Retouche de culasse 40/47 mm, determiner le squish adéquate

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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gdlbb
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Retouche de culasse 40/47 mm, determiner le squish adéquate

Message par gdlbb »

bonjour a tous, j'ecris ce sujet pour tout les cyclomoteur. pour info, cela m'interesse pour 103, 51, mais là je vais le faire sur honda PX 50 (un px avec cylindre de 103, vario de 103,pipe de 51, embrayage de stunt etc, c'est plutot un hybride 103 51 scoot honda).

bref, je voulias savoir comment bien retouche une culasse origne, pour quel soit compatible avec une diamètre 46 ou 47 etc.

je pensais, la retoucher en fonction de la calotte du piston bien sur (plat, plus ou moins bombé etc)

quel outiils ? je pensais à la mini perceuse type dremel, mais ce n'est vraiment pas très précis, ça donneras beaucoup d'irrégularité si c'est fait à la main.
quelle machine outils alors ?

quel angle pour le squish ? (un shéma ?, j'en ai vu il n'y a pas si longtemps que ça).

D'avance merci.
103 SPX.
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antoine
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Message par antoine »

La culasse : au tour

Sinon pour l'angle, euhh en faite ça doit correspondre avec ton piston, donc tu fait le test avec le fil d'étain...enfin, certains vons mieux le dire que moi. :wink:
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gdlbb
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Message par gdlbb »

au tour ? donc possitionné la culasse a plat, et approcher le mandrain vertivalmetn, mais avec une frais conique, avec l'angle pour le conne adéquate ? mais quel angle ?
103 SPX.
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47 zeta
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Message par 47 zeta »

langle tu le détermine avec l'angle de la calote de piston

et aprés oui le fil d'étain
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Motobec'man
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Message par Motobec'man »

tu ne peux pas passer une culasse d'origine au tour car il faut la prendre par la bougie et sur les origines elle n'est pas centrée :wink:

du moins c'est ce que j'en pense... :P
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hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

gdlbb
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Message par gdlbb »

faut voir, je parle en général.

sinon, comment mesurer le squish ?
vous pouvez develloper la technique du fil d'étain ?
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arupqfjm
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Message par arupqfjm »

Pour le fil d'étain en fait tu mets le fil d'était perpendiculairement eu côté de ton piston, tu le mets sur ton piston, tu fais remonter le piston jusqu'au pmh, et ça écrase le fil d'était, puis tu peux du coup mesurer précisément l'angle de ton squish. C'est clair ou pas du tout ?
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47 zeta
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Message par 47 zeta »

sur 103 la bougie est centré,ce qui fait chier c'est le trou de décompresseur,c'est risquer pour l'outil


bon pour létaint,soit tu monte tous ton moteur avec ses joint et sérré,le prend un bout de fil d'étain(5 ou cm ou plus)tu le replit ou bout de facon a pourvoir toucher la chemise et le passant dans le trou de bougie

ou bien t'ouvre le haut seulement tu coupe un bout d'étain du diam de ton piston,et tu vien poser une tite goute de colle forte pour le coller a plat sur la calotte,t'attend 5 min,tu remonte ta culasse avec ses joint,tu serre(en croix,lol),puis aprés tu vien faire taper le piston gentillment en haut,hop tu redémonte et tu mesure l'épaisseur des plat du morceau d'étain,avec un bon pied a coulisse aussi!!

voila
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pierre du 87
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Message par pierre du 87 »

hs : tu as mis un vilo de 103 sur le px pour monter le hm de 103 ? l axe du piston est plus petit donc celui de 103 ne passe pas.
Ca m interresse, j ai un px dans le garage mais le hm est séré et j en avais pas trouvé quand il a sérré.
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Thibounet
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Message par Thibounet »

et ca permet de mesurer l'angle ca ? ou bien plutot l'écart entre la calotte du piston et la zone de skish ?

parce que pour faire ca, y a la méthode de la plasticine aussi.
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gdlbb
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Message par gdlbb »

pour le cylindre de 103, il faut retoucher les entraxes de goujon, et garder le pisotn d'origine.

mais il existe des kit pour px, et des cylindres d'origines, a vendre sur mopshop.

sinon, je n'ai pas vraiment eu ma réponse :cry: :cry:
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smokeweed
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Message par smokeweed »

47 zeta a écrit :sur 103 la bougie est centré,ce qui fait chier c'est le trou de décompresseur,c'est risquer pour l'outil
Pas sur .
Un coup j'ai usiné un gicleur de locomotive donc on avait une barre hexagonale . Je me sis chier dessus au début mais en fait sa passe nickel ya juste blinde de vibration mais en lubrifiant bien ya aucun risque pour l'outil je pense .

47 zeta
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Message par 47 zeta »

bin deja si il y a la blindre vibrations c'est pas bon :shock:


oui le squich c'est la distance sur les bord entre la culasse et la calotte
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Thibounet
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Message par Thibounet »

mais lui il veut connaitre l'angle de skish pour le refaire
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47 zeta
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Message par 47 zeta »

je serai lui je gaderai l'angle d'origine
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Message par Thibounet »

oui mais il veut le reproduire, mais il faut connaitre l'angle pour le reproduire

sinon, si tu le fais au tour, tu faire tourner l'outil jusqu'à ce qu'il tangante le skish sur toute sa surface, ca te donne l'angle du skish et voila.
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gdlbb
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Message par gdlbb »

ok !, c'est exactemetn ça, j'aimerais connaitre l'angle adéquate, et une technique ou des schémas généraux, s'appliquant a tous les pistons ou culasses.

Merci, comme pour connaitre l'angle adéquate.
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Thibounet
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Message par Thibounet »

je pense que l'angle est le meme que celui de la calotte du piston, mais pour le mesure avec précision
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47 zeta
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Message par 47 zeta »

tu prend un rapporteur de plieur

tous les jour j'en utilise un

sa fai comme deu réglet ,mi bout a bout en mobile,pi avec un petit arc de cercle avec les angles

j'espere que vous voyer c'est quoi :wink:
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