Retouche de culasse 40/47 mm, determiner le squish adéquate
Retouche de culasse 40/47 mm, determiner le squish adéquate
bonjour a tous, j'ecris ce sujet pour tout les cyclomoteur. pour info, cela m'interesse pour 103, 51, mais là je vais le faire sur honda PX 50 (un px avec cylindre de 103, vario de 103,pipe de 51, embrayage de stunt etc, c'est plutot un hybride 103 51 scoot honda).
bref, je voulias savoir comment bien retouche une culasse origne, pour quel soit compatible avec une diamètre 46 ou 47 etc.
je pensais, la retoucher en fonction de la calotte du piston bien sur (plat, plus ou moins bombé etc)
quel outiils ? je pensais à la mini perceuse type dremel, mais ce n'est vraiment pas très précis, ça donneras beaucoup d'irrégularité si c'est fait à la main.
quelle machine outils alors ?
quel angle pour le squish ? (un shéma ?, j'en ai vu il n'y a pas si longtemps que ça).
D'avance merci.
bref, je voulias savoir comment bien retouche une culasse origne, pour quel soit compatible avec une diamètre 46 ou 47 etc.
je pensais, la retoucher en fonction de la calotte du piston bien sur (plat, plus ou moins bombé etc)
quel outiils ? je pensais à la mini perceuse type dremel, mais ce n'est vraiment pas très précis, ça donneras beaucoup d'irrégularité si c'est fait à la main.
quelle machine outils alors ?
quel angle pour le squish ? (un shéma ?, j'en ai vu il n'y a pas si longtemps que ça).
D'avance merci.
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune
Honda Nx 250, origine avec phare jaune
La culasse : au tour
Sinon pour l'angle, euhh en faite ça doit correspondre avec ton piston, donc tu fait le test avec le fil d'étain...enfin, certains vons mieux le dire que moi.
Sinon pour l'angle, euhh en faite ça doit correspondre avec ton piston, donc tu fait le test avec le fil d'étain...enfin, certains vons mieux le dire que moi.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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- Dieu de la mob
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- Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34
Pour le fil d'étain en fait tu mets le fil d'était perpendiculairement eu côté de ton piston, tu le mets sur ton piston, tu fais remonter le piston jusqu'au pmh, et ça écrase le fil d'était, puis tu peux du coup mesurer précisément l'angle de ton squish. C'est clair ou pas du tout ?
mbk 51 évasion 1995
pot kenji à pompe
culasse doppler
carbu 15 sha
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sur 103 la bougie est centré,ce qui fait chier c'est le trou de décompresseur,c'est risquer pour l'outil
bon pour létaint,soit tu monte tous ton moteur avec ses joint et sérré,le prend un bout de fil d'étain(5 ou cm ou plus)tu le replit ou bout de facon a pourvoir toucher la chemise et le passant dans le trou de bougie
ou bien t'ouvre le haut seulement tu coupe un bout d'étain du diam de ton piston,et tu vien poser une tite goute de colle forte pour le coller a plat sur la calotte,t'attend 5 min,tu remonte ta culasse avec ses joint,tu serre(en croix,lol),puis aprés tu vien faire taper le piston gentillment en haut,hop tu redémonte et tu mesure l'épaisseur des plat du morceau d'étain,avec un bon pied a coulisse aussi!!
voila
bon pour létaint,soit tu monte tous ton moteur avec ses joint et sérré,le prend un bout de fil d'étain(5 ou cm ou plus)tu le replit ou bout de facon a pourvoir toucher la chemise et le passant dans le trou de bougie
ou bien t'ouvre le haut seulement tu coupe un bout d'étain du diam de ton piston,et tu vien poser une tite goute de colle forte pour le coller a plat sur la calotte,t'attend 5 min,tu remonte ta culasse avec ses joint,tu serre(en croix,lol),puis aprés tu vien faire taper le piston gentillment en haut,hop tu redémonte et tu mesure l'épaisseur des plat du morceau d'étain,avec un bon pied a coulisse aussi!!
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FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
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- Inscription : lun. 30 août 2004 - 10:39
hs : tu as mis un vilo de 103 sur le px pour monter le hm de 103 ? l axe du piston est plus petit donc celui de 103 ne passe pas.
Ca m interresse, j ai un px dans le garage mais le hm est séré et j en avais pas trouvé quand il a sérré.
Ca m interresse, j ai un px dans le garage mais le hm est séré et j en avais pas trouvé quand il a sérré.
103 hpl série arizona
hm bidalot rr lc, carter polini asm, carbu de 19 phbg + boite à air doppler ancien modele, vilo carenzy, vario bidalot, poulie d embrayage giraudo, pot ninja g2, ressort moteur polini, allumage mvt intégral
trans 11*56
+spx en prépa, yamaha tzr50, seat cordoba 1.9l d
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Pas sur .47 zeta a écrit :sur 103 la bougie est centré,ce qui fait chier c'est le trou de décompresseur,c'est risquer pour l'outil
Un coup j'ai usiné un gicleur de locomotive donc on avait une barre hexagonale . Je me sis chier dessus au début mais en fait sa passe nickel ya juste blinde de vibration mais en lubrifiant bien ya aucun risque pour l'outil je pense .
bin deja si il y a la blindre vibrations c'est pas bon
oui le squich c'est la distance sur les bord entre la culasse et la calotte
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tu prend un rapporteur de plieur
tous les jour j'en utilise un
sa fai comme deu réglet ,mi bout a bout en mobile,pi avec un petit arc de cercle avec les angles
j'espere que vous voyer c'est quoi
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