toujours mon spx...
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Salut, voila j'ai encore des "petits" soucis sur mon 103... voila alors le moteur marche terrible (pour moi en tout cas), en 11*52 je monte a 97km/h compteur radar (vous savez, ceux qui sont bien qui vous dises juste "vous roulez a telle vitesse")! Mais le probleme c'est que le vario monte normalement, mais que jusqu'a la moitié, après il monte d'un coup et ma mob devient un veau, c'est tres génant sur la plat et en descente... Mon moteur est toujours tordu, c'est a dire que le moteur est pas droit par rapport a ma poulie, mais je viens d'en acheter un tout neuf que je monte demain en espérant que mon moteur se remette droit... Pour remedier a mon probleme de vario, j'ai pensez qu'il fallait que j'investisse dans le ressort moteur doppler et le vario malossi a environ 60e. Je précise que mon vario est bien léger mais c'est nikel, j'ai une pure accélération! Jusqu'a la moitié..... merci de vos réponses pour ce probleme qui me soule....
103fxr(le fox racing) pot bidalot , vario malossi, embrayage, mhr de booster, cdi a avance variable top perf, carbu de 15 monté en souple
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- Dieu de la mob
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- Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34
trop terrible le "compteur radar "
sinon pr ton probleme tu es sur d'avoir bien serre le vario ?
sinonb desfois quand ca fait ca en fait c'est que la courroie patine j'usqua une certaine vitesse et des qu'elle acroche et ben beuhhhhhhhh
en plus de ton ressort et de ton vario, prend une bonne courroie
sinon pr ton probleme tu es sur d'avoir bien serre le vario ?
sinonb desfois quand ca fait ca en fait c'est que la courroie patine j'usqua une certaine vitesse et des qu'elle acroche et ben beuhhhhhhhh
en plus de ton ressort et de ton vario, prend une bonne courroie
oué t'inkietes le vario est bien serré, la courroie est presque neuve et ne patine pas, mais j'aurais pas mon ressort moteur et mon vario tout de suite et je dois aller a mon stage Lundi et revenir Vendredi prochain j'ai 120 bornes aller retour donc j'aimerais bien que le probleme soit réglé car sinon ca va etre même pas 50 tt le long...
103fxr(le fox racing) pot bidalot , vario malossi, embrayage, mhr de booster, cdi a avance variable top perf, carbu de 15 monté en souple
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- Dieu de la mob
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- Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
Souvent quand ca fais ca c'est le vario qui est en fin de vie, je connais plusieurs personne a qui cela est arrivé.
Vers 60 ca gueule pas mal puis d'un coup le vario monte et ca n'avance plus.Aussi lors du freinage, le vario redescend d'un coup sec et cela freine la mob brutalement et mange de la courroi.
Le canon du vario est peut etre grippé, ou en effet les basculeurs, tordus, grippés ou je ne sais quoi, mais en tout cas le problème vient de la, c'est a dire des pièces qui sont en usage lorsque le vario monte.
Vers 60 ca gueule pas mal puis d'un coup le vario monte et ca n'avance plus.Aussi lors du freinage, le vario redescend d'un coup sec et cela freine la mob brutalement et mange de la courroi.
Le canon du vario est peut etre grippé, ou en effet les basculeurs, tordus, grippés ou je ne sais quoi, mais en tout cas le problème vient de la, c'est a dire des pièces qui sont en usage lorsque le vario monte.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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j'avais eu a peu pres la meme chose sur mon MVL....
en fait, une des "fixations" des masselottes sur le vario commencait a se dechirer... le metal s'etait coupé...
et donc, une masselotte etait un peu en biais...
donc, mon moteur gueulait et le vario ne s'ouvrait pas... et d'un coup (de tps en tps), il s'ouvrait, alors, si je roulais pas trop vite avant qu'il ne s'ouvre, je me retrouvais avec un veau, surtout quand tu entames une cote...
j'ai donc changé de vario car irréparable....
en fait, une des "fixations" des masselottes sur le vario commencait a se dechirer... le metal s'etait coupé...
et donc, une masselotte etait un peu en biais...
donc, mon moteur gueulait et le vario ne s'ouvrait pas... et d'un coup (de tps en tps), il s'ouvrait, alors, si je roulais pas trop vite avant qu'il ne s'ouvre, je me retrouvais avec un veau, surtout quand tu entames une cote...
j'ai donc changé de vario car irréparable....
103 MVL:
Carters Malossi
Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
Variateur Bidalot G1/G2 junior,
Pot Gianelli Black Gun,
Tete de fourche de 50 a boite,
Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...
---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)
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non non, le basculeur n'avait rien...
ca se dechirait sur la partie plate exterieur du vario...
enfin, sur la partie ou sont fixées les masselottes...
et ca, t'es mieux a changer de vario qu'a te galerer a le changer.... en plus, je sais meme pas si ca se change...
ca se dechirait sur la partie plate exterieur du vario...
enfin, sur la partie ou sont fixées les masselottes...
et ca, t'es mieux a changer de vario qu'a te galerer a le changer.... en plus, je sais meme pas si ca se change...
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de plus, je sais meme pas comment ca se fait que ca se soit mis a se dechirer...
c'est comme un jour, en roulant, j'ai grillé la bobine BT qui se trouve dans l'allumage... j'ai jamais compris pourquoi...
enfin, ce sont les petits tracas de la mob qui nous occupent (et qui nous font pousser...)
au fait, data, je voudrais te parler sur MSN...
c'est possible ???
c'est comme un jour, en roulant, j'ai grillé la bobine BT qui se trouve dans l'allumage... j'ai jamais compris pourquoi...
enfin, ce sont les petits tracas de la mob qui nous occupent (et qui nous font pousser...)
au fait, data, je voudrais te parler sur MSN...
c'est possible ???
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ouais, alors que moi, elle avait 4 a 5000 bornes....
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Ok ben merci pour vos réponses, c'est la platine du vario qui était morte car je viens d'en mettre une un peu moins usée, ca le fait toujours mais c'est beaucoup mieux qu'avant! En gros j'ai plus qu'à m'en racheter une autre! Vous savez si ca s'achète séparément du vario? ET combien ca doit couter?
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ben je sais pas c'est ce qu'il a dit le gars plus haut! je vais en rachter une demain... Au fait, vous sauriez pas pourquoi a chaud le vilbrequin aurait tendance a translaté sur son axe de 1mm et a perdre sa compression? J'ai vu ca cet aprem en démontant mon vario... J'ai resserré a fond ma culasse (je sais pas bien...) et depuis la compression est toujours la a chaud. Au fait ca le fait de mettre genre 3 joint d'embase pour réhausser le cylindre? Parce que j'ai demandé une calle l'autre jour le gars m'a dit que ca ne se faisait plus... Car la j'ai 2 joints de culasse et c'est pas top!
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