question vario ORIGINE de 51
question vario ORIGINE de 51
bon voila:
je suis en train de remonter un vario d origine sur un bas moteur et je suis etonne de voir qu il n y a pas de rondelles entre le filetage de la joue fixe et le carter moteur => ca frotte....j ai eu beau regarder sur l'eclaté de l ancien site, mais l eclate montre seulement le vario et pas l appairage vario/vilo....
si quelqu un pouvait me repondre rapidement ce serait super cool
merci d avance...
je suis en train de remonter un vario d origine sur un bas moteur et je suis etonne de voir qu il n y a pas de rondelles entre le filetage de la joue fixe et le carter moteur => ca frotte....j ai eu beau regarder sur l'eclaté de l ancien site, mais l eclate montre seulement le vario et pas l appairage vario/vilo....
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mon p'tit "site" avec toutes mes meules
http://b-slayers-bikes.iwarp.com/index.html
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c'est normal qu'il n'y a rien entre le carter moteur et la joue fixe.
Normalement quand tu le remonte tu met une rondelle ds le vario et tu remet un circlips qui se met sur le vilbrequin et c'est ce circlips qui te donne la position normale du vario.
Normalement quand tu le remonte tu met une rondelle ds le vario et tu remet un circlips qui se met sur le vilbrequin et c'est ce circlips qui te donne la position normale du vario.
MBK 51
kit airsal T6
vilo giraudo
pot bidalot RR cartouche bidalot à absorption
pipe origine préparée
carbu 16 sha
vario origine allégé
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oui bien sur mais cette rondelle te donne le callage vers "l exterieur" mais cote carters ca touche, enfin il y a du jeu et ca fini par toucher quoi.....c est normal alors?....bizare....
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bon, epilogue:
j ai pas ouvert les carters, donc le probleme venait pas de la, mais bien de moi, j ai pas trop reflechi au montage, et j avais positionne que la premiere rondelle et le premier circlips....pas les autres...du coup ca se tenait pas correctement...
pas que j avais oublie de les mettre, mais j'je pensais que le premier circlips tenait le tout et qu il fallait une rondelle de callage pour que ca bouge pas....comme quoi on reflechi jamais assez....
donc merci pour vos lumieres, c est calle comme il faut avec les DEUX circlips
j ai pas ouvert les carters, donc le probleme venait pas de la, mais bien de moi, j ai pas trop reflechi au montage, et j avais positionne que la premiere rondelle et le premier circlips....pas les autres...du coup ca se tenait pas correctement...
pas que j avais oublie de les mettre, mais j'je pensais que le premier circlips tenait le tout et qu il fallait une rondelle de callage pour que ca bouge pas....comme quoi on reflechi jamais assez....
donc merci pour vos lumieres, c est calle comme il faut avec les DEUX circlips
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au fait, juste une question (bete?) :
l'ordre de montage c est bien: roulement/rondelle/circlips "a desserrer"/rondelle/circlips "a serrer"
je pose la question car sur le site, avec le tuto de notre cher Rasta'f, il nous parle de 2 rondelles qui sortent en meme temp....
"A l'aide d'un tournevis fin faites tomber les deux rondelles, souvent collées par la graisse, qui se trouvent entre le premier et le deuxieme circlips, il faut parfois secouer un peu le moteur tete en bas . "
c est moi ou il y a une erreur?
car moi j ai mis une rondelle entre le roulement et le circlips (il me semble que c etait comme ca au demontage mais je suis plus tres sur....)
l'ordre de montage c est bien: roulement/rondelle/circlips "a desserrer"/rondelle/circlips "a serrer"
je pose la question car sur le site, avec le tuto de notre cher Rasta'f, il nous parle de 2 rondelles qui sortent en meme temp....
"A l'aide d'un tournevis fin faites tomber les deux rondelles, souvent collées par la graisse, qui se trouvent entre le premier et le deuxieme circlips, il faut parfois secouer un peu le moteur tete en bas . "
c est moi ou il y a une erreur?
car moi j ai mis une rondelle entre le roulement et le circlips (il me semble que c etait comme ca au demontage mais je suis plus tres sur....)
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Quand tu le remonte tu mets la cage a aiguilles
Aprés le vario est sur le vilbrequin
tu met une rondelle
Tu met le circlip qu'il faut déssérer au démontage
Aprés tu as 2 rondelles
Et juste aprés tu met le circlip qu'il faut serrer au démontage
Pour mettre ce circlip il faut tirer sur le vario pour que tu puisse pousser le circlip dans sa gorge
Voila
Aprés le vario est sur le vilbrequin
tu met une rondelle
Tu met le circlip qu'il faut déssérer au démontage
Aprés tu as 2 rondelles
Et juste aprés tu met le circlip qu'il faut serrer au démontage
Pour mettre ce circlip il faut tirer sur le vario pour que tu puisse pousser le circlip dans sa gorge
Voila
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vario origine allégé
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Pour démontr le vario d'origine c'est pas si dur que sa!!juanito a écrit :et bin ca m'a l'air bien chiant de le démonter ce vario on va s'amuser alex lol
Il faut seulement savoir ce qu'il faut enlever et aussi une bonne pince à circlips!!!
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ouai enfin on va juste le démonter pour monter le vario giraudo, le tester, puis remonter la vario origine en attendant que j'me trouve une poulie embrayage...Biker62 a écrit :Pour démontr le vario d'origine c'est pas si dur que sa!!juanito a écrit :et bin ca m'a l'air bien chiant de le démonter ce vario on va s'amuser alex lol
Il faut seulement savoir ce qu'il faut enlever et aussi une bonne pince à circlips!!!
