c'est pas du g1 que tu a cité la
tient j'ai ca (j'ai commencé exactement le même projet que toi passe sur msn qu'on discute si ca tente
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
)
GENERALITES ET DISPOSITIONS COMMUNES
A CHAQUE CATEGORIE
* La cylindrée des machines ne devra excéder 50 cc.
* Le freinage devra être efficace.
* Freins avant et arrière à commande indépendante.
* Les leviers de freins devront avoir une extrémité arrondie (levier boule).
* Aucune partie saillante et coupante.
* La poignée des gaz doit revenir automatiquement.
* Les pédales sont supprimées. Les cale-pied obligatoires en course devront être repliables ou réalisés dans un matériau facilement cassable (plastique - Téflon - PVC).
* Le niveau sonore de 92 dB à 5 000 Trs/mn pris à 50 cm de la sortie d'échappement à 45° sera scrupuleusement respecté:
- Un silencieux à absorption efficace *
- Une boîte à air * Voir dessins en annexe
- Réduction vibration moteur
* Béquilles, clignotants, rétroviseurs, feu arrière, phare devront être supprimés (sauf épreuve de nuit pour l'éclairage).
* Les machines devront être équipées obligatoirement d'un coupe contact d’une longueur maxi de 50 cm ETIRES de type bracelet relié au pilote par le poignet.
* Les machines devront être équipées de trois plaques numéros en matière plastique souple ou polyester :
* NUMEROS LISIBLES ( Fantaisie s ‘abstenir)
- Une plaque à l'avant, deux plaques latérales à l'aplomb de la roue arrière ou sur selle et tête de fourche.
- Dimension des numéros : Hauteur 120 mm minimum.
Largeur 20 mm minimum.
- Aucune autre inscription que les numéros ne devra figurer sur ces plaques.
w Carburant du commerce.
w Echange complet du moteur durant la course interdit.
* Les guidons devront être munis d'embouts arrondis.
* Largeur maximum de la machine égale à 600 mm
* Une fiche technique sera établie pour chaque machine en début de saison. Tous les points non conformes au règlement technique y seront inscrits et devront être corrigés pour la course.
* Cale de forme plane sous cylindre autorisée.
* Pour les refroidissements liquides, eau uniquement.
* Pot à volume variable interdit.
* Système de variation de diagramme interdit.
* Le retaillage des pneus est interdit.
* Nous insistons sur la qualité des matériaux utilisés, de la réalisation des renforts et de l'étude des parties cycle.
* Guidon libre.
* Les cycles munis d'un embrayage devront s'assurer de son état de marche du début à la fin de la compétition.
* KIT ARCEAU obligatoire (tube Æ 12 mm minimum) sur les pièces tournantes et passant par l'axe des pièces.
De plus le variateur devra être protégé par un capot métallique enveloppant. Capotage moteur d'origine autorisé (voir dessin en annexe Ž) avec le même nombre de vis.
* Enlèvement de matière autorisé, apport interdit (sauf réparation)
* La Commission Technique se donne le droit d'ajuster, à tout moment, certaines clauses techniques.
UTILISER L’ESSENCE SANS PLOMB VENDU UNIQUEMENT AUX POMPES ROUTIERES
L’ESSENCE AVIATION EST ACCEPTEE POUR LES CATEGORIES G1 ET PROTO
TOUTE REALISATION JUGEE DANGEREUSE
SERA REFUSEE
FICHE TECHNIQUE
GROUPE 1
* Cette catégorie doit laisser la place, en grande partie, à l'imagination pour sa préparation. Elle a été choisie pour permettre l'évolution d'une machine d'origine au niveau supérieur.
PARTIE CYCLE
* Cadre de type en V homologué route ou compétition (vendu dans le commerce).
* Renforts de cadre autorisés.
* Fourche libre.
* Bras oscillant libre.
* Amortisseurs AR. libres.
* Roue AV. et AR. libres. 17 pouces maximum.
* Freins AV. à mono disque autorisé.
* Garde boue AV. obligatoire en plastique ou polyester (sauf si carénage intégral).
* Carénage libre.
* Amortisseur de direction autorisé.
* Pneus à usage routier ; vendus normalement dans le commerce (slicks et tétines interdits). Pneu type compétition autorisé.
* Plaques jaunes, numéros noirs.
MOTEUR
* Cylindrée de 50 cc maxi.
* Refroidissement par air uniquement.
* Carters moteur libre.
* Vilebrequin libre.
* Cylindre, piston, culasse libre (50 cc maxi).
* Carburateur diamètre 15 mm maxi.
* Pipe d'admission libre
* Clapets du commerce.
* Boîte à clapets libre
* Allumage libre.
* Variateur libre.
* Les cycles munis d'un plateau embrayage d'origine peuvent le conserver, dans sa forme de série.
* Pot d'échappement à absorption libre.
* Lanceur pédestre autorisé, même artisanal.
* Bloc pédale de lanceur autorisé au démarrage solidaire à la machine.
* Ressort moteur libre.
* Kit transmission libre du commerce.
PILOTE
* Tenue obligatoire.
* Casque intégral en parfait état, homologué et possédant son écran.
* Gants moto.
* Bottes en cuir.
* Combinaison ou blouson et pantalon cuir reliés entre eux.
* Poches des vêtements vides.
* Dorsale.
TOUTES MODIFICATIONS NON MENTIONNEES
SONT INTERDITES