TuTO : Les kit du marché

Envie de puissance c'est par ici...
lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

TuTO : Les kit du marché

Message par lhlentz »

Doppler er1 ( pourquoi je commence par lui ? :P ) :

Diagrammes de 170/120 , belle lumiere d'echapement ovale , ses 2 boosters ( assez gros d'ailleurs lol ) efin ca reste du replica , 6 transferts ( arf j´ai un trou je suis plus sur `fin bon )

utilisation :

Apres maintenant , il faut toujours mettre la culasse doppler , c'est une histoire de squich ( piston/culasse). Si non il y aura surchauffe et risque de serrage ( d´ailleurs le mien chauffe trop a mon gout :shock: )
il faut aussi l'utiliser avec de la bonne huille ( 100 % synthétique ) et un carbu phbg pour pouvoir regler au poil

parce que les sha ne le permettent pas :wink:

Kit priviligeant les hauts regimes , voir tres haut , avec une prepa ca marche du tonerre .
Assez creux de 0 a 25 km/h , mais quand ca part on sent les boosters lol

prix : 130 sans culasse en ac ( 170 avec )
150 sans culasse en lc ( 210 avec ) = source rcv-team.com

Je me suis renseigné , le prix d´un piston neuf est de 50 euro

Voila c´est celui que je connais le mieux , apres je ferai le test du fox et du polini .

Si quelqu´un connait son kit par coeur , qu´il le fasse savoir :wink:
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

gdlbb
Technicien
Technicien
Messages : 906
Inscription : ven. 08 juil. 2005 - 21:06

Message par gdlbb »

HM Bidalot RR liquide complet, c'est tellement bien que c'est sans commentaire, pas trop chaud avec radiateur de 103 origine, super perf a la reprise, pointe de 100 km.h stock, avec carbu de 17.5 et pot qui vas bien, fiable, bon couple, bien fini, 6 transferts (bien que la séparation des latéraux ne vienne pas jusqu'a la surface du cylindre), 1 lumière ovale, diagrammes 125° 175°

bref, du bidalot.

(N.B : je le connais pas par coeur, mais je l'ai déja démonté/remonté)


yoh an peut nous parlé du fox.
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune :)

pierrep
Apprenti
Apprenti
Messages : 685
Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 20:12

Message par pierrep »

5 trensfert le doppler :wink:
Image

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

HM bidalot junior H20 préparé (échappement seul , sans cale ) 200° 140°



bosster deux fois plus gros que sur le doppler ( j'ai le doppler )
de 0 à 20 kmh sa gueule mais sa rame ... apres les 20 kmla roue arriere par sur le coté :P trop dla balle ! sa fini pas !! sa monte a tres tres haut régime , sa prend des tours de folie.

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

pierrep a écrit :5 trensfert le doppler :wink:
6T ! j'ai un doppler dans mon garage !

sinon airsal T6

perfs équivalente a l'origine mais il y a un gain considérable en pointe :wink: (15 kmh environ )

tres bonne base pour une préparation .

OizO
Expert
Expert
Messages : 1714
Inscription : dim. 16 janv. 2005 - 20:19

Message par OizO »

MDR c'est quoi tes pneus ?? pneu en bois ? en mousse ? parce que pour faire chasser sur route seche c'est assez dur, surtout en acceleration pure, lancée et en ligne droite
bouhhhhhh les nordistes !

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

gdlbb a écrit :yoh-an peut nous parlé du fox.
Avec plaisir! :wink:

Alors, cylindre+ piston peugeot fox+ culasse malossi hc.
Diagrammes origine sans cale 160/110,
Avec une cale de 1.2mm diagrammes 173/122, cylindre 5 transferes avec sorti echappement d'origine ronde.
Performance: en bas et moyen regime ca pousse severe mais je trouve que ca pousse pas assez en haut regime, pointe 94km/h avec une patate enorme au demarrage!!!
Sinon que dire de plus, haut moteur tres fiable voir increvable, piston bisegment, valeur neuf a l'achat 85€ complet sans culasse, le must des petits kits!!

