Variateur Bidalot : Plage de variation --> Problèmes

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Squallopro
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Variateur Bidalot : Plage de variation --> Problèmes

Message par Squallopro »

Bonsoir à tous,

Je dispose d'un variateur Bidalot adaptable à Mbk (G1/G2) Image et le problème est que ces joues se ferment trop rapidement. Lorsque j'accélère à fond, au bout de 8 secondes, la courroie est déjà au plus haut du variateur, à la plus grande plage de variation. Faudrait-il changer les poids ? :roll:

Merci d'avance, bonne nuit.

Aramis95
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Message par Aramis95 »

tes contres poids sont trop legers, essaie des plus lours :wink:

Squallopro
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Message par Squallopro »

Mes contre-poids ? C'est la même chose que des poids ? Il y en a bien 4, c'est ça ? Je dois prendre combien de grammes ?

Aramis95
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Message par Aramis95 »

ouais cest la meme, sur le bidalot je crois que ces 4 oui, mais a confirmer moi jai un giraudo, et pour les grammes personne ne peut te dire cest a toi de tester les differents
au final il faut que ton vario puisse souvrir a fond, si la tes contres poids son trop legers ta coiurroi ne monte pas jusqu'en haut du vario :?

Squallopro
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Message par Squallopro »

Ah ben si elle monte jusqu'en haut mais trop rapidement !

Alex...
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Message par Alex... »

bein mets en des plus lourds :wink: ou rajoute 2 MEMES petites rondelles en dessous de 2 poids pour commencer, si le probleme est le meme rajoute encore les memes rondelles en dessous des 2 autres poids

Il faut que tout soit symétrique :wink:

lequatre
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Message par lequatre »

Aramis95 a écrit :tes contres poids sont trop legers, essaie des plus lours :wink: :x :!: :!: :evil: :evil: :x
nimp' alex a raison c'est des poids lourd qui fond monter trop vite le vario
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot

yinyin

Message par yinyin »

+1
c'est ce que j'allais dire lol
vous avez du mal lire son post,
si il s'ouvre vite, mais que le variateur s'ouvre a fond, c'est qu'il est trop lourd,
essais plutot des plus leger voir meme enleve en deux pour tester ce sera plus simple

crazymecano
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Message par crazymecano »

yinyin a écrit :+1
c'est ce que j'allais dire lol
vous avez du mal lire son post,
si il s'ouvre vite, mais que le variateur s'ouvre a fond, c'est qu'il est trop lourd,
essais plutot des plus leger voir meme enleve en deux pour tester ce sera plus simple
+1 lol vous avez tous mal lu :P :twisted:
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Squallopro
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Message par Squallopro »

Je crois qu'il y a un quiproquo, vous avez mal compris. Ouvrir pour vous c'est : les deux joues s'écartent ou et se compriment (la joue mobile de gauche va se comprimer vers la joue fixe de droite au moteur pour faire monter la courroie) ? Moi, ce que je veux dire, c'est que mes jouent se ferment/compriment trop rapidement. Il faut des poids plus légers ou plus lourds ?! :d

lequatre
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Message par lequatre »

plus leger
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot

Squallopro
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Message par Squallopro »

C'est bien ce que je me disais. Ce que je peux faire, c'est sur les 4, en retirer un de chaque paire de 2 :d ?

lequatre
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Message par lequatre »

essaye, mais il faut qu'il soit au trou du centre de la masselotte. une fois que tu a mis sa il y a deux solution:
1)soit sa monte en haut (la courroie)
2) soit sa monte plus

pour la 1, allege jusqu'a ce sa monte plus (tu arrive a la 2 )
poulr la deux rajoute petit a petit du poid jusqu'a etre juste a la limite que sa monte en haut

en gros le bon reglage, c'est le plus léger possible, tout en faisant que la courroie monte en haut
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot

antoine
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Message par antoine »

Si la courroie monte trop vite, allege ton vario.
Voilà.
Car, quand on sait plus, faut toujours prendre les extremes...
Un vario sans poids, la courroie na monte pas.
Or là, elle montre trop (vite) donc faut alleger. :wink:

