un max de peche sans vitesse

Envie de puissance c'est par ici...
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le tit suisse
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un max de peche sans vitesse

Message par le tit suisse »

bonjour, j'aimerai prépa un moteur pour un maximum de peche mais sans augmenté la vitesse (rester dans les 40 :P )

c'est pour aller au taf tout les jours et vous connaissez la suisse, c'est galère...

donc b1 voila je vais devoir laissé le cobra3 lol

la j'ai aussi un 15 sha et un cylindre origine 3 transfere...

je reste en 11*64 (ou plus grosse couronne si vous avez :P )

des idées??
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peugeot 103 sp3 (meme type que vogue):
carter giraudo,carbu 21, ressort moteur giraudo, vilo conti, pot giannelli black gun, vario bidalot, poulie d'embrayage giraudo, kit malossi g2 rr a barrette...

coiffich
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Message par coiffich »

Met un pignon de 10 si tu veux encore plus de patate.

spoofmaniac
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Message par spoofmaniac »

Prend exemple sur les transmissions de Mobcross :wink:
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

DataMAX
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Message par DataMAX »

Ne touche surtout pas au moteur si c'est pour aller au taf

Et évite de tout donner en accélération, parce que 8000tr/min à 40km/h ton moteur ne vas pas durer longtemps ...

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le tit suisse
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Message par le tit suisse »

mouarf ya carément rien a faire quoi?? lol

boite a clapet malossi/polini/...? :D

allégé le vario et tout? lol
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Moi je te conseille de la monter normalement, de bien soigner le montage, et tout et tout, mais de brider au niveau de la poignée des gaz, que le boisseau ne monte pas à fond, comme ça tu vas gagner en consommation et le jour où tu voudras la débrider tu en auras pour 2 min :wink:

vieuxraph
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Message par vieuxraph »

Comme le dit Data, démonte le moulin en entier et remonte le de façon très soignée. Prends le temps d'ébavurer toutes les pîèces, d'enlever les défauts de fonderie à l'intérieur, et polie le tout. Ca ne coûte rien, ça ne fragilisera pas le moteur, et il ne tournera que mieux. Remonte le tout avec des joints, des segments et des roulements neufs. Pour les accessoires et réglages, je te conseille : boîte à clapets, comprimer un peu plus, augmenter l'avance (1.3), mettre une bougie de un point de plus en indice, pignon de 10, faire de sorte que l'embrayage colle un peu plus tard.
J'en ai peut-être oublié, s'il y a d'autres idées ?
A+.vieuxraph.

lhlentz
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Message par lhlentz »

variotop , carbu 24 , boite a clapet , prepa du hm 75 polini , transmi 9*74 ...

arf , on avait dit origine :oops: :)
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Killworld
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Message par Killworld »

lhlentz a écrit :variotop , carbu 24 , boite a clapet , prepa du hm 75 polini , transmi 9*74 ...

arf , on avait dit origine :oops: :)
lol 9*74 j'imagine meme pas la taille de la couronne :shock:
dans les virage tu doit ramoner le bitume :lol:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

antoine
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Message par antoine »

Oui, mais tu va plus vite en courant....
Car en 75... :lol:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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47 zeta
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Message par 47 zeta »

lol
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

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DataMAX
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Message par DataMAX »

vieuxraph a écrit :je te conseille : boîte à clapets, comprimer un peu plus, augmenter l'avance (1.3), mettre une bougie de un point de plus en indice, pignon de 10, faire de sorte que l'embrayage colle un peu plus tard
Je ne metterais pas de boite à clapet moi, de bons clapets ca suffit amplement

A moins que tu en mette une pour la fiabilité, dans ce ças là je suis d'accord avec toi :wink: (pour la Malossi, parce que ma Polini, les clapets se sont vite bouffé)

lhlentz
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Message par lhlentz »

le 9*74 je crois que c'est la transmi de LE 9 :P

accouplé au variotop , j'imagine l'accel de barbare ^^
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vinc
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Message par vinc »

en accèl un variotop n'apporte pas plus qu'un d'origine réglé, tant que tu ne veux pas dépasser les 40... enfin je sais pas comment vous voyez ca :?

