alors ca y est je me lance, je compte preparer un cylindre d origine MBK (pas un airsal, un origine) mais je voudrais connaitre les diagrammes d origine, et surtout quelle mesure de diagrammes je dois lui faire, si vous avez des suggestions avant que je me lance, toutes seront les bienvenues, car j ai pas envie de me louper....
j ai deja le disque de mesures, je peus trouver un dremel, voyez vous d autres outils dont je pourrais avoir besoin?
niveau carters, que me conseillez vous?, j ai deja vu des prepas sur base de 103 mais pas de MBK, photos bienvenues itou
merci d avance
PS: me prenez pas pour un noob,...je suis pas un expert mais quand meme....(en gros je suis pas tres feru de formules mathematiques, mais ca devrait le faire quand meme)
prepa cylidre liquide MBK origine
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Salut, pour les carters tu peux augmenter l'admission... un peu comme ca :

mais pas autant ! je trouve ca trop gros, puis il te faudrai des clapets différents de ceux d'origine... en gros tu peux travailler un peut sur le "chemin" des gaz dans les carters quoi...
sinon pour le haut moteur, je n'ai pas les diagrammes la... je les avais quand j'ai fais ma prépa mais je ne l'ai plus... mais tu peux les trouver par toi meme
, je pense que tu dois savoir comment on fait, sinon voila : http://www.ventilxp.com/mob/index2.php? ... rticle.php
un dremel suffi pour la prépa, mais ce qu'il te faut c'est pas mal de petit embouts différents pour faire les finitions c'est assez utile
les formules c'est vraiment pas compliqué tu verras


mais pas autant ! je trouve ca trop gros, puis il te faudrai des clapets différents de ceux d'origine... en gros tu peux travailler un peut sur le "chemin" des gaz dans les carters quoi...
sinon pour le haut moteur, je n'ai pas les diagrammes la... je les avais quand j'ai fais ma prépa mais je ne l'ai plus... mais tu peux les trouver par toi meme



un dremel suffi pour la prépa, mais ce qu'il te faut c'est pas mal de petit embouts différents pour faire les finitions c'est assez utile

les formules c'est vraiment pas compliqué tu verras


ok, pour le site j etais deja alle y faire un tour de reconnaissance
sinon merci pour les petites infos
je vais me faire ca tranquillou sans precipitations

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ouais alors il te faut une dremel , une lime du papier de verre , sinon prépare pas l'admition comme sur la foto car le gars la a préparé pour mettre des clapets plus grands qui occupent tout le volume enlevé, mais si toi tu prépare ne serais-ce qu'un peu l'admition en laissant les clapets d'origine tu perdra en précompression.
Sinon je trouve ton avatar méga stressant :s
c impossible de se concentrer ou de lire un truc sans s'énerver à coté 
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tu veux dire que si je prepare l admition ne serais-ce qu un peu ca sert a rien??? j ai pas du bien saisir le sens de quelque chose la...crazymecano a écrit :ouais alors il te faut une dremel , une lime du papier de verre , sinon prépare pas l'admition comme sur la foto car le gars la a préparé pour mettre des clapets plus grands qui occupent tout le volume enlevé, mais si toi tu prépare ne serais-ce qu'un peu l'admition en laissant les clapets d'origine tu perdra en précompression.
Sinon je trouve ton avatar méga stressant :sc impossible de se concentrer ou de lire un truc sans s'énerver à coté
merci pour mon avatar, c est moi sur la photo

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Oui car si tu prépare à l'entrée et que tu remet tes clapets d'origine il y aura un espace vide jusque la tu me suis ?b-slayer a écrit :tu veux dire que si je prepare l admition ne serais-ce qu un peu ca sert a rien??? j ai pas du bien saisir le sens de quelque chose la...crazymecano a écrit :ouais alors il te faut une dremel , une lime du papier de verre , sinon prépare pas l'admition comme sur la foto car le gars la a préparé pour mettre des clapets plus grands qui occupent tout le volume enlevé, mais si toi tu prépare ne serais-ce qu'un peu l'admition en laissant les clapets d'origine tu perdra en précompression.
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merci pour mon avatar, c est moi sur la photoil est bien je trouve...
hors cela va créer un volume supplémentaire , un volume mort... qui te fera perdre en performance.
Dans le cas d ela prépa sur la foto le gars a "bouché" la volume enlevé par la mise en place de clapets plus gros donc pas de probleme de volume mort et admition améliorée car plus gros clapets je me suis bien expliqué ?
Sinon pour ton avatar c'est pas à cause de ta tete lol c'est plus que de voir un truc apparaitre aussi rapidement comme sa sa stresse et c'est chaud de se concentrer sur un truc à lire en face....
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C'est clair, c'est super chiant même. Tu peux pas changer stp. Tiends si tu veux en savoir plus ==> http://areamob.free.fr/pr%E9pahm.php PS : c'est pas moi qui a fait l'article et j'ai pas revérifié quand le mec me l'a donné à mettre sur le site donc les autres... @+
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.