OBJECTIF maximum vitesse 140kmh reell,PGT FOX50
OBJECTIF maximum vitesse 140kmh reell,PGT FOX50
bonjour , je voudrais preparé mon pgt fox50 pour qu'il fonctionne a une vitesse de pointe de 140km/h
j'ai 29ans ,permis voiture ,moto , je viens de belgique
pour le moment mon fox50 monte 85 km/h reel compteur digital cyclo-scooter
avec configuration,
HM:malossi G1 R
culasse origine fox
pot detente GIANELLI reverse fox
variateur multivar MALOSSI
galet 8gr
couroie renforcé malossi
kit carburateur malossi DO 19 AS
gicleur 75
boite air preparé selon instruction de chez malossi
voila , je sais pas quoi faire comme achat pour booster mon cyclo hybride pgt FOX50
je tiens tres fort a la marque <bidalot , je compte commander le cylindre-culasse +echappement bidalot+segment acier racing ,
et un allumage >PVL chez motorkit
avec aussi un vilebrequin renforcé +roulement
pensez vous que c'est un bon choix ,parce que la il y en a pour 750euro de pieces et main d'oeuvres (montage vilebrequin +roulement renforcé ,car j'ai pas l'outillage pour cela)
j'ai 29ans ,permis voiture ,moto , je viens de belgique
pour le moment mon fox50 monte 85 km/h reel compteur digital cyclo-scooter
avec configuration,
HM:malossi G1 R
culasse origine fox
pot detente GIANELLI reverse fox
variateur multivar MALOSSI
galet 8gr
couroie renforcé malossi
kit carburateur malossi DO 19 AS
gicleur 75
boite air preparé selon instruction de chez malossi
voila , je sais pas quoi faire comme achat pour booster mon cyclo hybride pgt FOX50
je tiens tres fort a la marque <bidalot , je compte commander le cylindre-culasse +echappement bidalot+segment acier racing ,
et un allumage >PVL chez motorkit
avec aussi un vilebrequin renforcé +roulement
pensez vous que c'est un bon choix ,parce que la il y en a pour 750euro de pieces et main d'oeuvres (montage vilebrequin +roulement renforcé ,car j'ai pas l'outillage pour cela)
salut a toi
140 ca commence à faire vraiment beaucoup, et je pense pas qu'un moteur du commerce te permette d'atteindre cette vitesse, donc vaut mieux ce tourner vers les pièces de compet (plus rares).
de plus ce genre d'engin demande beaucoup d'entretien si tu veux pas casser tout les jours, donc faut bien réfléchir
ensuite je vois que tu ne possèdes pas la culasse du kit, et je pense que tu aurrais un gain notable en la montant.
sinon ton maloss' c'est un modèle a barette?
a+
140 ca commence à faire vraiment beaucoup, et je pense pas qu'un moteur du commerce te permette d'atteindre cette vitesse, donc vaut mieux ce tourner vers les pièces de compet (plus rares).
de plus ce genre d'engin demande beaucoup d'entretien si tu veux pas casser tout les jours, donc faut bien réfléchir
ensuite je vois que tu ne possèdes pas la culasse du kit, et je pense que tu aurrais un gain notable en la montant.
sinon ton maloss' c'est un modèle a barette?
a+
merci pour ton encouragement sincerement ça fait plaisir que tu t'interesse,vinc a écrit :salut a toi
140 ca commence à faire vraiment beaucoup, et je pense pas qu'un moteur du commerce te permette d'atteindre cette vitesse, donc vaut mieux ce tourner vers les pièces de compet (plus rares).
de plus ce genre d'engin demande beaucoup d'entretien si tu veux pas casser tout les jours, donc faut bien réfléchir
ensuite je vois que tu ne possèdes pas la culasse du kit, et je pense que tu aurrais un gain notable en la montant.
sinon ton maloss' c'est un modèle a barette?