a+

lhlentz
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Message par lhlentz »

tu sais avec une plage de 115 ... contre la plage d'origine ... ben tu fais tou de suite la difference lol
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coiffich
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Message par coiffich »

Grande plage veut pas dire acceleration mais pointe apers tu me dira que ca lui permetera de tirer plus court mais a se niveau la il va devoir faire une couronne sur mesureet ca lui coutera plus cher que de vario et ca sera pas encore dis qu'il utilisera toute la plage.

vinc
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Message par vinc »

la grande plage te sert a pouvoir à assuré en pointe, mais c'est pour ca que je précisais: a partir du moment ou tu veux pas dépassé 40

a+

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Message par lhlentz »

coiffich a écrit :Grande plage veut pas dire acceleration mais pointe apers tu me dira que ca lui permetera de tirer plus court mais a se niveau la il va devoir faire une couronne sur mesureet ca lui coutera plus cher que de vario et ca sera pas encore dis qu'il utilisera toute la plage.
oui , apres y'a le poids etc , mais quand tu compare un origine , a un bidalot , tu vois l'accel que t'as deja ...alors avec le variotop
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Message par vinc »

après a savoir si c'est du aux réglages ou au vario en lui même

a+

lhlentz
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Message par lhlentz »

a mon avis c'est pas un vario de compet pour rien ^^''
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Message par coiffich »

Le variotop fait quand meme preque 1kg je crois ca fait beaucoup pour un petit moteur et vilo origine.

lhlentz
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Message par lhlentz »

non mais aussi , faut dire que c'etait un peu de l'ironie :roll:

Parce que si tu regarde bien, il veut rester en origine , et moi je dis : kit 75 popol , carbu 21 etc

'fin bon :roll: :wink:

EDIT : c'est clair qu'avec un moteur origine , tu passe pas les cap des 85 mm de plage :roll:
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Message par coiffich »

Te vexe pas c'était juste histoire que celui qui connaisse rien soit au courant qu'il faut pas foutre un variotop sur de l'origine lol.
:wink:
Faut aussi dire qu'il y a rien a la télé donc faut bien passé le temps... :P :P

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Message par McCaiN »

coiffich a écrit :Te vexe pas c'était juste histoire que celui qui connaisse rien soit au courant qu'il faut pas foutre un variotop sur de l'origine lol.
:wink:
Faut aussi dire qu'il y a rien a la télé donc faut bien passé le temps... :P :P
:P

Sinon, sur de l'origine, il vaut mieux mettre un multivar je crois, très bon rapport qualité prix en plus :!:

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le tit suisse
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Message par le tit suisse »

alors pour la config de ouf:

cylindre origine 3 transfere
carter origine (tètre poli lol)
vilo origine
vario origine avec cloche d'embrayage ventilé et 3 bille sur 6 (prépa de ouf :shock: )
allumage origine (callé a ??)
ressort moteur origine
pot leovinci cobra3
carbu et pipe de 15
clapet tètre carbon, les autres sont mort je pense lol
11*64 (10*64 si j'trouve une poulie alu avec pignon de 10 :P )


tin j'oserai jamais allé a fond :shock: :P
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pitiskateur
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Message par pitiskateur »

DataMAX a écrit :Moi je te conseille de la monter normalement, de bien soigner le montage, et tout et tout, mais de brider au niveau de la poignée des gaz, que le boisseau ne monte pas à fond, comme ça tu vas gagner en consommation et le jour où tu voudras la débrider tu en auras pour 2 min :wink:
au faite on fait comment pour brider la poignée ?

Thibounet
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Message par Thibounet »

c'est en réglant le cable, tu t'arrange pour que, quand ta poignée est tourné à fond, le carbu n'est ouvert qu'à moitié par exemple.
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OizO
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Message par OizO »

tu peux mettre un 70 comme un 120 sur mob origine, sa ne changera rien sur la montée de la courroie
bouhhhhhh les nordistes !

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