rapport volumetrique
rapport volumetrique
je me posais une question : quel doit etre la valeur du rapport volumetrique pour un haut moteur polini (cylindre-piston + culasse)?
car,j'ai mesuré le mien (pipette de 3mL et mon melange classique, mais aussi fait avec huile pure) et j'ai trouver 7.5mL, donc 5mL réél (apres soustraction des 1.5mL correspondants a la bougie)
inutil de vous dire que j'ai presque pas de compression !!!
car,j'ai mesuré le mien (pipette de 3mL et mon melange classique, mais aussi fait avec huile pure) et j'ai trouver 7.5mL, donc 5mL réél (apres soustraction des 1.5mL correspondants a la bougie)
inutil de vous dire que j'ai presque pas de compression !!!
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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fier de rouler en tabouret
Sur le scoot que j'ai refais l'autre jour (celui qui s'était cassé en 2), pas beaucoup de compression non plus, alors qu'il tourne très bien, j'ai trouvé des valeurs comme toi (4,7 - 4,8 ). Polini aussi.
Dernière modification par fluke le sam. 20 mai 2006 - 21:31, modifié 1 fois.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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il est monté polini le aprilia???
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bin sa te fait du 11/1,c'est corect pour un AC
monte a 13/1 si tu veu un peu plus de couple
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FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
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Pour calculer le r/v idéal, tu doit mesurer la distance haut de lumiere/haut du cylindre.
Puis ensuite rentrer les autres données donc la fameuse calculette à mister Fluke..
C'est sur le site au cas tu n'est pas compris .
Puis ensuite rentrer les autres données donc la fameuse calculette à mister Fluke..
C'est sur le site au cas tu n'est pas compris .
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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j'ai honte, je me suis planter dans mon calcul (trop simple en plus)
7.5-1.5=6 et non 5
donc je rectifie, mon volume de chambre est de 6mL ce qui fait beaucoups...
si certains on un kit polini et la culasses, peuvent-ils me donner leurs valeur???
je reverifierais avec de l huile pure, au cas ou
7.5-1.5=6 et non 5
donc je rectifie, mon volume de chambre est de 6mL ce qui fait beaucoups...
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fier de rouler en tabouret
oé on peut les réhausser,mais c'est vrai que 3.5 sa te fait un rapport d'environ 15/1,sa fait quand méme beaucoup
deja sur un L.C c'est deja pas mal
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tout de suite les grands motsvieuxraph a écrit :Juste pour info, les moteurs de compétition ne dépassent que très rarement les 3 cm3 de volume de chambre...
A+.vieuxraph.
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Je ne sais pas si je sors tout de suite les grands mots, mais tu demande des conseils pour ton rapport volumétrique alors qu'il y a déjà moultes post sur ce sujet, que se soit sur le forum ou sur le site, et qui de plus est, tu ne donne aucunes précisions sur les caractéristiques de ton moteur: c'est un polini c'est bien, mais la marque n'a pas d'importance; par contre, sa cylindrée, son type de refroidissement, son diagramme d'échappement, la hauteur entre le haut de la lumière et le haut du cylindre, l'utilisation que tu veux en faire, ça c'est déjà beaucoup plus intéressant et important. Commence donc par cliquer sur le bouton "rechercher", ou sinon, précise-nous exactement ce que je dis plus haut, et on pourra te dire avec précision ce qu'il te faut... Sans rancune.Jef a écrit :tout de suite les grands motsvieuxraph a écrit :Juste pour info, les moteurs de compétition ne dépassent que très rarement les 3 cm3 de volume de chambre...
A+.vieuxraph.
A+.vieuxraph.
justement, j'ai deja chercher.
mon polini est en diametre 40.2 en ac
le diagramme d'echappement est de 170 (il me semble), et la distance "haut de transfert-pmh" est de 24mm
en fait, j'ai reflechi, et je pense laisser tel quel car j'aurais une poulie embreyage pour comblé le creux a bas regime (mais je vais quand meme rehausser le rapport volumetrique a 11/1)
voila.
et je vois pas pourquoi je serais rancunié, j'ai dit ca en rigolant
mon polini est en diametre 40.2 en ac
le diagramme d'echappement est de 170 (il me semble), et la distance "haut de transfert-pmh" est de 24mm
en fait, j'ai reflechi, et je pense laisser tel quel car j'aurais une poulie embreyage pour comblé le creux a bas regime (mais je vais quand meme rehausser le rapport volumetrique a 11/1)
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Jef a écrit :le diagramme d'echappement est de 170 (il me semble), et la distance "haut de transfert-pmh" est de 24mm
Je pense que tu veux dire haut de lumière d'échappement pour ta côte de 24mm.Alors avec ce que tu donne comme caractéristiques, je trouve ça :
49.62 + 6 / 6 = 9,27/1 de rapport théorique mais seulement
30,46 + 6 / 6 = 6,07/1 de rapport réel
Avec un volume de 4,5 cm3, tu te retrouve avec :
49,62 + 4,5 / 4,5 = 12,02 de rapport théorique soit
30,46 + 4,5 / 4,5 = 7,77 de rapport réel
Avec ça, tu auras un moteur bien plus plein à tous les régimes, sans saccrifier la durée de vie du moteur.
A+.vieuxraph.
j'avais bien calculer 4.5 environ pour le volume ideal.
heu, au risque de paraitre con, a quoi correspond ta 2eme ligne de calcul dans chaque cas??? (calcul de rapport reel)
je vois pas tres bien comment tu la fais... je sais, c'est con comme qustion
heu, au risque de paraitre con, a quoi correspond ta 2eme ligne de calcul dans chaque cas??? (calcul de rapport reel)
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bon ba pas de problemes alors...
j'avait fait tous les calcul, pour arriver au meme resultat que vieuxraph.
j'ai plus qu'a faire passer ma culasse au tour ^^
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