petit probleme

Envie de puissance c'est par ici...
yoyo03
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petit probleme

Message par yoyo03 »

salut a tous donc j'ai un petit probleme et j'arrive pas trop a savoir d'ou sa vient
avec ma configue en ce moment je prend un bon 80 mais arrivé la sa fait comme si j'été bridé sa essaye de ce lancé enfin de monté plus dans les tours et sa redescant et sa fait sa tout le temp quand j'ai la poigné dans le coin sa monte sa descend
au debut quand j'ai remonté mon kit pour changer les joint sa me le faisait pas et j'avit des perf de malade ne bonne patate et carrement une bonne pointe 106.8 compteur gps et au bout de deux jour sa a commencé a merdé
je pensse avoir une idée n faite je n'est pas mis de cales j'ais mis que deux joint et avec les bornes il ont dut s'aplatir et peut etre s'en est la cause car le cylindre a été raboté d'un mm
voila avis au expert :P
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juanito
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Message par juanito »

arf 106 réel avec un fox ca me semble louche :shock: :?
Plus de brelle!

yoyo03
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Message par yoyo03 »

si si je te jure moi ossi j'ai aluciné mais non il y a pas d'erreur aprés je me suis fait suivre par une derbi sont compteur affiché 110 parce lui il monte a 120 donc il me suivait
et je me suit trompé d'endroit pour posté si un modo pouvait déplacer merci :wink:
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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

106 avec un multivar, je suis mort de rire! :lol:
ecoute, avec ma configue je prend 94km/h, revois ton compteur a mon avis... :wink:

sinon demonte ton hm, tu fais peut etre une amorce.

yoyo03
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Message par yoyo03 »

oui bon vous me croiyer ou pas mais ce n'est pas la le probleme
ok je vais démonter le haut moteur je vais regardé sa :wink:
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coiffich
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Message par coiffich »

Nettoie ton robinet d'essence et tout ton carbu on sais jamais ca peut venir de la.
Peut-etre les joint aussi achete ou fabrique toi une calle.

yoyo03
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Message par yoyo03 »

deja sa ne vient pas de la crasse dans l'essence ou carbu j'ai tout netoyer il y a 3 jours pour changer de cadre
alors je vais démonter voir si il n y a pas d'amorce et j'achete une calle de 1 mm et les joint neuf
j'espere que sa vienne de la calle :pray:
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GM74
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Message par GM74 »

c'est ton réglage carburateur ou variation.. la je peut pas t'aider plus!

yoyo03
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Message par yoyo03 »

bon alors me revoila j'ai fait quelque changement et puis et toujours pareil :
1:je suis passé en 12*56et j'ai regler ma variation bonne patate et vario qui se ferme a fond
2:j'ai démonté mon haut moteur(niquel pas de trace de chauffe rien = un coup de papier de verre) mis des joint neuf et deux joint d'embase
car la calle n'était pas utile le piston onte jusqun haut et ne dépasse pas enfin juste la clote :roll:
3: j'ai regardé ma carburation la bougie est marron foncé mais trés foncé lol
sa commence vraiment a etre chiant quand je suis poigné dans le coin sa commence a prendre les tours et sa redescant d'un coup et un de si de suite
:?: :?: :?:
se serrai pas mon essence qui mousse ? sais pas aider moi please
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crazymecano
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Message par crazymecano »

yoyo03 a écrit :bon alors me revoila j'ai fait quelque changement et puis et toujours pareil :
1:je suis passé en 12*56et j'ai regler ma variation bonne patate et vario qui se ferme a fond
2:j'ai démonté mon haut moteur(niquel pas de trace de chauffe rien = un coup de papier de verre) mis des joint neuf et deux joint d'embase
car la calle n'était pas utile le piston onte jusqun haut et ne dépasse pas enfin juste la clote :roll:
3: j'ai regardé ma carburation la bougie est marron foncé mais trés foncé lol
sa commence vraiment a etre chiant quand je suis poigné dans le coin sa commence a prendre les tours et sa redescant d'un coup et un de si de suite
:?: :?: :?:
se serrai pas mon essence qui mousse ? sais pas aider moi please
mauvaise idée :? enfin perso c'est pas le genre de truc que je fais :shock:

sinon regarde niveau de ta variation si rien bloque la ontée du moteur , quand sa redescend dans les tours tu voie ton vario se fermer ? je connais pas bien la mécanique fox
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yoyo03
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Message par yoyo03 »

