Un nouveau né... [Mises à jour - Modifications !!] Venez!
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- Bricoleur
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Un nouveau né... [Mises à jour - Modifications !!] Venez!
Bonsoir tout le monde,
Je viens vous présenter une Mbk 51 Magnum Racing XR. J'aurai voulu avoir vos avis. Merci d'avance.
Merci à tous d'avance.
Je viens vous présenter une Mbk 51 Magnum Racing XR. J'aurai voulu avoir vos avis. Merci d'avance.
Merci à tous d'avance.
Dernière modification par Squallopro le mer. 07 juin 2006 - 23:16, modifié 1 fois.
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- Bricoleur
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20 Mo de phtots, c'est lourd pour certains.
Edite et mets des liens plutôt.
Pas mal, mais faudrait des garde boues, et virer la fuite de liquide, c'est pas joli.
Edite et mets des liens plutôt.
Pas mal, mais faudrait des garde boues, et virer la fuite de liquide, c'est pas joli.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
pas mal la fixation d´etrier maison mais un peu dangereux
par contre la peinture bof bof
par contre la peinture bof bof
Dernière modification par lhlentz le sam. 27 mai 2006 - 20:10, modifié 1 fois.
Ta mère en CR ...
Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...
oulalalala..ta pas peur de metre un disque sur une fourche d'origine toi!aiaiai!
lol
sinon.. ben simpatique sauf que la pipe droite sert a rien sauf a taper contre le cadre quand le vario monte!!
sinon elle est simpatique!
lol
sinon.. ben simpatique sauf que la pipe droite sert a rien sauf a taper contre le cadre quand le vario monte!!
sinon elle est simpatique!
a plus de g2:)
http://gm74.skyblog.com
http://gm74.skyblog.com
Alors, de 1:
Normal que t'ai pas de ressort moteur ???
De deux: Ton pneu arrière est mal mis
De trois: La bulle est mise un peu à l'arrache
De quatre: Bravo pour le bricolage au pot
De cinq: Fourche d'origine sur frein à disque ca craint un peu ...
De six: Je te conseille de "boucher" le tambour avant, sinon ca risque de rouiller ...
ps: c'est pas ton chat qui a pissé sur ton pneu avant ???
Normal que t'ai pas de ressort moteur ???
De deux: Ton pneu arrière est mal mis
De trois: La bulle est mise un peu à l'arrache
De quatre: Bravo pour le bricolage au pot
De cinq: Fourche d'origine sur frein à disque ca craint un peu ...
De six: Je te conseille de "boucher" le tambour avant, sinon ca risque de rouiller ...
ps: c'est pas ton chat qui a pissé sur ton pneu avant ???
il a un ressort moteur giraudo je croisDataMAX a écrit :Alors, de 1:
Normal que t'ai pas de ressort moteur ???
De deux: Ton pneu arrière est mal mis
De trois: La bulle est mise un peu à l'arrache
De quatre: Bravo pour le bricolage au pot
De cinq: Fourche d'origine sur frein à disque ca craint un peu ...
De six: Je te conseille de "boucher" le tambour avant, sinon ca risque de rouiller ...
ps: c'est pas ton chat qui a pissé sur ton pneu avant ???
le probleme du mat c'est que l'on voit tout les defaut mais la je n'en vois pas
moi je changerais la bulle
c'est un rp ton pot ou pas ??
ton dique a roulé avec des plaquettes morte morte autrefois je te le dis t'inquiete pas il peut se rétablir
alors la config je devine
ressort moteur giraudo
pot bidalot rp
hm athena
carbu 15
vario bidalot
courroie cranter
qu'es ce que j'ai oublier???
Son ressort est un Doppler.
Ce qui me fais le plus peur c'est sa fixation d'étrier : on voit que la plaquette ne freine pas sur toute la partie du disque, là ou elle devrait toucher. Donc perte au frainage et usure prématuré des plaquettes et du disque.
Mais ce que je tiens a dire, c'est que lui , au moins, a mis un disque. Car, quand on passe 60km/h ca devient dangeureux en cyclo. C'est sur que c'est pas super bien fait, mais dans la vie c'est en faisant des bourdes qu'on apprend !
