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beegs
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Message par beegs »

Je souhaite savoir qu'elle est la taille carbu maxi admise par des carters 103 préparés sans boite à clapets...
Je n'utilise pas MSN!!!

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Thibounet
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Message par Thibounet »

euh, faut calculer la sufarce de passage sur des carters préparé, mais c'est de la théorie ca.
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beegs
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Message par beegs »

tu as une formule? développes stp
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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

sur un moteur origine entierement prepa, le 19 est le maximum conseillé je crois.

GM74
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Message par GM74 »

moi je suis en 21mm avec carter prépa;. ben.. ca tourne.. :o

Yoh-an
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Message par Yoh-an »

c'est sur qu'avec un hm de dingue et des carters origine prépa tu peux mettre du 21 voir +!

antoine
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Message par antoine »

Oui GM, mais toi t'es en 51, et les carters de 51 sont 10 fois mieux que ceux de 103...
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K3vin
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Message par K3vin »

A par pomper enormement , passé 21 pour un 103 c'est a mon avis inutile .

Mis a part pour taper des runs , sinon on va pas bien loin :?
- 103 XG2 - en restauration / 103 sp full bidalot G2B en piéces ... du boulot en perspective.

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GM74
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Message par GM74 »

ben pero..je trouve que d'origine l'admsion 51 est trés petite..alors j'ose pas imaginer celle de 103! mon dieu! :(

PoPoV
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Message par PoPoV »

ah sur 103 dorigine cest ridicule je te laccorde.Sur des polini asm ou giraudo asm la cest du assez gros(les giraudo surtout)
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!

Ah la mob, que de souvenirs;)

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vinc
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Message par vinc »

pas ci petit que ca une fois préparer correctement, bon après si vous aimez le vide inutile... :? :P lol mais je suis pas de mauvaise foi un?!!

a+

antoine
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Message par antoine »

GM74 a écrit :ben pero..je trouve que d'origine l'admsion 51 est trés petite..alors j'ose pas imaginer celle de 103! mon dieu! :(
Nan, nan, imagine pas...vaut mieux...par contre, t'as déja vu ceux de mes carters polini...là ca va déja beaucoup mieux :lol:
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Thibounet
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Message par Thibounet »

ba c'est simple, tu vois le trou dans le carter contre lequel se fixe les clapets, et bien, ce trou a une forme de rectangle si on veut, et bien tu mesure les côtés de ce rectangle et avec la formule de l'aire d'un rectangle tu calcul la surface de passage.
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beegs
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Message par beegs »

ba c'est simple, tu vois le trou dans le carter contre lequel se fixe les clapets, et bien, ce trou a une forme de rectangle si on veut, et bien tu mesure les côtés de ce rectangle et avec la formule de l'aire d'un rectangle tu calcul la surface de passage.
je ne pense pas que ce soit le seul paramètre...sinon celà voudrais dire que la taille des clapets de carters polini, malossi et autre giraudos sont inutilement démusurés. Peut être ces carters sont ils superflus d'ailleurs, a moins d'avoir un moteur qui tourne très très vite pour pomper une très grosse admission.
En fait ces carters de marque sont destinés à quel type de configue réelement?
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Thibounet
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Message par Thibounet »

je sais bien, c'est de la théorie, ca veut dire que théoriquement tu peux monter un carbu qui a la meme surface que la surface de passage du carter, au dela, le carbu devient trop gros par rapport au passage et tu as un étranglement.
comme si tu soudais sur un gros tuyau un petit tuyau :P

mais dans notre cas, la section max de passage est déterminée par la section max de passage des clapets quand il sont en butée (ouvert à fond)
Encore une fois c'est de la théorie car les clapets ne s'ouvrent jamais ou rarement entièrement (ou alors je me trompe).
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crazymecano
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Message par crazymecano »

beegs a écrit :
ba c'est simple, tu vois le trou dans le carter contre lequel se fixe les clapets, et bien, ce trou a une forme de rectangle si on veut, et bien tu mesure les côtés de ce rectangle et avec la formule de l'aire d'un rectangle tu calcul la surface de passage.
je ne pense pas que ce soit le seul paramètre...sinon celà voudrais dire que la taille des clapets de carters polini, malossi et autre giraudos sont inutilement démusurés. Peut être ces carters sont ils superflus d'ailleurs, a moins d'avoir un moteur qui tourne très très vite pour pomper une très grosse admission.
En fait ces carters de marque sont destinés à quel type de configue réelement?
+1 ! car je tournais mieux à bas régime avec mon bas moteur origine prepa qu'avec mon bas moteur polinbi avec le malossi g2
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

Polux
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Message par Polux »

crazymecano a écrit :+1 ! car je tournais mieux à bas régime avec mon bas moteur origine prepa qu'avec mon bas moteur polinbi avec le malossi g2
Avec des moteurs qui tourne vite, ceux pour lesquels tu te fiches un peu de ce qu'il y'a en dessous de 6000.
ou sinon, avec un cylindre en diametre 46, la, c'est plus tranquille.
200 ch, c'est rigolo...

47 zeta
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Message par 47 zeta »

moi je serait surment en 24 sur mes origine prépa 8)

je me fais aucun souci
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