a+
je sais que ça demande beaucoup d'entretien ce genre de machine, je precise je travaille pas , cause accident de travaille depuis 1999, mon metier estait soudeur agréé iso 9002 dans ces année la
ce qui fait que j'ai toute les journée pour me consacrer a mon fox , je fait pas que ça bnien sur (d'autre ocupation ) mais je fai ça pour moi bien sur p^laisir personnel et aussi en memoire d'un amis que j'ai perdu ( decedé,fauché par une voiture en revenant de sortit la nuit avec son 125 xt si mes souvenir sont bon) il etait preparateur 2temps , il roulait en bidalot, il tapait les 140km/h relle facilement je te dis pas l'acceleration que ça a cet engin un truc de fou tu te sens decollé propulser ,j'exagere pas
merci pour le conseille au sujet de la culasse , c vrai que une origine sur un piston malossi le squish corespont pas
mais de toute façon je vais economiser pour mettre du bidalot ça sera plus simple , la culasse est toujours disponible sur leur site ,bidalot technologies
oui mon cylindre est a barette
mais j'ai mal fait le rodage et j'ai deja sere avec , je m'etait trompe en enlevent la pompe a huile avec la demareur electrique , j'ai confondu et hop serage , mais j'ai ratraper le coup , j'ai retapper deux segment neuf , et ça a l'air de bien fonctionner
140...la tu vises tres haut je pense...mais bon sans parler de ces vitesses la..
...as tu modifier les pieces qui sont deja monter?il faudrais commencer par accorder entres elles les pieces que tu possede deja...les carters sont ils allignes par rapport au cylindre?...l alumage est il regler pour donner le plein potentiel du moteur?les diagrammes ont ils ete modifier pourque tu puisse esperer de haut regimes? qu en est il du squitch?.et ta transmission finale....?etc..etc..
une telle entreprise ne s envisage pas a la legere ...sache une chose ...la puissance ..elle n a pas vraiment de limite....elles viennent soit de l argent dispo soit par les connaissances requises...et la recherche de perfs ne passe pas que par le nombre de pieces qu l on rajoutent
...as tu modifier les pieces qui sont deja monter?il faudrais commencer par accorder entres elles les pieces que tu possede deja...les carters sont ils allignes par rapport au cylindre?...l alumage est il regler pour donner le plein potentiel du moteur?les diagrammes ont ils ete modifier pourque tu puisse esperer de haut regimes? qu en est il du squitch?.et ta transmission finale....?etc..etc..
une telle entreprise ne s envisage pas a la legere ...sache une chose ...la puissance ..elle n a pas vraiment de limite....elles viennent soit de l argent dispo soit par les connaissances requises...et la recherche de perfs ne passe pas que par le nombre de pieces qu l on rajoutent
-
- Expert
- Messages : 1159
- Inscription : lun. 23 mai 2005 - 18:30
ba trouve toi un vrai ensemble bidalot g2( pot, kit,allumage,vario,etc...) voir meme un g3 mais la...
ancien moderateur du forum mobmax de data.
Plus de spx...(mais j'ai gardé le cadre quand meme!).
Derbi sm:
-kit 70 hebo manston
-pot hebo racing passage bas
-carbu 21
-embrayage mrd
-vilo renforcé, bac crx , etc...
Plus de spx...(mais j'ai gardé le cadre quand meme!).
Derbi sm:
-kit 70 hebo manston
-pot hebo racing passage bas
-carbu 21
-embrayage mrd
-vilo renforcé, bac crx , etc...
juanito a écrit :j'trouve pas ca enorme 85 vec ta config
85 reel, pas 85 compteur mobylette mon amis , le compteur mobylette il est exploser , l'aiguille depasse le 90kmH sur le compteur pgt
je vois pas quest ce tu veux dire
jalousie peut etre
sais tu a quoi sert les pieces, carbu ,pot ,allumage, variateur,ect ,
j'ai pas ete a l'ecole de preparation deux temps , mais mon amis frank (decedé) lui oui ,et j'ai pu aprendre bcp de lui , il ma donné le vice du 2t 40mm 50cc
peace mon amis
love unity fun
namnuts a écrit :140...la tu vises tres haut je pense...mais bon sans parler de ces vitesses la..