Tres bonne base pour la prepa, marque peugeot, que demander de plus franchement??? :wink:

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

OizO a écrit :MDR c'est quoi tes pneus ?? pneu en bois ? en mousse ? parce que pour faire chasser sur route seche c'est assez dur, surtout en acceleration pure, lancée et en ligne droite
:P M29 !! (pas neuf :lol: )

mais sur route de campagne avec pleins de petits graviers :D

c'est trop terrible ... par contre la courroie :shock: et la transmition :shock: sa dure pas lontemps :(

GM74
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2118
Inscription : lun. 27 févr. 2006 - 11:33

Message par GM74 »

riooo.. wattsman.. tu prend combien en pointe? avec quel transmi et quel vario?? :roll:

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

11*60 vario stokey ....embrayage ... :twisted:

GM74
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2118
Inscription : lun. 27 févr. 2006 - 11:33

Message par GM74 »

oui mais combien en pointe!!! :lol:

moi je tirai avec vario girodo+alumage origine+trans11*52 90km/h avec une grosse gouauche..

jobilamerguez
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 95
Inscription : ven. 19 mai 2006 - 14:26

avis pour KIT 50 Polini W air...puis Polini H20 d.46 W

Message par jobilamerguez »

avis sur:

-polini W alu air D.40.2
-polini W alu H20 D.46

Pour le Polini W D.40,2 Air..:

c'est du Polini donc valeur sure..je l'ai essayé avec 2 configs:

1) carbu 15,clapets Adige,pot ninja G1 replica,et quelques bricoles..

Kit vraiment MINABLE a bas regime..(parfois obligé de pousser...)
se lance petit a petit jusqu'a a peu pres 8000trs..et puis se lance vraiment bien..tres bonne puissance a haut regime tres bonne allonge..(100kms/h env. )
par contre prevoir patte de lanceur...et de changer le segment tous les 1000kms..env.

2)carters polini asm,boite a clapets,carbu 19,vilo renforcé,pot ninja G1 rep. ressort moteur polini..

le comportement est en GROS le meme sauf que le kit est un peu moins creux a bas regime...mais des qu'on est dans les tours..c'est hallucinant!! rien a voir!! ca se lance bien plus fort pointe a 110kms/h (avec transmission plutot longue..)

a consommer avec un bon vario bien reglé..et patte de lanceur

conseil: prendre une culasse avec des GROSSES aillettes genre bidalot..parce que ca chauffe..

PAS BIEN :usure rapide...segmentation a changer tres regulierement..Nul a bas regime (mais bon c'est "normal" c'est un 50cc)

BIEEN: tres puissant a haut regime... tres bonne allonge..



KIT Polini W H20 D.46mm:

config: carters Polini,boite a clapets,vario préparé,carbu 19,pot ninja G1,ressort mot polini,radiateur de MBK 51

vraiment de la BALLE.. coupleux a Bas regime..se lance vraiment bien..
accel de malades!!
pointe limitée par rapport a un kit 50..(mais avec un bon vario ca compense un peu..)

demande une bonne config: carbu 17.5min,bon pot,boite a clapets..etc..

BIEN: tres coupleux,super bonnes accel bonne pointe.
PAS BIEN: le prix..sinon,pas grand chose si ce n'est que les schmitts le reperent a 10000: :shifty: !! (le malossi ressemble beaucoup plus a de "l'origine"...)

tous ces Kits sont dispo sur : www.mopshop.de (site allemand..)

a Venir: Kit Malossi H20 alu D.45.5mm.. :roll: :shifty:
si vous avez des avis sur celui la,..faites peter!!
Projet en cours sur base de 103 SP (reste le cadre..)



-HM Malossi G2Rr aligné aux carters
-carters moteur polini asm polis
-dell'orto 21 phbg
-vilo malossi bielle longue
-allumage MVT integral
-Variotop prise directe
-poulie embrayage doppler.
-ressort moteur giraudo
-pot Ninja G2 open
-radiateur de 51 + pompe a eau
-transmi 11*52
-fourche EBR master
-frein a disque 220mm
-amortisseurs a gAAAAAAAAAzz!!
-bras oscillant renforcé
-carenage selle fermée + bulle..

