Variateur Bidalot : Plage de variation --> Problèmes
-
- Bricoleur
- Messages : 104
- Inscription : sam. 13 mai 2006 - 12:59
Variateur Bidalot : Plage de variation --> Problèmes
Bonsoir à tous,
Je dispose d'un variateur Bidalot adaptable à Mbk (G1/G2) et le problème est que ces joues se ferment trop rapidement. Lorsque j'accélère à fond, au bout de 8 secondes, la courroie est déjà au plus haut du variateur, à la plus grande plage de variation. Faudrait-il changer les poids ?
Merci d'avance, bonne nuit.
Je dispose d'un variateur Bidalot adaptable à Mbk (G1/G2) et le problème est que ces joues se ferment trop rapidement. Lorsque j'accélère à fond, au bout de 8 secondes, la courroie est déjà au plus haut du variateur, à la plus grande plage de variation. Faudrait-il changer les poids ?
Merci d'avance, bonne nuit.
-
- Bricoleur
- Messages : 104
- Inscription : sam. 13 mai 2006 - 12:59
ouais cest la meme, sur le bidalot je crois que ces 4 oui, mais a confirmer moi jai un giraudo, et pour les grammes personne ne peut te dire cest a toi de tester les differents
au final il faut que ton vario puisse souvrir a fond, si la tes contres poids son trop legers ta coiurroi ne monte pas jusqu'en haut du vario
au final il faut que ton vario puisse souvrir a fond, si la tes contres poids son trop legers ta coiurroi ne monte pas jusqu'en haut du vario
-
- Bricoleur
- Messages : 104
- Inscription : sam. 13 mai 2006 - 12:59
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2985
- Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06
+1 lol vous avez tous mal luyinyin a écrit :+1
c'est ce que j'allais dire lol
vous avez du mal lire son post,
si il s'ouvre vite, mais que le variateur s'ouvre a fond, c'est qu'il est trop lourd,
essais plutot des plus leger voir meme enleve en deux pour tester ce sera plus simple
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.
-
- Bricoleur
- Messages : 104
- Inscription : sam. 13 mai 2006 - 12:59
Je crois qu'il y a un quiproquo, vous avez mal compris. Ouvrir pour vous c'est : les deux joues s'écartent ou et se compriment (la joue mobile de gauche va se comprimer vers la joue fixe de droite au moteur pour faire monter la courroie) ? Moi, ce que je veux dire, c'est que mes jouent se ferment/compriment trop rapidement. Il faut des poids plus légers ou plus lourds ?! :d
-
- Bricoleur
- Messages : 104
- Inscription : sam. 13 mai 2006 - 12:59
essaye, mais il faut qu'il soit au trou du centre de la masselotte. une fois que tu a mis sa il y a deux solution:
1)soit sa monte en haut (la courroie)
2) soit sa monte plus
pour la 1, allege jusqu'a ce sa monte plus (tu arrive a la 2 )
poulr la deux rajoute petit a petit du poid jusqu'a etre juste a la limite que sa monte en haut
en gros le bon reglage, c'est le plus léger possible, tout en faisant que la courroie monte en haut
1)soit sa monte en haut (la courroie)
2) soit sa monte plus
pour la 1, allege jusqu'a ce sa monte plus (tu arrive a la 2 )
poulr la deux rajoute petit a petit du poid jusqu'a etre juste a la limite que sa monte en haut
en gros le bon reglage, c'est le plus léger possible, tout en faisant que la courroie monte en haut
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot
Si la courroie monte trop vite, allege ton vario.
Voilà.
Car, quand on sait plus, faut toujours prendre les extremes...
Un vario sans poids, la courroie na monte pas.
Or là, elle montre trop (vite) donc faut alleger.
Ah oui, un vario bien regler, est un vario le plus leger possible maiq où la courroie monte à fond...
EDIT : oops...j'avais pas lu ton post LE4...(oui ya LE9, donc LE4...)
Voilà.
Car, quand on sait plus, faut toujours prendre les extremes...
Un vario sans poids, la courroie na monte pas.
Or là, elle montre trop (vite) donc faut alleger.
Ah oui, un vario bien regler, est un vario le plus leger possible maiq où la courroie monte à fond...
EDIT : oops...j'avais pas lu ton post LE4...(oui ya LE9, donc LE4...)
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
-
- Bricoleur
- Messages : 104
- Inscription : sam. 13 mai 2006 - 12:59
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2985
- Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06
mettons les choses au point :Squallopro a écrit :Ok, merci pour vos conseils , je vais aller tester ça mais je crois que vous n'avez pas compris. Si le vario se ferme trop vite, c'est bien que c'est trop léger, il faut donc allourdir !
A la position de repot ( a l'arret )le vario est ouvert ( couroie en bas )
en marche la couroie monte , le vario se ferme !
donc si quand tu lance ta mob ton vario se ferme trop vite c'est que tes contre poids sont trop LOURDS donc il faut que tu alleges
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.
-
- Bricoleur
- Messages : 104
- Inscription : sam. 13 mai 2006 - 12:59
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2985
- Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06
-
- Bricoleur
- Messages : 104
- Inscription : sam. 13 mai 2006 - 12:59
un vario bien regler c'est pas un vario le p^lus leger possible du moment que la couroi monte en haut..
c'est pas du tous ca..
un vario bien regler c'est un variateur qui régle le régime moteur pour que ca fasse en sorte qu'il y ai un maximum de puisssance..
sur un 70 par exemple..tu met tr leger ca marchera pas forcément mieu que si tu le met plus lourd..car les 70 marche en bas régimes!
c'est pas du tous ca..
un vario bien regler c'est un variateur qui régle le régime moteur pour que ca fasse en sorte qu'il y ai un maximum de puisssance..
sur un 70 par exemple..tu met tr leger ca marchera pas forcément mieu que si tu le met plus lourd..car les 70 marche en bas régimes!
a plus de g2:)
http://gm74.skyblog.com
http://gm74.skyblog.com
un vario bien réglé c'est plutot un vario qui est en parfaite armonie avec son moteur.....et non le contraireGM74 a écrit :un vario bien regler c'est pas un vario le p^lus leger possible du moment que la couroi monte en haut..
c'est pas du tous ca..
un vario bien regler c'est un variateur qui régle le régime moteur pour que ca fasse en sorte qu'il y ai un maximum de puisssance..
sur un 70 par exemple..tu met tr leger ca marchera pas forcément mieu que si tu le met plus lourd..car les 70 marche en bas régimes!
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
oui ben ca rejoin un peu ce que j'ai dit quoi..
de toute facon niveau armonie moteur..l'origine ya pas mieu!..
de toute facon niveau armonie moteur..l'origine ya pas mieu!..
a plus de g2:)
http://gm74.skyblog.com
http://gm74.skyblog.com
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2985
- Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06
d'ici quelques jours quand j'aurai le temps je vous ferais un petit .gif pour expliquer comment doit etre reglée la variation théoriquement , il y aura une petite image de vario avec une couroie et à droite un graphe avec la courbe de puissance avec un point dessu qui montre l'évolution du régime et on poura suivre l'évolution du vario en fonction du régime de maniere théoriquement parfaite
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.
c'est parceque j'ai été voir les prix d'un pneu ariere michelin pilot race pour ma 50
donc sa m'est resté
donc sa m'est resté
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2985
- Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06