envoi avec les roulements neuf, le vilo, les joins etc... et après tu donne un pour boire a celui qui te rend ce service :lol: :lol:

neuronix
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 202
Inscription : dim. 14 mai 2006 - 10:39

Message par neuronix »

Franchement 200€ pour ça... c'est sur que c'est mieux coté sécurité que ce soit un pro qui le fasse... mais bon entre nous, je l'ai fait avec mon pere et c'est pas trop dur (je n'y serai pas arrivé tout seul certes mais c'est faisable).

Essaie de trouver quelqu'un qui peut le faire avec toi, meme si la personne ne connait pas les mobylettes mais a un peu de notions de mecanique il y arrivera.

De toute facon :
- des carters de rechange c'est facile à trouver (mais faut le faire pour les casser)
- quand tu enleves les vieux roulements tu peux bourriner tu t'en fous (euh quand meme faut le sortir entier hein :D).
- le plus dur est de mettre les nouveaux joints et roulements avec soin sans les abimer.

Je suis sur qu'il y a quelqu'un sur le site qui pourra te faire le bilan des outils dont tu auras besoin et des etapes de la manip.


Bon si apres tu n'a pas du tout de notion de mecanique ca risque d'etre chaud pour une "premiere fois" :D

Moi je te conseille de te trouver de l'aide car non seulement tu vas pouvoir economiser mais tu auras aussi appris plein de trucs ;) (et ça, ça s'achete pas chez le concessionnaire :) )
Visitez mes sites casio! Tout pour réussir ses devoirs ou s'amuser en philo! :)
Planete-casio - Forum Commun casio

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

neuronix a écrit :Franchement 200€ pour ça... c'est sur que c'est mieux coté sécurité que ce soit un pro qui le fasse... mais bon entre nous, je l'ai fait avec mon pere et c'est pas trop dur (je n'y serai pas arrivé tout seul certes mais c'est faisable).

Essaie de trouver quelqu'un qui peut le faire avec toi, meme si la personne ne connait pas les mobylettes mais a un peu de notions de mecanique il y arrivera.

De toute facon :
- des carters de rechange c'est facile à trouver (mais faut le faire pour les casser)
- quand tu enleves les vieux roulements tu peux bourriner tu t'en fous (euh quand meme faut le sortir entier hein :D).
- le plus dur est de mettre les nouveaux joints et roulements avec soin sans les abimer.

Je suis sur qu'il y a quelqu'un sur le site qui pourra te faire le bilan des outils dont tu auras besoin et des etapes de la manip.


Bon si apres tu n'a pas du tout de notion de mecanique ca risque d'etre chaud pour une "premiere fois" :D

Moi je te conseille de te trouver de l'aide car non seulement tu vas pouvoir economiser mais tu auras aussi appris plein de trucs ;) (et ça, ça s'achete pas chez le concessionnaire :) )
Y'as toujours une première fois, je vois pas pk sa se passerait mal. Il faut d'abord regarder de nombreux topics, voir le matériel qu'il faut, et puis après, c'est bon. C'est pas si dur, y'as de nombreuses méthodes différentes, choisi celle que tu préfères

PS : Sa parait très dur à faire, mais se n'est pas si difficile. :wink:
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

Alex... a écrit :dans ces cas la, tu démontes ton moteur sans le hm sans le vario sans l'allumage... et tu envoi le bm a quelqu'un qui sait le faire... ca te reviendrai les prix des ports allé-retour tu l'envoi avec les roulements neuf, le vilo, les joins etc... et après tu donne un pour boire a celui qui te rend ce service :lol: :lol:
c'est ce que je lui ais proposé mais il avait déja amené ses carters au pro :)
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

Biker62
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 196
Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 10:45

Message par Biker62 »

crazy mecano m'avait proposé de tout me faire mais mes carters étaient déja chez mon pro!
Aujourd'hui j'ai récupéré le bas moteur bien monté et tout!!Et résultat====>137€ un prix assez raisonnable je pense!!

Et mon pro m'a dit qu'il fallait que je rode le vilo pendant 500km. Dois-je vraiment le roder??
MBK 51
kit airsal T6
vilo giraudo
pot bidalot RR cartouche bidalot à absorption
pipe origine préparée
carbu 16 sha
vario origine allégé

Image

McCaiN
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 13:01

Message par McCaiN »

non ça se rode pas un vilo :roll: :shock: :roll: :shock:


au début tu tires pas trop dedans mais ça dure pas trop longtemps, c'est juste histoire que les roulements ou les joints des roulements se fassent un truc comme ça.

