Courroie qui n'accroche plus
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- Bricoleur
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Courroie qui n'accroche plus
Bonjour tout le monde,
Je viens vous demander de l'aide car mon problème commence à me coûter cher :s. Ce qui est concerné est la transmission avec ma couroie, mon variateur et ma poulie. J'ai donc un variateur Bidalot G1/G2, une courroie Dymco (parfaitement adaptée et bien tendue) et une poulie Doppler ventilée montée sur un axe d'origine (rien de modifié donc). Au début, ma courroie, accroche bien, elle ne saute pas, tout est oP. Puis, lorsque j'allais au collège, je l'enlevais à chaque fois pour ne pas la démarrer dans la cour (puisque mon Mbk 51 Magnum Racing est en prise direct) et j'ai remarqué qu'à force de faire cela, elle n'accrochait plus (normal). J'ai donc racheté la même courroie et arrêté de la retirer à chaque fois (ja laissais la brèle devant :d) ; il s'est avéré que ça allait beaucoup mieux, j'ai roulé une journée avec (à faire des bourres, bien tirer dedans (85km/h)) et là, hier soir, je m'arrête. 1h plus tard, je tente de la redémarrer mais rien à faire, la courroie (dans un état toujours aussi niquel, bien alignée etc.) n'accrochait plus, la chaîne tournait, la poulie et la couroie aussi mais la courroie n'avait plus de prise sur le vario. Mon frère m'a dit que c'était sûrement ma bièle/vilo qui avait cassé mais je tenais à avoir vos avis.
Merci beaucoup d'avance et bon après-midi.
Je viens vous demander de l'aide car mon problème commence à me coûter cher :s. Ce qui est concerné est la transmission avec ma couroie, mon variateur et ma poulie. J'ai donc un variateur Bidalot G1/G2, une courroie Dymco (parfaitement adaptée et bien tendue) et une poulie Doppler ventilée montée sur un axe d'origine (rien de modifié donc). Au début, ma courroie, accroche bien, elle ne saute pas, tout est oP. Puis, lorsque j'allais au collège, je l'enlevais à chaque fois pour ne pas la démarrer dans la cour (puisque mon Mbk 51 Magnum Racing est en prise direct) et j'ai remarqué qu'à force de faire cela, elle n'accrochait plus (normal). J'ai donc racheté la même courroie et arrêté de la retirer à chaque fois (ja laissais la brèle devant :d) ; il s'est avéré que ça allait beaucoup mieux, j'ai roulé une journée avec (à faire des bourres, bien tirer dedans (85km/h)) et là, hier soir, je m'arrête. 1h plus tard, je tente de la redémarrer mais rien à faire, la courroie (dans un état toujours aussi niquel, bien alignée etc.) n'accrochait plus, la chaîne tournait, la poulie et la couroie aussi mais la courroie n'avait plus de prise sur le vario. Mon frère m'a dit que c'était sûrement ma bièle/vilo qui avait cassé mais je tenais à avoir vos avis.
Merci beaucoup d'avance et bon après-midi.
Salut, Moi aussi ca m'y fait: courroie usée ou pas assez large! Mais j'ai un kick
Essayes de monter une autre marque de courroie
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Motobécane 41: HM MBK air en rodage, embiellage compétition Giraudo, carbu sha 15 , gic70, pot Kenji dust cartouche absorption,ressort moteur Doppler, 11x48
Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants
Mbk swing
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sans la plonger pour dégraisser tu peux prendre un chiffon imbibé d'essence et frotter sur la couroie plusieurs foisSquallopro a écrit :J'ai plongé la courroie dans de l'essence pure, rien à faire. Je crois que c'est réellement le vilo qui est cassé...
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.
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pour voir si ton vilo est pété, tu vois tout simplement si tu peux tourner ton vario a la main.... tu sauras si il tourne bien que le problème ne vient pas de la....Squallopro a écrit :Oui mais même sans le plonger dans de l'essence, ca ne marche pas, la graisse s'en va et ça n'accroche pas.
Plus de brelle!
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Donc c'est ton ressort qui est détendu alors ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Ce qui est quasiment sur c'est que ca ne vient pas de l'embiellage...
Un vilo peté tu peux pas le louper : l'alumage et le variateur tournent dans un sens opposé
Un vilo peté tu peux pas le louper : l'alumage et le variateur tournent dans un sens opposé
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
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avec le chifon imbibé d'essence, netoie du meme coup les joues du variateur ainssi que ta poulie ( la ou acroche la couroie hun )
si sa ne marche toujours pas; c'esr certainement tout simplement ta couroie qui est usée tu a essayer une neuve? ( desoler si j'ai louper quelque chause )
si oui, peu etre le vario, dans le canon, est usé c'est pourquoi sa n'acroche plus ( quoi que je n'ai jamais vue sa ! )
essaye de faire une pate de lanceur et apuyer dessu pour demarer,
si tu n'en a pas ou si tu n'en veut pas fait comme moi : tu apuis sur ton pot avec ton pied de facon a faire avancer le moteur
pendant une période il falais toujours que je fasse sa pour demarer ...
essaye sa, normalement sa fonctionera tu poura au moin utiliser ta mob !
si sa ne marche toujours pas; c'esr certainement tout simplement ta couroie qui est usée tu a essayer une neuve? ( desoler si j'ai louper quelque chause )
si oui, peu etre le vario, dans le canon, est usé c'est pourquoi sa n'acroche plus ( quoi que je n'ai jamais vue sa ! )
essaye de faire une pate de lanceur et apuyer dessu pour demarer,
si tu n'en a pas ou si tu n'en veut pas fait comme moi : tu apuis sur ton pot avec ton pied de facon a faire avancer le moteur
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