Piston et interieur de cullasse noir
Piston et interieur de cullasse noir
Salut
à Votre avis cela vient de quoi ? merci
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Ba tu vois ca s'appel de la calamine...(mélange qui a mal cramé)
103 rcx :cadre diamant, renfort, frein disque gros diamètre...
-HM BIDALOT RR LC prépa + culasse
-BM MALOSSI
-Vilo GIRAUDO
-Vario DOPPLER er3 monté en inversé
-Carbu de 24 OKO
-Allumage MOTOPLAT à rotor interne
-Ressort moteur maison
-Bougie platine NGK
-Pot NINJA G3
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il faut de la 100% synthèse
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- Dieu de la mob
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arf trop riche!!!!
po forcément de la synthese mais de la bonne de marque
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mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner
enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
culasse malossi
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mdr
Ce qui fait serrer c'est un mauvais réglage, c'est pas une mauvaise huile. Une bonne huile prolonge la durée de vie du moteur, et diminue la calamine, rien d'autre
Pour moi, la meilleure c'est la Castrol TSX, 100% synthétique. Après, la Ipone à la fraise, je vois pas l'interet, c'est soit tu as de l'huile soit du sirop, mais pas les deux
Ce qui fait serrer c'est un mauvais réglage, c'est pas une mauvaise huile. Une bonne huile prolonge la durée de vie du moteur, et diminue la calamine, rien d'autre
Pour moi, la meilleure c'est la Castrol TSX, 100% synthétique. Après, la Ipone à la fraise, je vois pas l'interet, c'est soit tu as de l'huile soit du sirop, mais pas les deux
De toute façon même avec une huille haut de gamme, à 50€ le litre, il y aura toujours de la calamine qui ce dépose au fil tu temps. Maintenent si tu a nétoyer tous ça il y a 100km c'est pas normal mais a 1000 ou 2000km que ça soit noir, c'est normal.
Perso j'utilise de l'huille 100% synthése total a 6€ le litre, et elle marche impécable.
La calamine a dose raisonable ne gaine en rien le fonctionement et les perf du moteur.
Perso j'utilise de l'huille 100% synthése total a 6€ le litre, et elle marche impécable.
La calamine a dose raisonable ne gaine en rien le fonctionement et les perf du moteur.
foudemini
MBK 51 passion
MBK 51 magnum
Austin mini the chelsea en cour de resto (http://foudemini.free.fr/dotclear/index.php)
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Ouaip, mais regarde à grosse dosefoudemini a écrit :La calamine a dose raisonable ne gaine en rien le fonctionement et les perf du moteur.
viewtopic.php?t=4015
J'ai bien dit a dose raisonable...
Mais comment tu as fait? Parsque moi j'ai fait 5000km sans rien toucher, a 3.5% d'huille total 100% synthése et je n'avais juste une petite couche noir. Tu as tourner a 10% d'huille où quoi?
Vu la calamine dans le cylindre, j'ause même pas imaginer ce qui est sortie du pot...
Sérieusement, en fesant une révision régulairement et CORECTEMENT, de bon réglage, même avec de l'huille de merde, des choses comme ça ne devrais jamais arriver.
Mais comment tu as fait? Parsque moi j'ai fait 5000km sans rien toucher, a 3.5% d'huille total 100% synthése et je n'avais juste une petite couche noir. Tu as tourner a 10% d'huille où quoi?
Vu la calamine dans le cylindre, j'ause même pas imaginer ce qui est sortie du pot...
Sérieusement, en fesant une révision régulairement et CORECTEMENT, de bon réglage, même avec de l'huille de merde, des choses comme ça ne devrais jamais arriver.
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Ce n'est pas réellement une question de qualité d'huile mais plutôt un histoire de réglage de carbu
Culasse noir et bougie noire = mélange trop riche, c'est a dire trop d'essence par rapport à l'air = risque de calaminage
Dans ce cas réduire ton gicleur principal
Bougie blanche = l'inverse = gros risque de serrage
Dans ce cas augmente ton gicleur principal
Bougie couleur brique = NICKEL !
Pour bien contrôler la couleur de ta bougie, il faut faire tourner ton moteur à haut régime puis le stopper le plus rapidement possible.
Autre conseil, il vaut mieux avoir un moteur un poil trop riche que pas assez.
a+
Culasse noir et bougie noire = mélange trop riche, c'est a dire trop d'essence par rapport à l'air = risque de calaminage
Dans ce cas réduire ton gicleur principal
Bougie blanche = l'inverse = gros risque de serrage
Dans ce cas augmente ton gicleur principal
Bougie couleur brique = NICKEL !
Pour bien contrôler la couleur de ta bougie, il faut faire tourner ton moteur à haut régime puis le stopper le plus rapidement possible.
Autre conseil, il vaut mieux avoir un moteur un poil trop riche que pas assez.
a+
Ouaip donc en fait c'était à cause d'un réglage un poil trop riche, et d'une huile trop trop merdique, la Total minéral, à 4€ les deux litres ...