Ah oui, un vario bien regler, est un vario le plus leger possible maiq où la courroie monte à fond... :wink:

EDIT : oops...j'avais pas lu ton post LE4...(oui ya LE9, donc LE4...)
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

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Squallopro
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Message par Squallopro »

Ok, merci pour vos conseils 8), je vais aller tester ça mais je crois que vous n'avez pas compris. Si le vario se ferme trop vite, c'est bien que c'est trop léger, il faut donc allourdir ! :shock:

crazymecano
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Message par crazymecano »

Squallopro a écrit :Ok, merci pour vos conseils 8), je vais aller tester ça mais je crois que vous n'avez pas compris. Si le vario se ferme trop vite, c'est bien que c'est trop léger, il faut donc allourdir ! :shock:
mettons les choses au point :

A la position de repot ( a l'arret )le vario est ouvert ( couroie en bas )

en marche la couroie monte , le vario se ferme !

donc si quand tu lance ta mob ton vario se ferme trop vite c'est que tes contre poids sont trop LOURDS donc il faut que tu alleges
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Squallopro
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Message par Squallopro »

Poids et contre-poids, c'est la même chose ?

crazymecano
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Message par crazymecano »

Squallopro a écrit :Poids et contre-poids, c'est la même chose ?
oui
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Squallopro
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Message par Squallopro »

C'est bon, j'ai plus de problèmes :d.

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Message par GM74 »

un vario bien regler c'est pas un vario le p^lus leger possible du moment que la couroi monte en haut..
c'est pas du tous ca..
un vario bien regler c'est un variateur qui régle le régime moteur pour que ca fasse en sorte qu'il y ai un maximum de puisssance..
sur un 70 par exemple..tu met tr leger ca marchera pas forcément mieu que si tu le met plus lourd..car les 70 marche en bas régimes!

47 zeta
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Message par 47 zeta »

GM74 a écrit :un vario bien regler c'est pas un vario le p^lus leger possible du moment que la couroi monte en haut..
c'est pas du tous ca..
un vario bien regler c'est un variateur qui régle le régime moteur pour que ca fasse en sorte qu'il y ai un maximum de puisssance..
sur un 70 par exemple..tu met tr leger ca marchera pas forcément mieu que si tu le met plus lourd..car les 70 marche en bas régimes!
un vario bien réglé c'est plutot un vario qui est en parfaite armonie avec son moteur.....et non le contraire
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GM74
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Message par GM74 »

oui ben ca rejoin un peu ce que j'ai dit quoi..
de toute facon niveau armonie moteur..l'origine ya pas mieu!..

crazymecano
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Message par crazymecano »

d'ici quelques jours quand j'aurai le temps je vous ferais un petit .gif pour expliquer comment doit etre reglée la variation théoriquement , il y aura une petite image de vario avec une couroie et à droite un graphe avec la courbe de puissance avec un point dessu qui montre l'évolution du régime et on poura suivre l'évolution du vario en fonction du régime de maniere théoriquement parfaite :wink:
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47 zeta
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Message par 47 zeta »

n'oublie qu'une courbe se fait au banc,donc pas de prise au vent,pas de pilot...
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lequatre
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Message par lequatre »

c'est juste significatif au cas ou tu l'aurais pas compris...
Dernière modification par lequatre le jeu. 22 juin 2006 - 21:26, modifié 1 fois.
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot

47 zeta
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Message par 47 zeta »

significatif?

hum hum :?
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Message par lequatre »

47 zeta a écrit :n'oublie ? qu'une courbe se fait au banc,_donc pas de prise au vent,pas de pilote...
désolé de pas chercher le dictionnaire pour un mot que je sais pas écrire... :wink:
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot

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Message par 47 zeta »

c'est parceque j'ai été voir les prix d'un pneu ariere michelin pilot race pour ma 50

donc sa m'est resté :D
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Message par GM74 »

:lol: :lol:
si au banc ya un pilote!

ya juste pas la prise au vent!

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Message par crazymecano »

non en fait le poid du pilote et la prise au vent de conptera pas car je prendrais une courbe quelquonque histoire de montrer à que point le vario doit comencer à souvrir théoriquement
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