donc voila je suis en train d'adapter un allumage de RCX sur SP ( encore une fois merci THIBOUNET !!! !! ) et j'aurai besoin du chema electrique d'allumage de RCX et je voudrais savoir a combien je doit caler l'alluamge ( voir ma configue ) !!!
merci !!
103 SP
moteur :
- kit BIDALOT RR 50 cc
- pot BIDALOT RR
- carter polini, boite a clapet polini
- vilo giraudo
- carbu 19 PHBG
- cornet TNT avec manchon
- ressort moteur polini
- variateur giraudo
- allumage RCX adapté
cycle :
peinture bleu , selle racing , guidon racing, barre de renfort, .....
a par mon allumage a rupteur sur ma vieille mbk ( ben oui y'a que la dessus que ca peut arriver....vive peugeot ! ) j'ai jamais vu un allumage se décaler. si c'est sérré correctement y'a aucune raison pour que ca bouge...
103 mvl tte d'origine
103 sp , pot, carbu
103 rcx tout juste commencée !
51 xr 80km/h au compteur de la 306
125dte piston neuf lol, ca marche !
650 DR supermotard :p
206 S16 140ch powaaa
Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p
fiat uno 45 fire ---> A VENDRE http://cocoyaume.skyblog.com
pareil, de souvenir j'ai jamais eu d'allumage décallé, suffit de bien serrer avec une bloc piston et du bras, et puis un cone propre, pas gras, pas rouillé, et surtout pas pliens de coup et bavure
comme le dit thibounet, un allumage monté et callé soigneusement n'a pas lieu de se décaller, même sans clavette . C'est à celui qui le monte d'ête un minimum soigneux,de dégraisser le cône et de le toiler. ça s'appelle le savoir faire, et on peut pas constemment mettre les problèmes techniques sur le dos de la qualité de fabrication...
ba suffit de degraisser le cone avec de l'acétone et celui de la cloche... après tu met la cloche au bon callage, après tu prends ton marteau tu bourrine comme un porc dessus ( ... lol ... ) après tu prends un petit clou trop mignon qui fait exactement le bon diametre tu le met a la place de la clavette ( tu l'enfonces dans le creu de la cloche d'allumage ou se place la clavete normalement, tu donne des petit coup de marteau dessus tu replies le clou a 90° en ayant coupé la tete de celui ci juste avant et après tu vises a fond l'écrou et la ca bougerai PLUS !!!