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Biker62 a écrit :crazy mecano m'avait proposé de tout me faire mais mes carters étaient déja chez mon pro!
Aujourd'hui j'ai récupéré le bas moteur bien monté et tout!!Et résultat====>137€ un prix assez raisonnable je pense!!

Et mon pro m'a dit qu'il fallait que je rode le vilo pendant 500km. Dois-je vraiment le roder??
Il t'as pris 1h1/2 de main d'oeuvre ?

+1, pas de rodage, faut juste que les roulements et les spi se mettent en place comme l'a dit LaFrite, en 10 secondes ça y est, c'est pas comme sur un 4T où il n'y a pas de roulement de tête de bielle.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

fluke a écrit :
Biker62 a écrit :crazy mecano m'avait proposé de tout me faire mais mes carters étaient déja chez mon pro!
Aujourd'hui j'ai récupéré le bas moteur bien monté et tout!!Et résultat====>137€ un prix assez raisonnable je pense!!

Et mon pro m'a dit qu'il fallait que je rode le vilo pendant 500km. Dois-je vraiment le roder??
Il t'as pris 1h1/2 de main d'oeuvre ?

+1, pas de rodage, faut juste que les roulements et les spi se mettent en place comme l'a dit LaFrite, en 10 secondes ça y est, c'est pas comme sur un 4T où il n'y a pas de roulement de tête de bielle.
Pourquoi ils en mettent pas d'ailleur ? sa améliorerait la durée de vie non ?
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

McCaiN
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 13:01

Message par McCaiN »

fluke a écrit :
Biker62 a écrit :crazy mecano m'avait proposé de tout me faire mais mes carters étaient déja chez mon pro!
Aujourd'hui j'ai récupéré le bas moteur bien monté et tout!!Et résultat====>137€ un prix assez raisonnable je pense!!

Et mon pro m'a dit qu'il fallait que je rode le vilo pendant 500km. Dois-je vraiment le roder??
Il t'as pris 1h1/2 de main d'oeuvre ?

+1, pas de rodage, faut juste que les roulements et les spi se mettent en place comme l'a dit LaFrite, en 10 secondes ça y est, c'est pas comme sur un 4T où il n'y a pas de roulement de tête de bielle.
je sais pas si tu le remarques, mais pour un blond je sors de moins en moins de conneries!!!


a part au bar :lol:

juanito
Expert
Expert
Messages : 1567
Inscription : mar. 14 févr. 2006 - 19:32

Message par juanito »

McCaiN a écrit :
fluke a écrit :
Biker62 a écrit :crazy mecano m'avait proposé de tout me faire mais mes carters étaient déja chez mon pro!
Aujourd'hui j'ai récupéré le bas moteur bien monté et tout!!Et résultat====>137€ un prix assez raisonnable je pense!!

Et mon pro m'a dit qu'il fallait que je rode le vilo pendant 500km. Dois-je vraiment le roder??
Il t'as pris 1h1/2 de main d'oeuvre ?

+1, pas de rodage, faut juste que les roulements et les spi se mettent en place comme l'a dit LaFrite, en 10 secondes ça y est, c'est pas comme sur un 4T où il n'y a pas de roulement de tête de bielle.
je sais pas si tu le remarques, mais pour un blond je sors de moins en moins de conneries!!!


a part au bar :lol:
moi aussi je suis blond 8) 8) mais pas un floodeur comme toi :twisted:
Plus de brelle!

McCaiN
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 13:01

Message par McCaiN »

arrête, je flood pas :lol:


EDIT: ce message ne compte pas :P

juanito
Expert
Expert
Messages : 1567
Inscription : mar. 14 févr. 2006 - 19:32

Message par juanito »

moi je vous accompagerais bien pour flooder.... mais sans t-shirt ca risque d'être chaud :lol: :lol:
Plus de brelle!

McCaiN
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 13:01

Message par McCaiN »

ah, ça peut se résoudre, je suis en vacance, j'ai tout mon temps :lol:


pensée pour fluck et tous les dinnosaures avec leurs congés payés! :wink:

Verrouillé