Plus de brelle!
Je ne crois pas qu'il y ait de rondelle entre la cage à aiguilles et le circlips intérieur, si mes souvenirs sont bons il y a juste deux rondelles entre les deux circlips et aucune ailleurs.Biker62 a écrit :Quand tu le remonte tu mets la cage a aiguilles
Aprés le vario est sur le vilbrequin
tu met une rondelle
Tu met le circlip qu'il faut déssérer au démontage
Aprés tu as 2 rondelles
Et juste aprés tu met le circlip qu'il faut serrer au démontage
Pour mettre ce circlip il faut tirer sur le vario pour que tu puisse pousser le circlip dans sa gorge
Voila
mbk 51 évasion 1995
pot kenji à pompe
culasse doppler
carbu 15 sha
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Oui il n'y a qu'une rondelle entre le roulement et le premier circlips ! Mais les rondelles dont je parle sont les deux presentes entre entre le premier et le deuxieme circlips !b-slayer a écrit : je pose la question car sur le site, avec le tuto de notre cher Rastaf', il nous parle de 2 rondelles qui sortent en meme temp....
"A l'aide d'un tournevis fin faites tomber les deux rondelles, souvent collées par la graisse, qui se trouvent entre le premier et le deuxieme circlips, il faut parfois secouer un peu le moteur tete en bas . "
c est moi ou il y a une erreur?
car moi j ai mis une rondelle entre le roulement et le circlips (il me semble que c etait comme ca au demontage mais je suis plus tres sur....)
l'ordre au remontage c'est roulement/rondelle/circlips que l'on ecarte/deux rondelles/circlips que l'on serre !
Voila !
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
ah.....enfin une reponse du docteur es-vario MBK
bon ben j ai plus qu a remonter la rondelle qu'il me manque et ce $@%#§& de circlips "a resserrer" qui veut pas rentrer dans sa gorge...
sinon tu deviens quoi? on te vois plus beaucoup ces temps ci sur le forum....
et c est quand que tu passe en bretagne? (la porte t'es toujours ouverte )
bon ben j ai plus qu a remonter la rondelle qu'il me manque et ce $@%#§& de circlips "a resserrer" qui veut pas rentrer dans sa gorge...
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Lol !
Moi je deviens rien... Je suis rentré en France en septembre apres avoir echoué aux examens et je trime comme un chien depuis octobre dans une nouvelle formation, mais là encore ce n'est pas probant... Donc ca sent la reorientation encore pour l'année prochaine ce ne sera jamais que la quatrieme fois...
Commence à en avoir un peu marre des etudes moi... Va falloir que ca se termine...
Sinon ben je passe souvent sur le forum, mais je ne repond plus beaucoup... La plupart des gens ont des grandes questions esoteriques... (du style "ouaich euh la kit truc machin racing fait 0.25ch de plus que la version open j'ai gagné 1.5 secondes au speedo...") et moi la metaphysique je ne m'y connais pas assez lol Donc je laisse les "pros" repondre !
Je reponds quand je vois de trop grosses conneries balancées, ou alors pour aider un ami
Je te remercie toujours pour l'invitation ! Et tu sais que si tu passes en region parisienne dans l'essonne tu es egalement le bienvenue ! Le 1er Mai je devais aller à Saint Malo pour me faire un week end sympa avec moi meme : aller retour en stop, camping sur place et creperie,etc... Mais l'ecole ou j'etudie nous a foutu un seminaire sur trois jour pile ce week end là...
Donc bref je desespere pas de passer te voir un de ces quatres mais bon entre le taf', la méca (ben ouais quand meme...), les chevaux dont j'essaie de m'occuper un peu, et peut etre la caisse à retapper qui devrait arriver un de ces quatres, je ne pars plus vraiment des masses en vacances
Bon courage pour la suite du remontage !
A+
Moi je deviens rien... Je suis rentré en France en septembre apres avoir echoué aux examens et je trime comme un chien depuis octobre dans une nouvelle formation, mais là encore ce n'est pas probant... Donc ca sent la reorientation encore pour l'année prochaine ce ne sera jamais que la quatrieme fois...
Commence à en avoir un peu marre des etudes moi... Va falloir que ca se termine...
Sinon ben je passe souvent sur le forum, mais je ne repond plus beaucoup... La plupart des gens ont des grandes questions esoteriques... (du style "ouaich euh la kit truc machin racing fait 0.25ch de plus que la version open j'ai gagné 1.5 secondes au speedo...") et moi la metaphysique je ne m'y connais pas assez lol Donc je laisse les "pros" repondre !
Je reponds quand je vois de trop grosses conneries balancées, ou alors pour aider un ami
Je te remercie toujours pour l'invitation ! Et tu sais que si tu passes en region parisienne dans l'essonne tu es egalement le bienvenue ! Le 1er Mai je devais aller à Saint Malo pour me faire un week end sympa avec moi meme : aller retour en stop, camping sur place et creperie,etc... Mais l'ecole ou j'etudie nous a foutu un seminaire sur trois jour pile ce week end là...
Donc bref je desespere pas de passer te voir un de ces quatres mais bon entre le taf', la méca (ben ouais quand meme...), les chevaux dont j'essaie de m'occuper un peu, et peut etre la caisse à retapper qui devrait arriver un de ces quatres, je ne pars plus vraiment des masses en vacances
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