Pourquoi régler son compteur de vélo? comment?
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- Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 12:33
Pourquoi régler son compteur de vélo? comment?
salut à tous
J'ai un question!!
Comment positionné l'aimant de son compteur kilométrique de vélo sur la jante de sa mob?
Je viens d'avoir un discution, et le personne me dit que selon l'endroi ou tu met ton aimant, il ne passe pas le meme nombre de fois!!!!!!!!! .
Bien évidament qui si.......
Mais alors pouruqoi régler son aimant??
Je pense que c'est par ce que selon sur le diametre qu'on le positione il va passer trop vite devant le capteur et ne va donc pas detecter le passage.
(le capteur est en fet deux lamelles qui se touche et lorsque l'aimant passe devant il en decole une ai donc capte un passage).
Merci de nous eu .... m'éclaircir????
Comment le régler??
@+
J'ai un question!!
Comment positionné l'aimant de son compteur kilométrique de vélo sur la jante de sa mob?
Je viens d'avoir un discution, et le personne me dit que selon l'endroi ou tu met ton aimant, il ne passe pas le meme nombre de fois!!!!!!!!! .
Bien évidament qui si.......
Mais alors pouruqoi régler son aimant??
Je pense que c'est par ce que selon sur le diametre qu'on le positione il va passer trop vite devant le capteur et ne va donc pas detecter le passage.
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http://blog.funradio.fr/vincentimes
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shnordiste=>
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne
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Je ne pense pas, ce genre de capteur est du type à effet Hall, du même type que le capteur d'un allumage électronique (c'est en fait une vulgaire bobine, lorsque l'aimant passe devant ça crée un pic de tension).vincentimes a écrit :Je pense que c'est par ce que selon sur le diametre qu'on le positione il va passer trop vite devant le capteur et ne va donc pas detecter le passage.
(le capteur est en fet deux lamelles qui se touche et lorsque l'aimant passe devant il en decole une ai donc capte un passage).
Toi, tu parles d'un capteur type ILS (interrupteur à lame souple), on ne s'en sert que pour des signaux très lents, genre pour détecter le passage d'un train électrique (miniature bien sûr), la position d'une vanne ou d'un vérin...
La position le plus à l'extérieur sera mieux, ce genre de capteur est plus précis lorsque les impulsions sont courtes.
Et le plus important, le capteur pas trop loin de l'aimant (1mm, 2 au maximum), vu qu'un champ magnétique diminue en fonction du carré de la distance.
Fluke, qui espère t'avoir euh... éclairé ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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salut
ok c'est parfait et très clair.
Mon compteur (démonté) viens d'un velo d'apartement!!
ca ne va pas bien vite.
Donc tu est d'acord avec moi qu'il n'y as pas réglage précis a faire?
et que le captuer passe le meme nombre de fois quelque soit ca position?
encore merci
@+
ok c'est parfait et très clair.
Mon compteur (démonté) viens d'un velo d'apartement!!
ca ne va pas bien vite.
Donc tu est d'acord avec moi qu'il n'y as pas réglage précis a faire?
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Certes, vu que quelque soit l'endroit où on se pose sur la roue, elle ne fera toujours qu'un tour par tour...vincentimes a écrit :Donc tu est d'acord avec moi qu'il n'y as pas réglage précis a faire?
et que le captuer passe le meme nombre de fois quelque soit ca position?
Ton problème va être de calibrer le compteur.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Pas sur qu'on puisse calibrer celui d'un vélo d'appartement...
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pour calibrer tu mets de la peinture sur le pneu tu fais rouler en gardant la direction bien droite et tu mesure la distance entre les deux taches , que tu entre en mm dans le compteur
Dernière modification par lequatre le mer. 24 mai 2006 - 23:02, modifié 1 fois.