Ce qui me fais le plus peur c'est sa fixation d'étrier : on voit que la plaquette ne freine pas sur toute la partie du disque, là ou elle devrait toucher. Donc perte au frainage et usure prématuré des plaquettes et du disque.
Mais ce que je tiens a dire, c'est que lui , au moins, a mis un disque. Car, quand on passe 60km/h ca devient dangeureux en cyclo. C'est sur que c'est pas super bien fait, mais dans la vie c'est en faisant des bourdes qu'on apprend !
moi j'aime pas trop le serflex pour tenir la poulie sur l'axe
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
La je crois que tu as fait une gourde DATA il est bien visible sont ressort moteurDataMAX a écrit :Alors, de 1:
Normal que t'ai pas de ressort moteur ???
Sinon j'aime bien la brele , la fourche est un peu tordu non ?
ensuite le cerflex de la poulie faut arreter
un circlips ca vaut rien
Voila
Mbk51 Club
Airsal T6
Giannelli Black Gun
Carbu SHA 16/16
Clapet Carbone doppler
Vario Stokey a embrayage
Ressort Moteur doppler
estetique changée
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Carbu SHA 16/16
Clapet Carbone doppler
Vario Stokey a embrayage
Ressort Moteur doppler
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maveric503, désolé pour les grosses photos mais si je vous demande vos avis, il vous faut bien des photos concrètes, non ? Pourquoi la fixe de l'étrier est-elle chelou ? Concernant la bulle, tu as quelque chose à me proposer stp ?
Roulette, la fixation de l'étrier provient du système complet frein à disque que tu peux voir sur les photos. Elle n'est pas faite maison, du moins pas à ce que je sache puisque je l'ai acheté à un particulier.
fluke, 85% des personnes disposent de l'Adsl de nos jours, je pense que ça suffit amplement. Comment mettre un garde-bou arrière puisque j'ai coupé la bavette ? Pour le garde-boue avant, j'en cherche un, donc, si quelqu'un en vend un, merci de me faire signe.
lhlentz, pourquoi est-elle dangeureuse ? Qu'est-ce qu'elle a la peinture ?
GM74, pourquoi aurai-je peur ? A partir de moment où le système est fiable et bien monté, tout va bien. De quelle pipe droite parles-tu ?
DataMAX, excuse-moi mais je dispose dors et déjà d'un ressort moteur. En quoi est-il mal mis mon pneu arrière ? En effet, la bulle est mise à l'arrache mais as-tu un système meilleur à me proposer ? Merci mais j'ai commandé une rotule à vis pour la semaine prochaine. Pourquoi ça craint une fourche d'origine ? Que veux-tu dire par tambour avant ? Non, ce n'est pas mon chat mais peut-être ton humour ^^. J'ai tout simplement ouvert mon radiateur de liquide après une bourre et ça a giclé...
coiffich, système à me proposer pour la tête de fourche ? De quels endroits parles-tu ?
juanito, qu'est-ce que des silents blocks ?
dudule64, ressort moteur Doppler mais c'est pas grave, c'est la même. Quelle bulle mettrais-tu ? C'est déjà une bulle Acerbis à 90€ ! Non, c'est un pot de détente Bidalot RR avec une cartouche de moto/scooter RP (adaptation maison). Comment ça il peut se rétablir ? Qu'est-ce qu'il a ? Il a toujours roulé avec les mêmes plaquettes que j'ai vérifié il y a peu et qui sont en excellents états. Tu as oublié, passage de roue fait maison, feu lexus, plaque Acerbis, poignées tuning, guidon TNT, bouchon à cléf et culasse sur-compressée Bidalot.
VMAX, en effet, les plaquettes ne sont pas correctement alignées sur le disque pour le toucher complètement mais je te rappelle que c'est un système de frein à disque non pas pour mobylette mais pour tout autre chose !
