Courroie qui n'accroche plus

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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Squallopro
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Courroie qui n'accroche plus

Message par Squallopro »

Bonjour tout le monde,

Je viens vous demander de l'aide car mon problème commence à me coûter cher :s. Ce qui est concerné est la transmission avec ma couroie, mon variateur et ma poulie. J'ai donc un variateur Bidalot G1/G2, une courroie Dymco (parfaitement adaptée et bien tendue) et une poulie Doppler ventilée montée sur un axe d'origine (rien de modifié donc). Au début, ma courroie, accroche bien, elle ne saute pas, tout est oP. Puis, lorsque j'allais au collège, je l'enlevais à chaque fois pour ne pas la démarrer dans la cour (puisque mon Mbk 51 Magnum Racing est en prise direct) et j'ai remarqué qu'à force de faire cela, elle n'accrochait plus (normal). J'ai donc racheté la même courroie et arrêté de la retirer à chaque fois (ja laissais la brèle devant :d) ; il s'est avéré que ça allait beaucoup mieux, j'ai roulé une journée avec (à faire des bourres, bien tirer dedans (85km/h)) et là, hier soir, je m'arrête. 1h plus tard, je tente de la redémarrer mais rien à faire, la courroie (dans un état toujours aussi niquel, bien alignée etc.) n'accrochait plus, la chaîne tournait, la poulie et la couroie aussi mais la courroie n'avait plus de prise sur le vario. Mon frère m'a dit que c'était sûrement ma bièle/vilo qui avait cassé mais je tenais à avoir vos avis. ;)

Merci beaucoup d'avance et bon après-midi.

vinc
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Message par vinc »

oublie pour l'embiellage, je ne pense pas que ca soit ca du tout.
par contre essaye de dégraisser ta courroie avec de l'essence PURE, et voit ce que ca donne.

a+

lequatre
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Message par lequatre »

probleme au ressort moteur peut etre aussi parce que meme en la sortant souvent sa se detent pas comme sa
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot

pier
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Message par pier »

Salut, Moi aussi ca m'y fait: courroie usée ou pas assez large! Mais j'ai un kick :wink:

Essayes de monter une autre marque de courroie
Motobécane 41: HM MBK air en rodage, embiellage compétition Giraudo, carbu sha 15 , gic70, pot Kenji dust cartouche absorption,ressort moteur Doppler, 11x48

Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants

Mbk swing

crazymecano
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Message par crazymecano »

ouais dégresse ta couroie et revoit ton ressort moteur si tu en a un sinon l'aret du ressort moteur avec la petite tige , pour que sa soit juste tendu , mais pas trop nomplus sinon ta bougie va taper ton cadre
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

OizO
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Message par OizO »

vérifie la pente et la largeur de ta courroie.
bouhhhhhh les nordistes !

Squallopro
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Message par Squallopro »

Essence pure ? C'est à dire ? J'ai un ressort moteur (rouge) Doppler. La petite tige, c'est à dire ?

Squallopro
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Message par Squallopro »

J'ai plongé la courroie dans de l'essence pure, rien à faire. Je crois que c'est réellement le vilo qui est cassé...

crazymecano
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Message par crazymecano »

Squallopro a écrit :J'ai plongé la courroie dans de l'essence pure, rien à faire. Je crois que c'est réellement le vilo qui est cassé...
sans la plonger pour dégraisser tu peux prendre un chiffon imbibé d'essence et frotter sur la couroie plusieurs fois
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

Squallopro
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Message par Squallopro »

Oui mais même sans le plonger dans de l'essence, ca ne marche pas, la graisse s'en va et ça n'accroche pas.

juanito
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Message par juanito »

Squallopro a écrit :Oui mais même sans le plonger dans de l'essence, ca ne marche pas, la graisse s'en va et ça n'accroche pas.
pour voir si ton vilo est pété, tu vois tout simplement si tu peux tourner ton vario a la main.... tu sauras si il tourne bien que le problème ne vient pas de la....
Plus de brelle!

Squallopro
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Message par Squallopro »

Oui, je peux le tourner mais ça n'empêche que ma courroie n'accroche pas.

fluke
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Message par fluke »

Donc c'est ton ressort qui est détendu alors ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Squallopro
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Message par Squallopro »

Non, je l'ai bien resséré avec la tige.

Killworld
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Message par Killworld »

Y'a moyen que tu nous fasse une vidéo de ton probleme?
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Ce qui est quasiment sur c'est que ca ne vient pas de l'embiellage...
Un vilo peté tu peux pas le louper : l'alumage et le variateur tournent dans un sens opposé :lol:
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

yinyin

Message par yinyin »

avec le chifon imbibé d'essence, netoie du meme coup les joues du variateur ainssi que ta poulie ( la ou acroche la couroie hun :P )
si sa ne marche toujours pas; c'esr certainement tout simplement ta couroie qui est usée tu a essayer une neuve? ( desoler si j'ai louper quelque chause :roll: )
si oui, peu etre le vario, dans le canon, est usé c'est pourquoi sa n'acroche plus ( quoi que je n'ai jamais vue sa ! )
essaye de faire une pate de lanceur et apuyer dessu pour demarer,
si tu n'en a pas ou si tu n'en veut pas fait comme moi : tu apuis sur ton pot avec ton pied de facon a faire avancer le moteur
pendant une période il falais toujours que je fasse sa pour demarer ...
essaye sa, normalement sa fonctionera tu poura au moin utiliser ta mob !

Squallopro
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Message par Squallopro »

Ca ne marche toujours pas. Je vais l'emmener chez un garagiste...

Motobec'man
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Message par Motobec'man »

ressere ton vario, peutetre qu'il tourne sur ton vilo
:wink:
Blog officiel proto G2

Image Image
hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

Squallopro
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Message par Squallopro »

J'ai resséré, toujours rien à faire :(...

yinyin

Message par yinyin »

tu as essayer de faire un systeme de pate de lanceur ?

Squallopro
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Message par Squallopro »

Non, on m'a dit que ça endommagait le moteur et j'ai trouvé, du moins, le mécano :d. C'était la vis qui faisait tenir le pignon à la poulie qui était cassée !

yinyin

Message par yinyin »

:lol:
je suis bete,
sa me l'a deja fait !!! mdr !
mais bon c'est tout bete sa il sufit de regarder un petit peu, tu penche la tete tu voit que la visse est cassée :roll:
lol tout une page pour sa :P
bon bah sa roule, tant mieu :P

Squallopro
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Message par Squallopro »

Grave ! Comme quoi, le plus simple est parfois dur à trouver :p.

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