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

le kit polini 40.2 w a une patate de dingue a bas regime et te lance a 90 en quelques secondes, le probleme, c'est que beaucoup ne savent pas s'en servir, comme toi apparemment! :roll:

ps: demande a pierredu87 il te confirmera la patate enorme qu'il a en bas regime! :wink:
ps: moi c'etait un 40.2 w lc

mobyloutte
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 264
Inscription : mer. 11 janv. 2006 - 17:41

Message par mobyloutte »

je confirme pour le polini 40.2 je l'utilise avec un bas moteur prepa au poil une admission de 15 avec clapet maison lamelle conti beaucoup plus grand car les carters sont élargis ,un pot bidalot rr un vario malossi multivar .

Ma mob s'est transformé en scoot a l'arret t'accélère en grand la mob gueule l'embrayage d'origine spx à du mal a acrocher et sa se lance trés fort .Pour l'instant mon vario ne s'ouvre pas il n'est pas réglé je la lève a 40 et j'acroche 70/ 75 compteur 106 en pointe . Je signale tout de meme que j'utilise la culasse qui va avec ce kit et qu'il est préparé jupe arière coupé en biseaux piston racourcie en conséquance pour favoriser l'admision et couper de 1mm sur l'avant pour l'aléger , transfert ariere plus grand (adaptés au bas moteur d'origine) ,echapement poli. Une fois le vario réglé je pensse atteindre un bon 90 minimum avec une bonne accélération sachant que mon vario conserve une plage semblable a l'origine et que j'ai conservé les diagrammes d'origine du cylindre. Donc le polini est peut etre creux en bas sur certaine config mais si il est bien accordé avec le reste du moteur on arrive a un trés bon résultat.

GM74
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2118
Inscription : lun. 27 févr. 2006 - 11:33

Message par GM74 »

106..avec un polini W!quel trans tu as?

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

106 , la voiture :P
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

GM74
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2118
Inscription : lun. 27 févr. 2006 - 11:33

Message par GM74 »

:P :P a escusez moi..je suis un peu fatigué..lol

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

mobyloutte a écrit :je confirme pour le polini 40.2 je l'utilise avec un bas moteur prepa au poil une admission de 15 avec clapet maison lamelle conti beaucoup plus grand car les carters sont élargis ,un pot bidalot rr un vario malossi multivar .

Ma mob s'est transformé en scoot a l'arret t'accélère en grand la mob gueule l'embrayage d'origine spx à du mal a acrocher et sa se lance trés fort .Pour l'instant mon vario ne s'ouvre pas il n'est pas réglé je la lève a 40 et j'acroche 70/ 75 compteur 106 en pointe . Je signale tout de meme que j'utilise la culasse qui va avec ce kit et qu'il est préparé jupe arière coupé en biseaux piston racourcie en conséquance pour favoriser l'admision et couper de 1mm sur l'avant pour l'aléger , transfert ariere plus grand (adaptés au bas moteur d'origine) ,echapement poli. Une fois le vario réglé je pensse atteindre un bon 90 minimum avec une bonne accélération sachant que mon vario conserve une plage semblable a l'origine et que j'ai conservé les diagrammes d'origine du cylindre. Donc le polini est peut etre creux en bas sur certaine config mais si il est bien accordé avec le reste du moteur on arrive a un trés bon résultat.
moi il se lancait a 5km/h jusqu'a 90/95 avec une pure accel en 11x52, sinon pour le monter plus haut il faut le prepa, les diag sont a 170/120 donc ca pousse pas super haut! :wink:
j'ai pris 105km/h en 11x48, en legere descente, tete dans le guidon mais en bas regime ca ramais un peu avec une 48dents... :roll:
sinon il est super fiable! c'est un tres tres bon kit!!! en accel tu detruit un bidalot rr mais en pointe...
tu aurais le ninja g3 a la place du bidalot rr tu peterais un plomb!

moonwalk98
Expert
Expert
Messages : 1159
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 18:30

Message par moonwalk98 »

Le polini devant le bidalot en accel, je demande fortement a voir... :roll:
ancien moderateur du forum mobmax de data.
Plus de spx...(mais j'ai gardé le cadre quand meme!).

