HONDA MTX Super Motard

Verrouillé
picanter
Débutant
Débutant
Messages : 75
Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 19:54

HONDA MTX Super Motard

Message par picanter »

http://img103.imagevenue.com/img.php?lo ... proto2.jpg
Bon alors voila mon projet, c'est une HONDA MTX50 de 1986 que je suis en train de monter en super motard.
Pour l'instant je m'occupe de la partie cycle (et bon sang qu'il y a du taf!!)
Je monte une jante av de NSR50 avec un disque de 320mm sur un fourche inversée de DERBI SENDA
Pour l'arrière une roue de DERBI FENIX avec un disque de 180mm
Pour le moteur, ce sera du copieux...

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

tcheu je savais pas qu'il y avait un double vario la dedans :shock:

ou bien je confond de modèle mais me semblait qu'il y avait des vitesses là dessus.
Image

beegs
Technicien
Technicien
Messages : 845
Inscription : dim. 12 déc. 2004 - 22:04

Message par beegs »

...c'est bon ça!!!

question, c'est quoi ton cylindre?

sinon, je me souviens d'une petite annonce dans un ancien mob chop pour un mtx monté pour la piste, qui courait selon le vendeur. avec les couleurs de l'époque très flashi (genre turqoise et mauve). En photo le truc assurait.
(je n'ai plus ce mob chop)

bon courage...
Je n'utilise pas MSN!!!

plus que 2 brèles, j'tiens le bon bout...

B-link
Technicien
Technicien
Messages : 990
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34

Message par B-link »

Tiens ! Moi j'ai une NSR 50, c'est le même moteur, donc je me demande : C'est quoi le vario ? :D C'est l'origine ? Moi il ressemble pas

@ Thibounet : il y en a deux versions : A vario et à vitesses

Et sinon oui c'est quoi ce cylindre ? Pasque quand on voit les pinaises d'aillettes de l'origine ça y ressemble pas trop ^^

EDIT : Zut j'avais pas vu le post de picanter sur son cylindre dsl :roll:
Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP

picanter
Débutant
Débutant
Messages : 75
Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 19:54

Message par picanter »

mon MTX est un modèle automatique, donc double vario.
Le variateur a été remplacer par un MALOSSI adaptable spécialement pour ce modèle avec un jeu de ressort d'embreyage
Le cylindre est un ZETA liquide, ce qui entraine pas mal de modif sur le cadre (pose d'un radiateur et d'une pompe à eau)

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

pas mal pas mal.. 8)
ca devrait bien tourner. !! :lol:

la derniere fois que jai vu tourner un mtx, c'etait avc un moteur de 125 kx !! ca tourner severe !! :shock:

picanter
Débutant
Débutant
Messages : 75
Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 19:54

carénages carbon/kevlar

Message par picanter »

ImageImage


j'ai fini mes carénages en carbone/kevlar que vais mettre sur ma MTX, il s'agit de carénages de DERBI que j'ai moulés et ensuite reproduit en carbone/kevlar.
j'ai du aussi modifier la partie arrière du cadre pour pouvoir fiser le garde-boue arrière
d'autre modif son en cours notamment pour la colonne de direction et la fixation des carénages.
Image
Image

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Ptin mais t'a du t'en tirer pour cher la fibre de carbone/kévlar non? :shock:
Car déja que la fibre tout court... :x
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

Verrouillé