admission
Oui GM, mais toi t'es en 51, et les carters de 51 sont 10 fois mieux que ceux de 103...
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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ben pero..je trouve que d'origine l'admsion 51 est trés petite..alors j'ose pas imaginer celle de 103! mon dieu!
a plus de g2:)
http://gm74.skyblog.com
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ah sur 103 dorigine cest ridicule je te laccorde.Sur des polini asm ou giraudo asm la cest du assez gros(les giraudo surtout)
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!
Ah la mob, que de souvenirs;)
La boutique de la mob par jdowi:
http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs
http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts
Ah la mob, que de souvenirs;)
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Nan, nan, imagine pas...vaut mieux...par contre, t'as déja vu ceux de mes carters polini...là ca va déja beaucoup mieuxGM74 a écrit :ben pero..je trouve que d'origine l'admsion 51 est trés petite..alors j'ose pas imaginer celle de 103! mon dieu!
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
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je ne pense pas que ce soit le seul paramètre...sinon celà voudrais dire que la taille des clapets de carters polini, malossi et autre giraudos sont inutilement démusurés. Peut être ces carters sont ils superflus d'ailleurs, a moins d'avoir un moteur qui tourne très très vite pour pomper une très grosse admission.ba c'est simple, tu vois le trou dans le carter contre lequel se fixe les clapets, et bien, ce trou a une forme de rectangle si on veut, et bien tu mesure les côtés de ce rectangle et avec la formule de l'aire d'un rectangle tu calcul la surface de passage.
En fait ces carters de marque sont destinés à quel type de configue réelement?
Je n'utilise pas MSN!!!
plus que 2 brèles, j'tiens le bon bout...
plus que 2 brèles, j'tiens le bon bout...
je sais bien, c'est de la théorie, ca veut dire que théoriquement tu peux monter un carbu qui a la meme surface que la surface de passage du carter, au dela, le carbu devient trop gros par rapport au passage et tu as un étranglement.
comme si tu soudais sur un gros tuyau un petit tuyau
mais dans notre cas, la section max de passage est déterminée par la section max de passage des clapets quand il sont en butée (ouvert à fond)
Encore une fois c'est de la théorie car les clapets ne s'ouvrent jamais ou rarement entièrement (ou alors je me trompe).
comme si tu soudais sur un gros tuyau un petit tuyau
mais dans notre cas, la section max de passage est déterminée par la section max de passage des clapets quand il sont en butée (ouvert à fond)
Encore une fois c'est de la théorie car les clapets ne s'ouvrent jamais ou rarement entièrement (ou alors je me trompe).
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- Dieu de la mob
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- Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06
+1 ! car je tournais mieux à bas régime avec mon bas moteur origine prepa qu'avec mon bas moteur polinbi avec le malossi g2beegs a écrit :je ne pense pas que ce soit le seul paramètre...sinon celà voudrais dire que la taille des clapets de carters polini, malossi et autre giraudos sont inutilement démusurés. Peut être ces carters sont ils superflus d'ailleurs, a moins d'avoir un moteur qui tourne très très vite pour pomper une très grosse admission.ba c'est simple, tu vois le trou dans le carter contre lequel se fixe les clapets, et bien, ce trou a une forme de rectangle si on veut, et bien tu mesure les côtés de ce rectangle et avec la formule de l'aire d'un rectangle tu calcul la surface de passage.
En fait ces carters de marque sont destinés à quel type de configue réelement?
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.
Avec des moteurs qui tourne vite, ceux pour lesquels tu te fiches un peu de ce qu'il y'a en dessous de 6000.crazymecano a écrit :+1 ! car je tournais mieux à bas régime avec mon bas moteur origine prepa qu'avec mon bas moteur polinbi avec le malossi g2
ou sinon, avec un cylindre en diametre 46, la, c'est plus tranquille.
200 ch, c'est rigolo...