Derbi sm:
-kit 70 hebo manston
-pot hebo racing passage bas
-carbu 21
-embrayage mrd
-vilo renforcé, bac crx , etc...

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

+1 :wink:
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

moonwalk98 a écrit :Le polini devant le bidalot en accel, je demande fortement a voir... :roll:
Bah franchement, si tu prend les deux memes configue (sauf kit biensur), imaginons un exemple:
103sp: kit 50 bidalot rr lc (175/125), carters polini asm, vilo conti, carbu 19phbg souple, boite a clapets polini, pot ninja g3, transmi 11x56, vario giraudo, allumage electro, ressort moteur polini.

contre

103sp: kit 50 polini w lc (170/120), carters polini asm, vilo conti, carbu 19phbg souple, boite a clapets polini, pot ninja g3, transmi 11x56, vario giraudo, allumage electro, ressort moteur polini.

bah en accel le polini met une sacrée tartine au bidalot, par contre en pointe le bidalot est devant car malgres ce qu'on croit, le polini n'est pas folichon en haut regime mais excellent en bas... :wink:

moi je l'ai eu, mon hm fox prepa ne tire pas autant que mon ancien polini stock, et dieu sait qu'il tire pas mal le fox!

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

t'a deja essayé les deux?

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

oui, a l'epoque c'etait moi et mon 103sp: kit pol40.2 w lc, carters prepa, carbu 17.5, pot g3, multivar, 11x52... contre un pote 103spx kit 50bidalot rr ac, carters prepa, carbu 19.5, pot g3, speed control, 11x52...

au demarrage il partait plus vite mais 2secondes chrono apres je partait en balle et je le tuai!!! mais par contre arrivé a 80 il passait devant direct l'enfoiré :P :P :P :P

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

toute facon ca sert a rien de dire ca, vu que certains mettent des kits avant d'apprendre a régler un moteur, du coup ca donne des vrai patates, mais c'est pas pour ca qu'il marche moin bien a réglage optimum.

ceci dit je pense pas qu'un polini mette un bidalot dans le vent :lol:

a+

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Bah quand je regarde la video de Data avec le Bidalot, je te garantie que le Polini de 0 a 60 le met dans le vent!!!

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Je vous ferais comme Data : bientot le verdict, je vais recevoir un 50W lc et j'ai toujours mon bidalot...
:)
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

oui mais moi je te garanti que ca n'a rien a voir avec ce que tu peux en tiré, faut pas prendre comme référence un moteur pas régler :?

a+

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Ba là on verra....avec un moteur regler bien sur... :lol:
Bon moi aussi je compte prépa le W...d'ailleurs, j'ai jamais prépa un W... :? Mais j'ai le 75 qui me servira de modèle..
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

GM74
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2118
Inscription : lun. 27 févr. 2006 - 11:33

Message par GM74 »

ca doit etre chian de prépa un W.. faut pas toucher au baréte du W

moonwalk98
Expert
Expert
Messages : 1159
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 18:30

Message par moonwalk98 »

alors je te precise direct que sur la video que t'as vu, le bidalot est stock, sur des carters meme pas préparés, un pauvre petit carbu de 15 sha mal reglé et un vario mal reglé!
Effectivement...A armes egales c'est meme pas la peine, et je sais ce que j'avance! :P
ancien moderateur du forum mobmax de data.
Plus de spx...(mais j'ai gardé le cadre quand meme!).

Derbi sm:
-kit 70 hebo manston
-pot hebo racing passage bas
-carbu 21
-embrayage mrd
-vilo renforcé, bac crx , etc...

Verrouillé