Jef, tu me conseilles quoi ?
motobitum, oui, c'est plutôt solide sachant que je freine pas comme un malade et que j'utilise les deux freins simultanéments. J'ai fais 4 trous sur la jante d'XR, puis mis 4 écrous avec des rondelles et autres pour équilibrer le disque.
Bolton, la fourche est un peu écrasé au niveau de la fixation de l'étrier. Le circlip, désolé mais je n'en trouve pas, si tu veux, tu m'en envoie un, ça me ferait très plaisir.
Merci à tous pour vos remarques, continuez ainsi.
Roulette, la fixation de l'étrier provient du système complet frein à disque que tu peux voir sur les photos. Elle n'est pas faite maison, du moins pas à ce que je sache puisque je l'ai acheté à un particulier.
fluke, 85% des personnes disposent de l'Adsl de nos jours, je pense que ça suffit amplement. Comment mettre un garde-bou arrière puisque j'ai coupé la bavette ? Pour le garde-boue avant, j'en cherche un, donc, si quelqu'un en vend un, merci de me faire signe.
lhlentz, pourquoi est-elle dangeureuse ? Qu'est-ce qu'elle a la peinture ?
GM74, pourquoi aurai-je peur ? A partir de moment où le système est fiable et bien monté, tout va bien. De quelle pipe droite parles-tu ?
DataMAX, excuse-moi mais je dispose dors et déjà d'un ressort moteur. En quoi est-il mal mis mon pneu arrière ? En effet, la bulle est mise à l'arrache mais as-tu un système meilleur à me proposer ? Merci mais j'ai commandé une rotule à vis pour la semaine prochaine. Pourquoi ça craint une fourche d'origine ? Que veux-tu dire par tambour avant ? Non, ce n'est pas mon chat mais peut-être ton humour ^^. J'ai tout simplement ouvert mon radiateur de liquide après une bourre et ça a giclé...
coiffich, système à me proposer pour la tête de fourche ? De quels endroits parles-tu ?
juanito, qu'est-ce que des silents blocks ?
dudule64, ressort moteur Doppler mais c'est pas grave, c'est la même. Quelle bulle mettrais-tu ? C'est déjà une bulle Acerbis à 90€ ! Non, c'est un pot de détente Bidalot RR avec une cartouche de moto/scooter RP (adaptation maison). Comment ça il peut se rétablir ? Qu'est-ce qu'il a ? Il a toujours roulé avec les mêmes plaquettes que j'ai vérifié il y a peu et qui sont en excellents états. Tu as oublié, passage de roue fait maison, feu lexus, plaque Acerbis, poignées tuning, guidon TNT, bouchon à cléf et culasse sur-compressée Bidalot.
VMAX, en effet, les plaquettes ne sont pas correctement alignées sur le disque pour le toucher complètement mais je te rappelle que c'est un système de frein à disque non pas pour mobylette mais pour tout autre chose !
Jef, tu me conseilles quoi ?
motobitum, oui, c'est plutôt solide sachant que je freine pas comme un malade et que j'utilise les deux freins simultanéments. J'ai fais 4 trous sur la jante d'XR, puis mis 4 écrous avec des rondelles et autres pour équilibrer le disque.
Bolton, la fourche est un peu écrasé au niveau de la fixation de l'étrier. Le circlip, désolé mais je n'en trouve pas, si tu veux, tu m'en envoie un, ça me ferait très plaisir.
Merci à tous pour vos remarques, continuez ainsi.
Pour la peitnure sur les photos de pres de ton disque on voit sur la jantes comme si t'avais poncé avec du hyper gros grain.
Sinon pour la fixation de tete de fourche aucune idée mais sur les mécaboites ils font comment?
Sinon pour la fixation de tete de fourche aucune idée mais sur les mécaboites ils font comment?
Tout ce qui n'est cher n'est pas forcément bienC'est déjà une bulle Acerbis à 90€ !
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- Dieu de la mob
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ta pipe, elle est super courte..et quand le vario doit monter il doit taper sur le cadre ton carbu!
a plus de g2:)
http://gm74.skyblog.com
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salut
sur ton xr ce que j'aime bien c'est ...le noir mat
alors moi je vais donner mon avis aprés tu en penses ce que tu veux sachant qu'il y a certaines choses dans tes montages qui sont dangereuses...
