rapport volumetrique cylidre/piston gilardoni booster

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
b-slayer
Technicien
Technicien
Messages : 829
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 21:21

rapport volumetrique cylidre/piston gilardoni booster

Message par b-slayer »

bon voila je me prepare un ptit moteur sympa (cylindre/piston gilardoni 50 a boosters, culasse zeta herisson, vario doppler er2, carbu 15" et allumage electro EIS d origine, le tout doit respirer au travers d un pot ninja warmup)

mais bon voila, j ai lu que le volume de chambre preconise (par Didier Thomas) etait de 5 cc sur un le meme cylindre/piston mais en MBK, a votre avis dois-je appliquer le meme rapport sur un cylindre peugeot???

j ai pas encore commence a regarder les diagrammes de ce cylindre mais je compte m y mettre demain, donc au pire je les mettrai sur ce post dans la journee

sinon au pire, pour les posesseurs de ce kit, auriez vous encore en tete le volume de chambre que vous avez applique a ce kit?

eventuellement, quelle culasse avez vous monte dessus (origine, compressee) et de quelle marque eventuellement?

quand j ai achete le moteur sur lequel etait monte ce cylindre/piston, la culasse etait une malossi "hexagonale" mais pas (bi) hemispherique, peut etre cela vous donnera-t-il des idees????

et pour la forme du squish, y a t-il une forme preconisee?

bon desole pour ce flot de questions mais je voudrai bien commencer a me le remonter proprement ce ptit moteur, et j ai qu une culasse zeta herisson que j ai pas envie de louper si je la retouche....

PS: bien sur que je suis alle voir sur le site avant de poster....
ma 881:
viewtopic.php?t=9858
ma XR:
viewtopic.php?t=4298
ma S-XR interceptor:
viewtopic.php?t=5797
ma 103 coque
viewtopic.php?t=1741
ma 103 CHRONO
viewtopic.php?p=170151#170151
mon p'tit "site" avec toutes mes meules
http://b-slayers-bikes.iwarp.com/index.html

47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

pour le squitch faut voir l'angle plutot que la forme
pour l'angle sa tourne vers 5° environ
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

Verrouillé