preparation pour la course
preparation pour la course
je compte normalement faire une course dimanche sur circuit de kart
je voudrais savoir qu'es ce qu'on met au pot a la sorti du cylindre??papier d'alu de cuisine ou autre??
il faut combien de contenance pour les trops pleins??carbu est ce que l'eau dois on la branché la aussi
pour l'eau il y a une eau particuliere???
je suis réglé tres leger vous prendiez 11x45 ou13x56
si je mais 11x56 sa va prendre trop de tour je pense
y a t'il d'autres chose a faire ??
je veux etre au top du top
je voudrais savoir qu'es ce qu'on met au pot a la sorti du cylindre??papier d'alu de cuisine ou autre??
il faut combien de contenance pour les trops pleins??carbu est ce que l'eau dois on la branché la aussi
pour l'eau il y a une eau particuliere???
je suis réglé tres leger vous prendiez 11x45 ou13x56
si je mais 11x56 sa va prendre trop de tour je pense
y a t'il d'autres chose a faire ??
je veux etre au top du top
il aura plus de mal a prendre de tours avec une transmi plus longue, comme si qu'il etait réglé plus lourd, mais ce n'est pas la meilleur solution, ca use le moulin plus qu'autre chose a mon avis...
sinon dudule: tu devrais te mettre avec une transmi bcp plus courte (entre 11x56 et 11x60), avec un reglage vario plus lourd. le demarrage changera deja donc tu gagneras des points!!
sinon dudule: tu devrais te mettre avec une transmi bcp plus courte (entre 11x56 et 11x60), avec un reglage vario plus lourd. le demarrage changera deja donc tu gagneras des points!!
Mets 11*60 - 11*62, règle ton vario sur le circuit de façon que le vario finisse de s'ouvrir en plein quand tu te trouve au 3/4 de la ligne droite la plus longue du circuit.
Pense à contrôler la couleur de ta bougie au bout de 2 ou 3 tours d'essais, en partant avec une bougie neuve, c'est mieux.
Contrôle bien tous les serrage de ta machines (toute la visserie).
Contôle l'alignement de ta chaine et de ta courroie, qu'elles n'est pas envie de se barrer.
Pour la matière sur le pot, laisse tomber, te prends pas la tête avec ça, tu n'y gagneras rien pour faire une seule course pour t'amuser.
Pour ton trop plein d'essence, je ne vois pas de quoi tu parles, mais tu rempli ton réservoir en plein avec un bon mélange de synthèse à 3%, et c'est tout.
Pour l'eau du radiateur, de l'eau minérale est le mieux, mais tu peux aussi mettre de l'eau du robinet que tu auras d'abord fait bouillir avant de la mettre dans le radiateur.
Trouve une bonne combinaison en cuir ainsi que de bons gants et même des bottes de moto si tu peux, et un bon casque, tout ceci est primordial pour toi.
A+.vieuxraph.
Pense à contrôler la couleur de ta bougie au bout de 2 ou 3 tours d'essais, en partant avec une bougie neuve, c'est mieux.
Contrôle bien tous les serrage de ta machines (toute la visserie).
Contôle l'alignement de ta chaine et de ta courroie, qu'elles n'est pas envie de se barrer.
Pour la matière sur le pot, laisse tomber, te prends pas la tête avec ça, tu n'y gagneras rien pour faire une seule course pour t'amuser.
Pour ton trop plein d'essence, je ne vois pas de quoi tu parles, mais tu rempli ton réservoir en plein avec un bon mélange de synthèse à 3%, et c'est tout.
Pour l'eau du radiateur, de l'eau minérale est le mieux, mais tu peux aussi mettre de l'eau du robinet que tu auras d'abord fait bouillir avant de la mettre dans le radiateur.
Trouve une bonne combinaison en cuir ainsi que de bons gants et même des bottes de moto si tu peux, et un bon casque, tout ceci est primordial pour toi.
A+.vieuxraph.
Déminéralisée, tu veux dire...vieuxraph a écrit :Pour l'eau du radiateur, de l'eau minérale est le mieux,
Et si on utilise de l'eau, vaut mieux vidanger après la course, pour éviter la corrosion.
Mais je préfère le liquide de refroidissement (3/4 l pour une mob), l'éthylène-glycol est bien meilleur pour la conductivité thermique.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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- Inscription : dim. 05 mars 2006 - 0:11
Pourquoi c'est interdit ??? (simple curiosité)cortex73 a écrit :c'est souvent interdit en course le liquide de refroidissement!
103 spx : HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54
Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...
Merdik Bordélik Katastrofik
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!
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juste au dessus ...Il me semble que c'est parce qu'en cas de chute le liquide rend la piste très glissante mais c'est peut être pas ça
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Tout à fait, j'me suis mis dedans a à vouloir aller trop vite.fluke a écrit :Déminéralisée, tu veux dire...vieuxraph a écrit :Pour l'eau du radiateur, de l'eau minérale est le mieux,
Merci de m'avoir repris.
Pour le liquide qu'il veut mettre dans le circuit, je dis de l'eau car pour une seule course pour voir, ce n'est pas la peine de se prendre la tête.
A+.vieuxraph.
Oui c'est ça! de meme qu'il ne faut, en général pas que l'esence pisse par le bouchon ou autre lorsque la moto est par terre.cortex73 a écrit :il me semble que c'est parce qu'en cas de chute le liquide rend la piste très glissante mais c'est peut être pas ca
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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Je ne savais pas pour le liquide, désolé.
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absolument, 13 56 cest beaucoup trop long, a moins que ton circuit de kart ai beaucoup de longues lignes droites??gdlbb a écrit :sur ton circuit de kart, tu peux courir en 11*56 ! sans problème, voir beaucoup plus court !
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!
Ah la mob, que de souvenirs;)
La boutique de la mob par jdowi:
http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs
http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts
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