1:pour ta plaque phare a 90 euros c'est dommage moi je trouve ça moche (ça ne se discute pas c'est une question de goût) mais bon tu pouvais la trouver d'occase a10 euros aux puces. pour la faire tenir sache que sur les mécaboites c'est montés avec des espèces de gros élastiques trés épais qui s'enfilent dans les trous sinon tu peux toujours faire des ,pattes sur le haut de ta fourche soit avec le même système que celui qui enserre ta fixation d'étrier soit en les soudant.
2:ton pneu avant est un vm 100 ?
je ne sait pas à quelle vitesse tu roules mais bon c'est quand même du suicide de chausser en vm 100...
3:ta fixation d'étrier est dangereuse parce qu'imagine toi que sur un gros freinage ton disque bloque a cause de l'étrier qui se met en travers a cause de ta fixation sur la fourche qui a dévié sur le coté ben j'te garantit que tu vas comprendre....
4: pour ton garde boue regarde dans les pièces détachées du forum je crois que c'est juanito qui en vend pour 10 euros fpc....
5:pour ta rotule dans n'importe quel magasin de mob tu prends la rotule standart qui va bien ça coute 13 euros environ....
6:pour ton circlips de plateau tu peux l'acheter aussi dans un magasin de mob ou dans une quincaillerie ça coûte environ 1 euro
(je sait c'est super cher mais bon la prochaine fois t'achèteras pas de plaque aussi moche hihi^^)
7:détrompez vous les autres moi j'avais une pipe aussi courte sur ma magnum et ça ne touchait pas de plus si vous regardz la trace de son verin de ressort moteur vous verrez en comparant grossièrement que son moteur ne doit pas beaucoup monter...
8:les peintures a l'arrache moi perso ça me fait gerber aprés bon bah c'est en se trompant qu'on apprend et le jour ou tu voudras un truc propre tu t'y mettras...
9:SI....!!! sans contestation possible ton pneu arrière est mal enfilé si tu veux vraiment t'en rendre compte tu enlèves ta chaine et tu fais tourner ta roue en regardant la comissure entre la jante et le pneu... atuce pour palier a ce problème délicat qu'est l'enfilage du pneu sur la jante... tu dégonfle ta roue et tu met du liquide vaisselle avec un petit pinceau ensuite tu regonfles et tu verifies que cette fois ça s'emboite bien ....(parce que ça aussi c'est dangereux de rouler comme ça...)puis ça te fera une source de vibration en moins...
10:l'écart entre le bas de ta coque et le cadre c'est normal?
11:tiens j'avais pas vu ça mais j'aime bien aussi le feu arrière enfin le style (un peu trouble...)
12:fais quelque chose pour tes amortos je pense qu'ils sont trop souple parce qu'on voit la trace du pneu qu'a frotté dans le passage de roue ....
13:si tes photos étaient petites je pense que tu emmerderaient d'une part moins ceux (les 15 % restant ) qu'ont pas l'adsl et ensuite ça nous permettraient d'avoir une vue d'ensemble de ta mob et ainsi mieux juger de son état et de son aspect et faire d'autres commentaires .. mais bon aprés ce que je t'ai dit t'as pt'être plus envie d'en avoir (des commentaires pas une mob...)
14:tes silent blocs c'est ce qui tient ton moteur et dans lequel tu enfile l'axce dans la culasse....ils sont morts tu peux les changer ça te fera aussi moins de viabes'...
ne vois aucune forme de méchanceté dans mon post mais je te dit juste pourquoi et comment améliorer ta mob en lui conservant son esprit...
dédé
ps quand tu réponds essaye de faire des espaces entre tes réponses ....c'est MIEUX.....
sur ton xr ce que j'aime bien c'est ...le noir mat
alors moi je vais donner mon avis aprés tu en penses ce que tu veux sachant qu'il y a certaines choses dans tes montages qui sont dangereuses...