Et je n'ai fait que 1000 bornes je crois avec, pas énorme quoi
Tout ça pour dire que vaut mieux payer un peu plus au litre que payer beaucoup à la fin quand tu démontes le moteur
Et je n'ai fait que 1000 bornes je crois avec, pas énorme quoi
Tout ça pour dire que vaut mieux payer un peu plus au litre que payer beaucoup à la fin quand tu démontes le moteur
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- Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 12:33
salut
graissage séparer, c'est juste une precision.
Dans le 2 cas, il faut bien quelle ce melage au super sinon c'est pas trop normal
Mais il faut pas ésiter a metre de la bonne huile, moins d'usuren moins de chauffe, moins de serrage,moins de calamine et une (bonne) odeur .
@+
graissage séparer, c'est juste une precision.
Dans le 2 cas, il faut bien quelle ce melage au super sinon c'est pas trop normal
Mais il faut pas ésiter a metre de la bonne huile, moins d'usuren moins de chauffe, moins de serrage,moins de calamine et une (bonne) odeur .
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http://blog.funradio.fr/vincentimes
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shnordiste=>
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne
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moi je met c'est un genre de petit bouchon qui est sur mon huile de synthese,ce n'est pas une marque je l'achete dans une station service et je met 3 ml pour 1.5 l d'essance est-ce que c'est bon,car vous parler en % mais c'est marquer ou le pourcentage,je me pose cette question depuis vla le temps et si je met un peus plus d'huile mon cylindre chauffera moin
toute ma mob est en vente en piece =====> nouvelle engin derbi sm drd racing neuf année 2007, pot HEBO racing , pignon de 15 ........ monter max pour l'instan a 87 en sous regime debu de 6 eme mdrrrr
http://metalfinder.skyblog.com ... a vos com's
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Non, tu mets 3cl, ce qui te donne un mélange à 2%.
3/150*100=2
3ml te donneraient un mélange à 2 pour 1000...
Si tu mets un peu plus d'huile, ça ne changera rien, 2% c'est parfait pour de la 100% synthèse.
Ce n'est pas le frottement du piston sur le cylindre qui fait chauffer, car entre les 2 il y a un film d'huile de quelques millièmes de millimètre d'épaisseur, qui empêche les frottements.
3/150*100=2
3ml te donneraient un mélange à 2 pour 1000...
Si tu mets un peu plus d'huile, ça ne changera rien, 2% c'est parfait pour de la 100% synthèse.
Ce n'est pas le frottement du piston sur le cylindre qui fait chauffer, car entre les 2 il y a un film d'huile de quelques millièmes de millimètre d'épaisseur, qui empêche les frottements.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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salut
alors j'éspere pour toi que c'est pas des ml mais plutot des cl.
3ml pour 1.5l ça te fais du 0.19%
Mais 3cl te fais du 1.98% ce qui est mieux.
je te donne les valeur pour 3 et 4%
pour 3% il te faut pour 1.5l, =4.5cl soit 45ml
pour 4% il te faut pour 1.5l =6cl soit 60 ml
@+
alors j'éspere pour toi que c'est pas des ml mais plutot des cl.
3ml pour 1.5l ça te fais du 0.19%
Mais 3cl te fais du 1.98% ce qui est mieux.
je te donne les valeur pour 3 et 4%
pour 3% il te faut pour 1.5l, =4.5cl soit 45ml
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j'ai regarder sur le bouchon et c'est 20 ml que je met pour 1.5 l d'essance donc je met un pêu pres 2 %
toute ma mob est en vente en piece =====> nouvelle engin derbi sm drd racing neuf année 2007, pot HEBO racing , pignon de 15 ........ monter max pour l'instan a 87 en sous regime debu de 6 eme mdrrrr
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Dans ce cas ton mélange est à 2/150*100= 1,33% ce qui est peu je trouve.
Si ça peut t'aider : http://fpp.hamradio.si/roost/software/oilmix.zip
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En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
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merci fluck, il est bien ce petit truck,et par ma insuffisance d'huile dans mon essance,est-ce que c'est pour sa que ma brele chauffe
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Ca veut dire quoi pour toi, chauffer ?metal finder a écrit :merci fluck, il est bien ce petit truck,et par ma insuffisance d'huile dans mon essance,est-ce que c'est pour sa que ma brele chauffe
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
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je c'est pas mais moi j'ai l'impression quel chauffe,en comparant avec ma cross refroidissement liquide qui chauffe a peine,je roule au moin 1 heure avans que ma cross chauffe un peus,alore que ma mob,je fais un tours de patter de maison qui fais a peine 500 metre et la elle chauffe comme pas possible,brulant le cylindre.mais aussi j'ai oublier de dire que sur la cross il y a une pompe a eaus,alore que sur ma mob il y en a pas .
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