poulie embrayage ? et comment la regler?

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
crazymecano
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

Alex... a écrit :
crazymecano a écrit :vous savez si on perd niveau théorique et niveau pratique avec une poulie embrayage ? et de quel ordre ? merci :)
Je vois pas ce que tu veux dire par : niveau théorique et niveau pratique

Enfin, moi j'ai gagné partout niveau performance si c'est ca que tu veux savoir... sauf que mon axe poulie a tourné dans mon trou d'axe pédalier du cadre et donc il y a pas mal de jeu. J'envsage de faire comme Thibounet a fait pour adapter la poulie embrayage mais avec d'autres roulements :wink: :wink:
Ben en théorique on perd c'est à dire qu'il va faloir absorber du couple sur l'axe pour faire coller les machoires par force centrifuge ce qui créera un couple résistant + l'inertie liée au poid supplémentaire de la poulie etc.. et est ce que en pratique sa se confirme on perd pas en patate j'imagine mais en pointe on garde exactement ? et en reprise ?
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

Dès que ca colle c'est comme une poulie normale en prise directe, c'est a dire a partir d'un certain régime fixé :wink: Donc niveau pointe c'est pareil et reprise aussi ( a haut régime )

vincentimes
Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 12:33

Message par vincentimes »

salut

tu perd forcement en monter en régime et reprise car tu as une masse plus importante a faire tourner (inercie), mais c'est pas de notre niveau a mon avi, je prefere ne pas caller et partir comme une balle au demarage que de me faire chier avec le lanceur et boufer des courroies.

En vitesse de pointe ca doit pas changer, c'est un peut comme un vario lour et leger, pareil coter alumage , interne et externe.

@+
http://blog.funradio.fr/vincentimes
shnordiste=>Image
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne

lequatre
Inscription : sam. 26 févr. 2005 - 11:13

Message par lequatre »

la poulie c'est le must surtout si sa acroche tard et au bon moment
j'ai teste la poulie du g2 que je vend sur ma meule et sa acroché pile dans le trou du malossi alor vla pour partir....mais si sa avé acroché dans le lancement :roll:
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot

vincentimes
Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 12:33

Message par vincentimes »

lequatre a écrit :la poulie c'est le must surtout si sa acroche tard et au bon moment
j'ai teste la poulie du g2 que je vend sur ma meule et sa acroché pile dans le trou du malossi alor vla pour partir....mais si sa avé acroché dans le lancement :roll:
salut

Et personne peut me dire quel type de ressort je peut monter dans la pulie giraudo?

merci

@+
[...]

metal finder

Message par metal finder »

met des ressort 50 %,sa part comme une balle,mais sa fais geuller le moteur,ma poulie est une urt,je les acheter a stoket pour 209 euro ,elle est vraiment bien mais cher,je les pris avec un axe long pour pouvoir mettre les calle pied.en plus elle est super stiller donc je te la conseil lol voila a++
toute ma mob est en vente en piece =====> nouvelle engin derbi sm drd racing neuf année 2007, pot HEBO racing , pignon de 15 ........ monter max pour l'instan a 87 en sous regime debu de 6 eme mdrrrr

http://metalfinder.skyblog.com ... a vos com's

dans ta poulie giraudo (comme dans la doppler), tu peux mettre des ressorts de scoot, ça passe nickel.. Après, la dureté, c'est à toi de voir en fonction de ton moteur ! :wink:

vincentimes
Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 12:33

Message par vincentimes »

salut

merci

t'a une idée du modelle de scoot ou c'est tous pareil?

merci
[...]

sa change quoid de mettre des ressort de scoot ou des ressorts urt fournis avec les poulie embrayage.
[...]

vincentimes a écrit :salut

merci

t'a une idée du modelle de scoot ou c'est tous pareil?

merci
oui ce sont les ressorts de booster :wink:

vincentimes
Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 12:33

Message par vincentimes »

salut

a la base on ne parle pas de ta poulie!!!!!!!!URT

@+
[...]

non mais je demande juste si ceus de scoot sont plus durs
[...]

merci ksteph88!!!!

je voie ton avatar.... tu as quel ressort dedan toi?

@+
[...]

de rien ! :wink:

dedans, moi j'ai les ressorts d'origine de la poulie, les plus souples (kit 70 oblige, ça monte moins dans les tours qu'un 50....) :wink:

vincentimes
Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 12:33

Message par vincentimes »

salut

oui je pense que les ressort de scoot meme d'origine son deja plus dur que ceux qui a monter dans la poulie.

Ques que vous en pensez?
[...]

Oui les ressorts de scoot d'origine sont beaucoup plus durs que ceux de la poulie, je confirme... :)