toujours mon spx...

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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jojo26
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toujours mon spx...

Message par jojo26 »

Salut, voila j'ai encore des "petits" soucis sur mon 103... voila alors le moteur marche terrible (pour moi en tout cas), en 11*52 je monte a 97km/h compteur radar (vous savez, ceux qui sont bien qui vous dises juste "vous roulez a telle vitesse")! Mais le probleme c'est que le vario monte normalement, mais que jusqu'a la moitié, après il monte d'un coup et ma mob devient un veau, c'est tres génant sur la plat et en descente... Mon moteur est toujours tordu, c'est a dire que le moteur est pas droit par rapport a ma poulie, mais je viens d'en acheter un tout neuf que je monte demain en espérant que mon moteur se remette droit... Pour remedier a mon probleme de vario, j'ai pensez qu'il fallait que j'investisse dans le ressort moteur doppler et le vario malossi a environ 60e. Je précise que mon vario est bien léger mais c'est nikel, j'ai une pure accélération! Jusqu'a la moitié..... merci de vos réponses pour ce probleme qui me soule....
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jojo26
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Message par jojo26 »

up svp!
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DataMAX
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Message par DataMAX »

C'est un vario que tu viens d'acheter ?

jojo26
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Message par jojo26 »

nan j'ai encore l'originy, j'ai acheté un support moteur moteur supérieur
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Oula jvais aller me pieutez je pige pas tout là :?

jojo26
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Message par jojo26 »

ba moi nan plus figure toi c'est pour ca que je demande ici! :) Je pense que c'est tout con ce probleme mais c'est quoi??? :?
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Motobec'man
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Message par Motobec'man »

trop terrible le "compteur radar " :P

sinon pr ton probleme tu es sur d'avoir bien serre le vario ?

sinonb desfois quand ca fait ca en fait c'est que la courroie patine j'usqua une certaine vitesse et des qu'elle acroche et ben beuhhhhhhhh

en plus de ton ressort et de ton vario, prend une bonne courroie :wink:
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LE 9
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Message par LE 9 »

ca peut être aussi tes basculeurs (la ou on visse les masselottes)qui sont usés/ tordus

la platine ou ils appuient aussi doit etre usée (pièce en plastique dans la joue mobile)

ce qui fait que ton vario n 'a plus de progressivité et les basculeurs s'ouvrent d'un seul coup

a voir :arrow:

jojo26
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Message par jojo26 »

oué t'inkietes le vario est bien serré, la courroie est presque neuve et ne patine pas, mais j'aurais pas mon ressort moteur et mon vario tout de suite et je dois aller a mon stage Lundi et revenir Vendredi prochain j'ai 120 bornes aller retour donc j'aimerais bien que le probleme soit réglé car sinon ca va etre même pas 50 tt le long...
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jojo26
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Message par jojo26 »

a ouais pas bete j'avais pas pensez a ca! Je m'attaque a ca des demain!
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Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

Souvent quand ca fais ca c'est le vario qui est en fin de vie, je connais plusieurs personne a qui cela est arrivé.
Vers 60 ca gueule pas mal puis d'un coup le vario monte et ca n'avance plus.Aussi lors du freinage, le vario redescend d'un coup sec et cela freine la mob brutalement et mange de la courroi.
Le canon du vario est peut etre grippé, ou en effet les basculeurs, tordus, grippés ou je ne sais quoi, mais en tout cas le problème vient de la, c'est a dire des pièces qui sont en usage lorsque le vario monte.
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Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

DataMAX
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Message par DataMAX »

Oui, ca doit être les masselottes qui sont bloquées dans leurs montés, et d'un coup elles sont relachés ...

poupou
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Message par poupou »

j'avais eu a peu pres la meme chose sur mon MVL....

en fait, une des "fixations" des masselottes sur le vario commencait a se dechirer... le metal s'etait coupé...

et donc, une masselotte etait un peu en biais...

donc, mon moteur gueulait et le vario ne s'ouvrait pas... et d'un coup (de tps en tps), il s'ouvrait, alors, si je roulais pas trop vite avant qu'il ne s'ouvre, je me retrouvais avec un veau, surtout quand tu entames une cote...

j'ai donc changé de vario car irréparable....
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Variateur Bidalot G1/G2 junior,
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Tete de fourche de 50 a boite,
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---> une Honda XL 125 S (vendue)
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Ba en changeant le basculeur ca repart, non ? Ou alors tu met une vis d'un diamètre plus gros en refiltant

poupou
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Message par poupou »

non non, le basculeur n'avait rien...

ca se dechirait sur la partie plate exterieur du vario...

enfin, sur la partie ou sont fixées les masselottes...

et ca, t'es mieux a changer de vario qu'a te galerer a le changer.... en plus, je sais meme pas si ca se change...
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Message par DataMAX »

Ah ouais, carrément ...

Clair que t'as pas le choix là

poupou
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Message par poupou »

de plus, je sais meme pas comment ca se fait que ca se soit mis a se dechirer...

c'est comme un jour, en roulant, j'ai grillé la bobine BT qui se trouve dans l'allumage... j'ai jamais compris pourquoi...

enfin, ce sont les petits tracas de la mob qui nous occupent (et qui nous font pousser...)

au fait, data, je voudrais te parler sur MSN...
c'est possible ???
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Message par DataMAX »

Jme connecte

Sinon, moi aussi j'ai cramé ma bobine HT dans l'allumage, mais elle commencait à avoir au moins 30 000 bornes, donc c'est compréhensif ...

poupou
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Message par poupou »

ouais, alors que moi, elle avait 4 a 5000 bornes.... :? :? :?
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jojo26
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Message par jojo26 »

Ok ben merci pour vos réponses, c'est la platine du vario qui était morte car je viens d'en mettre une un peu moins usée, ca le fait toujours mais c'est beaucoup mieux qu'avant! En gros j'ai plus qu'à m'en racheter une autre! Vous savez si ca s'achète séparément du vario? ET combien ca doit couter?
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Message par DataMAX »

Platine de vario ? :shock:

jojo26
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Message par jojo26 »

ben je sais pas c'est ce qu'il a dit le gars plus haut! je vais en rachter une demain... Au fait, vous sauriez pas pourquoi a chaud le vilbrequin aurait tendance a translaté sur son axe de 1mm et a perdre sa compression? J'ai vu ca cet aprem en démontant mon vario... J'ai resserré a fond ma culasse (je sais pas bien...) et depuis la compression est toujours la a chaud. Au fait ca le fait de mettre genre 3 joint d'embase pour réhausser le cylindre? Parce que j'ai demandé une calle l'autre jour le gars m'a dit que ca ne se faisait plus... Car la j'ai 2 joints de culasse et c'est pas top!
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