ouai ouai mon vario se ferme bien et s'ouvre bien t pas de probleme quand mon moteur monte j'ai vérifier sur la bequille :wink:
sa pourrai pas venir de l'allumage? il est callé avec la clavette
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Message par yoyo03 »

bon je vient de regardé ma carburation j'ai réglé avec l'air: bougie marron chocolat d c'est bon de ce coté la et il n' y a pas de prise d'air sinon je n'orai pas pus réglé ma carburations
j'ai plus d'idée :x
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Thibounet
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Message par Thibounet »

ton carbu est monté en souple ?
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yoyo03
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Message par yoyo03 »

non rigide c'est un carbu de 15 sha
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Message par crazymecano »

regle plus léger alors puisque quand le vario se ferme ne doit pas descendre
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yoyo03
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Message par yoyo03 »

j'ai deja essayer mais le vario se ferme pas a fond et sa gueule comme pas possible qand j'enleve deux galet
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Message par coiffich »

Passe ton carbu en souple.

Thibounet
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Message par Thibounet »

possible que l'avance soit pas en accord avec la config, le moteur a beaucoup de tours quand ca arrive ?
mais je pencherais pour l'émulsion de l'essence.
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yoyo03
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Message par yoyo03 »

ben quand sa me le fait je doit etre a 80 mais je sent que sa veut monté plus haut dans les tours et sa redescant dés que sa commence a monté mais ce que je trouve bizard c'est que sur la bequille sa me le fait pas :? sinon comment on fait pour passé un sha en souple?
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Message par Thibounet »

sujet déja abordé, mais en gros, tu emmanche un bout de tuyau de diametre 19extérieur dans le carbu et sur le tube tu met une durite qui va jusqu'à la pipe

voilou
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yoyo03
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Message par yoyo03 »

ok merci tu pensse que sa vient de sa alors ? je vaas essayer je vous tiens au courant :wink: merci beaucoup
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Message par yoyo03 »

sayé j'ai monté mon carbu de 15 en souple et sa vient pas de la :?
onc toujour pareil qu'avanta froid sa marche bien et sa broute a fond quand je suis piogné dans le coin et dés que le moteur est chaut sa broute a mis et haut régime j'en est vraiment mare
pas d'otre idée ??
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Message par cortex73 »

ca vient probablement de ta carburation...

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Message par yoyo03 »

ben ouai je pensse ossi mais ma bougie est marron chocaolat :?
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Message par fluke »

Ou un faux contact quelque part, ou une masse bizarre ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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yoyo03
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Message par yoyo03 »

ben peut etre faudrai que je refasse mes masse mais pour les faux contact je pensse pas
ais c'est pas grave si on mes deux masse ensemble au meme endroit?
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Message par crazymecano »

Peutetre aussi que le moteur commence à prendre les tours puis le vario se ferme trop , la couroie monte et le moteur redescend dans les tours et impossible de le faire monter plus dans les tours , alors la couroie redescend et rebellote...

tu dis que si tu enleve deux galets le moteur guele ben c'est bien qu'il geule !! :twisted: sa veux dire c'est pas un probleme de carburation allege mais pas de 2 galets :!: trouve le réglage intermédiaire pour que sa commence à monter dans les tours mais pas que sa geule trop sans que le vario s'ouvre et pas nomplus que sa guele pas assez :wink:

pour moi sa vient de la :)
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yoyo03
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Message par yoyo03 »

mouai mais c'est que a chaut sa broute ossi a mis régime et sa le fait maintenant sur la bequille ossi
demain je vérifie tout mes jiont je fait le teste pour voir si il y a une prise d'aire je refais mes cablages et j'essaye de trouver un meilleur réglage pour mon vario
j'en est un peu marre lol e vous tiens au courant :wink: :lol:
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Message par fluke »

yoyo03 a écrit :ais c'est pas grave si on mes deux masse ensemble au meme endroit?
Non, du moment que les contacts sont bons
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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toufy
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Message par toufy »

bon pour moi tu doit mettre une cale de 1mm, ensuite tu a un gros probléme de variateur car d'aprés ce tu dit ton moteur prend ses tours ensuite le vario s'ouvre, elle s'élance puis le régime baisse et ton vario se referme c'est du; à 1 ton vario et trop lourd tu doit trouver les bon galets 2 ton ressort doit etre trop fatigué donc met en un nouveau ou un plus dure. sa vas pas etre evident de le regler mais tu doit prendre ton mal en patience. :arrow: A+
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