preparation pour la course

Envie de puissance c'est par ici...
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dudule64
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preparation pour la course

Message par dudule64 »

je compte normalement faire une course dimanche sur circuit de kart

je voudrais savoir qu'es ce qu'on met au pot a la sorti du cylindre??papier d'alu de cuisine ou autre??

il faut combien de contenance pour les trops pleins??carbu est ce que l'eau dois on la branché la aussi

pour l'eau il y a une eau particuliere???

je suis réglé tres leger vous prendiez 11x45 ou13x56
si je mais 11x56 sa va prendre trop de tour je pense :?

y a t'il d'autres chose a faire ??
je veux etre au top du top :wink:

gdlbb
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Message par gdlbb »

sur ton circuit de kart, tu peux courir en 11*56 ! sans problème, voir beaucoup plus court !
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dudule64
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Message par dudule64 »

je suis réglé beaucoup leger
je suis en 11x45 sa envoi beaucoup

gdlbb
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Message par gdlbb »

bah ta transmission, ça joue pas sur les poids de ton vario, ton vario monteras toujours au mème régime non ?
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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

il aura plus de mal a prendre de tours avec une transmi plus longue, comme si qu'il etait réglé plus lourd, mais ce n'est pas la meilleur solution, ca use le moulin plus qu'autre chose a mon avis...


sinon dudule: tu devrais te mettre avec une transmi bcp plus courte (entre 11x56 et 11x60), avec un reglage vario plus lourd. le demarrage changera deja donc tu gagneras des points!! :wink:

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dudule64
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Message par dudule64 »

samedi j'essaye en 56

et pour le pot quel matière met on pour que les gazs chauffe et sorte plus vite??

Thibounet
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Message par Thibounet »

une matiere isolante thermique, donc pas de l'alu
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vieuxraph
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Message par vieuxraph »

Mets 11*60 - 11*62, règle ton vario sur le circuit de façon que le vario finisse de s'ouvrir en plein quand tu te trouve au 3/4 de la ligne droite la plus longue du circuit.
Pense à contrôler la couleur de ta bougie au bout de 2 ou 3 tours d'essais, en partant avec une bougie neuve, c'est mieux.
Contrôle bien tous les serrage de ta machines (toute la visserie).
Contôle l'alignement de ta chaine et de ta courroie, qu'elles n'est pas envie de se barrer.
Pour la matière sur le pot, laisse tomber, te prends pas la tête avec ça, tu n'y gagneras rien pour faire une seule course pour t'amuser.
Pour ton trop plein d'essence, je ne vois pas de quoi tu parles, mais tu rempli ton réservoir en plein avec un bon mélange de synthèse à 3%, et c'est tout.
Pour l'eau du radiateur, de l'eau minérale est le mieux, mais tu peux aussi mettre de l'eau du robinet que tu auras d'abord fait bouillir avant de la mettre dans le radiateur.
Trouve une bonne combinaison en cuir ainsi que de bons gants et même des bottes de moto si tu peux, et un bon casque, tout ceci est primordial pour toi.
A+.vieuxraph.

fluke
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Message par fluke »

vieuxraph a écrit :Pour l'eau du radiateur, de l'eau minérale est le mieux,
Déminéralisée, tu veux dire...

Et si on utilise de l'eau, vaut mieux vidanger après la course, pour éviter la corrosion.

Mais je préfère le liquide de refroidissement (3/4 l pour une mob), l'éthylène-glycol est bien meilleur pour la conductivité thermique.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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cortex73
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Message par cortex73 »

c'est souvent interdit en course le liquide de refroidissement!

gdlbb
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Message par gdlbb »

ah oui, et pourquoi ?
ce n'est pas un liquide inflamable, ça n'a pas l'air dangereux a première vue ?
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune :)

cortex73
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Message par cortex73 »

il me semble que c'est parce qu'en cas de chute le liquide rend la piste très glissante mais c'est peut être pas ca :roll:

SebSpx 333
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Message par SebSpx 333 »

cortex73 a écrit :c'est souvent interdit en course le liquide de refroidissement!
Pourquoi c'est interdit ??? (simple curiosité)
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Boardzero
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Message par Boardzero »

Il me semble que c'est parce qu'en cas de chute le liquide rend la piste très glissante mais c'est peut être pas ça
:? juste au dessus ... :?
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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vieuxraph
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Message par vieuxraph »

fluke a écrit :
vieuxraph a écrit :Pour l'eau du radiateur, de l'eau minérale est le mieux,
Déminéralisée, tu veux dire...
Tout à fait, j'me suis mis dedans a à vouloir aller trop vite.
Merci de m'avoir repris.
Pour le liquide qu'il veut mettre dans le circuit, je dis de l'eau car pour une seule course pour voir, ce n'est pas la peine de se prendre la tête.
A+.vieuxraph.

antoine
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Message par antoine »

cortex73 a écrit :il me semble que c'est parce qu'en cas de chute le liquide rend la piste très glissante mais c'est peut être pas ca :roll:
Oui c'est ça! de meme qu'il ne faut, en général pas que l'esence pisse par le bouchon ou autre lorsque la moto est par terre.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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fluke
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Message par fluke »

Je ne savais pas pour le liquide, désolé.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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PoPoV
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Message par PoPoV »

gdlbb a écrit :sur ton circuit de kart, tu peux courir en 11*56 ! sans problème, voir beaucoup plus court !
absolument, 13 56 cest beaucoup trop long, a moins que ton circuit de kart ai beaucoup de longues lignes droites??
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!

Ah la mob, que de souvenirs;)

La boutique de la mob par jdowi:

http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs

http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts

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dudule64
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Message par dudule64 »

non il en a juste une d'apres ce que j'ai entendue

11x56 je vais tous les fumés :lol:

je mettrai des photos de la course et des potes aussi qui vont faire du stunt et la course

je mettrai des photos de ma mob ce soir vous la vairez :shock:

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