1:pour ta plaque phare a 90 euros c'est dommage moi je trouve ça moche (ça ne se discute pas c'est une question de goût) mais bon tu pouvais la trouver d'occase a10 euros aux puces. pour la faire tenir sache que sur les mécaboites c'est montés avec des espèces de gros élastiques trés épais qui s'enfilent dans les trous sinon tu peux toujours faire des ,pattes sur le haut de ta fourche soit avec le même système que celui qui enserre ta fixation d'étrier soit en les soudant.
2:ton pneu avant est un vm 100 ?
je ne sait pas à quelle vitesse tu roules mais bon c'est quand même du suicide de chausser en vm 100...
3:ta fixation d'étrier est dangereuse parce qu'imagine toi que sur un gros freinage ton disque bloque a cause de l'étrier qui se met en travers a cause de ta fixation sur la fourche qui a dévié sur le coté ben j'te garantit que tu vas comprendre....
4: pour ton garde boue regarde dans les pièces détachées du forum je crois que c'est juanito qui en vend pour 10 euros fpc....
5:pour ta rotule dans n'importe quel magasin de mob tu prends la rotule standart qui va bien ça coute 13 euros environ....
6:pour ton circlips de plateau tu peux l'acheter aussi dans un magasin de mob ou dans une quincaillerie ça coûte environ 1 euro
(je sait c'est super cher mais bon la prochaine fois t'achèteras pas de plaque aussi moche hihi^^)
7:détrompez vous les autres moi j'avais une pipe aussi courte sur ma magnum et ça ne touchait pas de plus si vous regardz la trace de son verin de ressort moteur vous verrez en comparant grossièrement que son moteur ne doit pas beaucoup monter...
8:les peintures a l'arrache moi perso ça me fait gerber aprés bon bah c'est en se trompant qu'on apprend et le jour ou tu voudras un truc propre tu t'y mettras...
9:SI....!!! sans contestation possible ton pneu arrière est mal enfilé si tu veux vraiment t'en rendre compte tu enlèves ta chaine et tu fais tourner ta roue en regardant la comissure entre la jante et le pneu... atuce pour palier a ce problème délicat qu'est l'enfilage du pneu sur la jante... tu dégonfle ta roue et tu met du liquide vaisselle avec un petit pinceau ensuite tu regonfles et tu verifies que cette fois ça s'emboite bien ....(parce que ça aussi c'est dangereux de rouler comme ça...)puis ça te fera une source de vibration en moins...
10:l'écart entre le bas de ta coque et le cadre c'est normal?
11:tiens j'avais pas vu ça mais j'aime bien aussi le feu arrière enfin le style (un peu trouble...)
12:fais quelque chose pour tes amortos je pense qu'ils sont trop souple parce qu'on voit la trace du pneu qu'a frotté dans le passage de roue ....
13:si tes photos étaient petites je pense que tu emmerderaient d'une part moins ceux (les 15 % restant ) qu'ont pas l'adsl et ensuite ça nous permettraient d'avoir une vue d'ensemble de ta mob et ainsi mieux juger de son état et de son aspect et faire d'autres commentaires .. mais bon aprés ce que je t'ai dit t'as pt'être plus envie d'en avoir (des commentaires pas une mob...)
14:tes silent blocs c'est ce qui tient ton moteur et dans lequel tu enfile l'axce dans la culasse....ils sont morts tu peux les changer ça te fera aussi moins de viabes'...
ne vois aucune forme de méchanceté dans mon post mais je te dit juste pourquoi et comment améliorer ta mob en lui conservant son esprit...
dédé
ps quand tu réponds essaye de faire des espaces entre tes réponses ....c'est MIEUX.....
mbk magnum racing ancien modèle.
kit :50 malossi g2 rr
pot:poppy gold giannelli
carburateur:17.5 dell'orto
variateur:giraudo
103sp
kit:origine
pot:doppler
variateur:giraudo
carburateur:15 sha dell'orto
dt125mx 2a8
carbu 24
elle n'attend plus que mosse et gurtner...
kit :50 malossi g2 rr
pot:poppy gold giannelli
carburateur:17.5 dell'orto
variateur:giraudo
103sp
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