...as tu modifier les pieces qui sont deja monter?il faudrais commencer par accorder entres elles les pieces que tu possede deja...les carters sont ils allignes par rapport au cylindre?...l alumage est il regler pour donner le plein potentiel du moteur?les diagrammes ont ils ete modifier pourque tu puisse esperer de haut regimes? qu en est il du squitch?.et ta transmission finale....?etc..etc..
une telle entreprise ne s envisage pas a la legere ...sache une chose ...la puissance ..elle n a pas vraiment de limite....elles viennent soit de l argent dispo soit par les connaissances requises...et la recherche de perfs ne passe pas que par le nombre de pieces qu l on rajoutent
ok merci pour ton aide , que du bon , je vais suivre ça , faire come tu dis, te relire ect et faire des recherche sur le net pour tout ça , merci encore , avec plz
salut mon chere compatriote belge
il faut pas trop prendre au premier degré ce qu'il se dit ici
sinon par contre, tu parle d'une école de prépa 2T, alors là, si tu me dis où est cette école je t'embrasse
mis à pars ca, 140km/h c'est énorme, atteindre cette vitesse avec les pièces ca devient dur, surtout que pour un fox, il faut le dire, il n'y a pas une infinité de pièces dispo.
mais comme ca a été dit, met une culasse adaptée, ca coute entre 30 et 50€ donc ca te coûte rien d'essayer.
aussi, si le cylindre est griffé, un tant soi peu, tu ne pourra jamais tirer 100% de son potentiel.
bonne chance mon chere
il faut pas trop prendre au premier degré ce qu'il se dit ici
sinon par contre, tu parle d'une école de prépa 2T, alors là, si tu me dis où est cette école je t'embrasse
mis à pars ca, 140km/h c'est énorme, atteindre cette vitesse avec les pièces ca devient dur, surtout que pour un fox, il faut le dire, il n'y a pas une infinité de pièces dispo.
mais comme ca a été dit, met une culasse adaptée, ca coute entre 30 et 50€ donc ca te coûte rien d'essayer.
aussi, si le cylindre est griffé, un tant soi peu, tu ne pourra jamais tirer 100% de son potentiel.
bonne chance mon chere
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- Apprenti
- Messages : 711
- Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 12:33
salut
je te conseille de commecner par préparé ton moteur en suivant tous ce que tu va trouver sur le site de ventilxp.
Commencer a comprendre, les diagrammes, les pots, les carbus, etc Pour quoi choisir tel ou tel pot, carbu, diagrammes etc.
Essaye de metre des diagrammes qui coresponde a ton moteur actuel, car de toute facon tu veux tout changer, autant commencer à te faire la main sur ce que tu as.
Mais il te faut un gros carbu de minimum 21.
Un haut moteur avec des diagrammes avoisinant les 200/140.
Des gros carter.
Ajuster tous ca.
Un alumage a avance variable de preferance interne.
un bon vario grande plage
vilo renforcer
et un pot fais maison ou trouver un bon du commerce (qui ne vos pas un maison a mon avis).
Bon courage et sache que tu as toujours du monde sur le forum et qu'il y a de grand spécialiste de la préparation (pas moi, j'ai un petit niveau ,mais de gros moyen)
Ventilxp pour la prépa c'est le top!!!
@+
je te conseille de commecner par préparé ton moteur en suivant tous ce que tu va trouver sur le site de ventilxp.
Commencer a comprendre, les diagrammes, les pots, les carbus, etc Pour quoi choisir tel ou tel pot, carbu, diagrammes etc.
Essaye de metre des diagrammes qui coresponde a ton moteur actuel, car de toute facon tu veux tout changer, autant commencer à te faire la main sur ce que tu as.
Mais il te faut un gros carbu de minimum 21.