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot
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- Dieu de la mob
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- Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06
c'est un capteur ILS généralement ( intérupteur à lame souples , deux lames métaliques qui entrent en contact sous l'effet d'un champ magnétique qui entraine une flexion dune des lames, sinon tu fera tjrs un tour par tour comme dit fluke fait juste gaffe aux vibrations ils peuvent te faire plus de contact qu'il y en a ( j'ais déja été à 200 et quelqus comme sa lol )
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.
pas en vitesse angulairelequatre a écrit :a moins que tu ais des jantes en cahotchouc l'exterieur vas aussi vite que l'intérieur!!
sinon pour calibrer tu mets de la peinture sur le pneu tu fais rouler en gardant la direction bien droite et tu mesure la distance entre les deux taches , que tu entre en mm dans le compteur
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faut mieux le mettre à l'extérieur, car comme ça la detection du champ magnétique est plus "instantané".
car sinon, si l'aimant est presque au centre de la roue, l'ILS est ouvert (ou fermé) pendant plus de temps, car l'aimant s'éloigne moins vite du capteur que si il étais plus à l'extérieur.
car sinon, si l'aimant est presque au centre de la roue, l'ILS est ouvert (ou fermé) pendant plus de temps, car l'aimant s'éloigne moins vite du capteur que si il étais plus à l'extérieur.
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune
Honda Nx 250, origine avec phare jaune
Tout dépend donc du type de capteur.
effet Hall, extérieur de la roue ; ILS, plus près du moyeu.
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Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
quelle est la formule pour rentrer le numéro dans le compteur pour le régler???
Je veux le faire en mesurant le périmétre de ma roue mais je ne pense pas qu'il faut mettre que le périmétre??il faut le multiplier par quelquechose???
Je veux le faire en mesurant le périmétre de ma roue mais je ne pense pas qu'il faut mettre que le périmétre??il faut le multiplier par quelquechose???
MBK 51
kit airsal T6
vilo giraudo
pot bidalot RR cartouche bidalot à absorption
pipe origine préparée
carbu 16 sha
vario origine allégé
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Comment vut tu qu'on te réponde si on ne connait ni la marque, ni le modèle ?Biker62 a écrit :quelle est la formule pour rentrer le numéro dans le compteur pour le régler???
Je veux le faire en mesurant le périmétre de ma roue mais je ne pense pas qu'il faut mettre que le périmétre??il faut le multiplier par quelquechose???
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il faut multiplier le diamètre de ta roue par 3,14, ou alors rentrer directement le périmètre... du moins c'est ça sur mon sigma sport mais a mon avis c'est une norme....fluke a écrit :Comment vut tu qu'on te réponde si on ne connait ni la marque, ni le modèle ?Biker62 a écrit :quelle est la formule pour rentrer le numéro dans le compteur pour le régler???
Je veux le faire en mesurant le périmétre de ma roue mais je ne pense pas qu'il faut mettre que le périmétre??il faut le multiplier par quelquechose???
Plus de brelle!
moi aussi c'est un sigma sport
Juanito tu mets directement le résultat que tu obtient quand tu fait le diamétre x 3.14??
Merci de m'aider car j'ai le compteur mais pas la notice!!
Juanito tu mets directement le résultat que tu obtient quand tu fait le diamétre x 3.14??
Merci de m'aider car j'ai le compteur mais pas la notice!!
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fait comme sa c'est le plus simple et le plus precis, la taille de chaque pneu est différent, moi c'était 1740 sur mon ancienne meule et 1755 sur celle que j'ai maintenentlequatre a écrit :pour calibrer tu mets de la peinture sur le pneu tu fais rouler en gardant la direction bien droite et tu mesure la distance entre les deux taches , que tu entre en mm dans le compteur
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot
ou tu mesures le périmètre et tu le rentres dirèctement, ou tu multiplies le diamètre par 3,14 et tu rentres le résultat.Biker62 a écrit :moi aussi c'est un sigma sport
Juanito tu mets directement le résultat que tu obtient quand tu fait le diamétre x 3.14??
Merci de m'aider car j'ai le compteur mais pas la notice!!
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