Un haut moteur avec des diagrammes avoisinant les 200/140.
Des gros carter.
Ajuster tous ca.
Un alumage a avance variable de preferance interne.
un bon vario grande plage
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et un pot fais maison ou trouver un bon du commerce (qui ne vos pas un maison a mon avis).
Bon courage et sache que tu as toujours du monde sur le forum et qu'il y a de grand spécialiste de la préparation (pas moi, j'ai un petit niveau ,mais de gros moyen)
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http://blog.funradio.fr/vincentimes
----------------------------------------------------
shnordiste=>
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne
----------------------------------------------------
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Je ne me fou absolument pas de toi, ne te sent pas persécuté !soludovic a écrit :c bien fou toi de moimoonwalk98 a écrit :ba trouve toi un vrai ensemble bidalot g2( pot, kit,allumage,vario,etc...) voir meme un g3 mais la...
tres constrcutif tes conseilles
tu crois que j'ai de l'argent comme ça , et le plaisir de
C'est juste que je voulais te montrer la realité, c'est impossible de prendre 140 km/h réél avec des pieces du commerce, tu ne les atteindra jamais meme avec une configuration extreme et préparé!
La seule façon si tu veux depasser cette barre des 140 que tu t'es imposé et d'opter pour un moteur g2 ou g3 de compet!
Peace and love comme tu dis, pas besoin de reagir comme ça
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Si il y avait un école de préparation, ca se saurait.
A moin que tu parle du MCI, mais c'est en France..
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Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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- Dieu de la mob
- Messages : 2035
- Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
140 tu tapes haut
bon courage
bon courage
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
103 SP
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Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
Et ben si ça existe les écoles de préparations en France et elle prennent souvent aprés un BTS MCI.antoine a écrit :Si il y avait un école de préparation, ca se saurait.
A moin que tu parle du MCI, mais c'est en France..
Sinon bienvenue a toi, en ce qui conserne ta machine tu n'as pas la possibiliter de changer pour une 103 classique, car cela te donne deja un plus large choix de préparation et de choix de transmision.
Bonne chance a toi pour réaliser ton projet.
SPX LC, en peinture: G2rr, vilo dakar, carbu 17.5, pot gianelli.
80cc Gauthier enduro.
51 cross : moteur a monter.
Cady en peinture.
Av42 en resto.
80cc Gauthier enduro.
51 cross : moteur a monter.
Cady en peinture.
Av42 en resto.
Diplôme(s) de Moteur à Combustion Interne.
http://sylvain23.free.fr/frameset.htm
http://sylvain23.free.fr/ecoles.htm
http://sylvain23.free.fr/frameset.htm
http://sylvain23.free.fr/ecoles.htm
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Merci beaucoup fluke pour tes super sites!
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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Tu as une FCIL préparations et réstaurations véhicules de sports. Sinon tu as des écoles comme au Mans ou tu peux aprendre la préparations, sinon tu vas en Suise tu peux préparer un diplome de préparateur.
Chercher sur le net il y a plein d'infos.
Moi je trouve ça sympa mais c'est vraiment trop restreint comme filliére, a part en compétition ou pour particulier peter de tunes je vois pas trop, a la limite réstauration c'est beaucoup plus sympas.
Bon stop HS au pire on fait un post la deçu.
Chercher sur le net il y a plein d'infos.
Moi je trouve ça sympa mais c'est vraiment trop restreint comme filliére, a part en compétition ou pour particulier peter de tunes je vois pas trop, a la limite réstauration c'est beaucoup plus sympas.
Bon stop HS au pire on fait un post la deçu.
SPX LC, en peinture: G2rr, vilo dakar, carbu 17.5, pot gianelli.
80cc Gauthier enduro.
51 cross : moteur a monter.
Cady en peinture.
Av42 en resto.
80cc Gauthier enduro.
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Cady en peinture.
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Oui je veux bien un post dessus!
Tu pourrais pas mettre des info sur ces étude en prépa, car je suis très très interessé!
A+
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