Piston et interieur de cullasse noir

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Spr@yl!z
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 234
Inscription : ven. 12 nov. 2004 - 18:51

Piston et interieur de cullasse noir

Message par Spr@yl!z »

Salut

à Votre avis cela vient de quoi ? merci

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

tu fait ton melange a combien de % ?
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

bakeRcx
Apprenti
Apprenti
Messages : 575
Inscription : mar. 13 déc. 2005 - 19:28

Message par bakeRcx »

Ba tu vois ca s'appel de la calamine...(mélange qui a mal cramé)
103 rcx :cadre diamant, renfort, frein disque gros diamètre...

-HM BIDALOT RR LC prépa + culasse
-BM MALOSSI
-Vilo GIRAUDO
-Vario DOPPLER er3 monté en inversé
-Carbu de 24 OKO
-Allumage MOTOPLAT à rotor interne
-Ressort moteur maison
-Bougie platine NGK
-Pot NINJA G3
-...

Spr@yl!z
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 234
Inscription : ven. 12 nov. 2004 - 18:51

Message par Spr@yl!z »

4% je doit diminué ?

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

ça depend tu met quoi comme huile :P
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

bakeRcx
Apprenti
Apprenti
Messages : 575
Inscription : mar. 13 déc. 2005 - 19:28

Message par bakeRcx »

il faut de la 100% synthèse :roll:
103 rcx :cadre diamant, renfort, frein disque gros diamètre...

-HM BIDALOT RR LC prépa + culasse
-BM MALOSSI
-Vilo GIRAUDO
-Vario DOPPLER er3 monté en inversé
-Carbu de 24 OKO
-Allumage MOTOPLAT à rotor interne
-Ressort moteur maison
-Bougie platine NGK
-Pot NINJA G3
-...

paulo les gaz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2546
Inscription : ven. 20 mai 2005 - 21:20

Message par paulo les gaz »

arf trop riche!!!!
po forcément de la synthese mais de la bonne de marque
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5

clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner

enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!

Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

je te conseille la castrol (bidon vert) pour 2Temps eviddement!!
excellente huile :wink:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

Avatar de l’utilisateur
fayaud
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 131
Inscription : jeu. 03 févr. 2005 - 11:38

Message par fayaud »

la meilleur huile anti serrage et anti calamine c'est huile samouraï racing en plus pour 1€ de plus ça sent la fraise.Moi depuis que j'ai une grosse config avec cette huile je serre plus et mon moteur brule bien.
voila
un probleme demandé !!!

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

mdr

Ce qui fait serrer c'est un mauvais réglage, c'est pas une mauvaise huile. Une bonne huile prolonge la durée de vie du moteur, et diminue la calamine, rien d'autre

Pour moi, la meilleure c'est la Castrol TSX, 100% synthétique. Après, la Ipone à la fraise, je vois pas l'interet, c'est soit tu as de l'huile soit du sirop, mais pas les deux

foudemini
Apprenti
Apprenti
Messages : 564
Inscription : ven. 07 oct. 2005 - 13:44

Message par foudemini »

De toute façon même avec une huille haut de gamme, à 50€ le litre, il y aura toujours de la calamine qui ce dépose au fil tu temps. Maintenent si tu a nétoyer tous ça il y a 100km c'est pas normal mais a 1000 ou 2000km que ça soit noir, c'est normal.
Perso j'utilise de l'huille 100% synthése total a 6€ le litre, et elle marche impécable.
La calamine a dose raisonable ne gaine en rien le fonctionement et les perf du moteur.
foudemini
MBK 51 passion
MBK 51 magnum
Austin mini the chelsea en cour de resto (http://foudemini.free.fr/dotclear/index.php)
Image

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

foudemini a écrit :La calamine a dose raisonable ne gaine en rien le fonctionement et les perf du moteur.
Ouaip, mais regarde à grosse dose
viewtopic.php?t=4015

foudemini
Apprenti
Apprenti
Messages : 564
Inscription : ven. 07 oct. 2005 - 13:44

Message par foudemini »

J'ai bien dit a dose raisonable...
Mais comment tu as fait? Parsque moi j'ai fait 5000km sans rien toucher, a 3.5% d'huille total 100% synthése et je n'avais juste une petite couche noir. Tu as tourner a 10% d'huille où quoi? :shock:
Vu la calamine dans le cylindre, j'ause même pas imaginer ce qui est sortie du pot...
Sérieusement, en fesant une révision régulairement et CORECTEMENT, de bon réglage, même avec de l'huille de merde, des choses comme ça ne devrais jamais arriver.
foudemini
MBK 51 passion
MBK 51 magnum
Austin mini the chelsea en cour de resto (http://foudemini.free.fr/dotclear/index.php)
Image

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

c'est a cause de l'additif qu'il a mis :wink:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

Xelos
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 140
Inscription : sam. 12 nov. 2005 - 11:19

Message par Xelos »

Ce n'est pas réellement une question de qualité d'huile mais plutôt un histoire de réglage de carbu

Culasse noir et bougie noire = mélange trop riche, c'est a dire trop d'essence par rapport à l'air = risque de calaminage
:arrow: Dans ce cas réduire ton gicleur principal

Bougie blanche = l'inverse = gros risque de serrage :!: :!: :!:
:arrow: Dans ce cas augmente ton gicleur principal

Bougie couleur brique = NICKEL !


Pour bien contrôler la couleur de ta bougie, il faut faire tourner ton moteur à haut régime puis le stopper le plus rapidement possible.
Autre conseil, il vaut mieux avoir un moteur un poil trop riche que pas assez.

a+

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Ouaip donc en fait c'était à cause d'un réglage un poil trop riche, et d'une huile trop trop merdique, la Total minéral, à 4€ les deux litres ...

Et je n'ai fait que 1000 bornes je crois avec, pas énorme quoi

Tout ça pour dire que vaut mieux payer un peu plus au litre que payer beaucoup à la fin quand tu démontes le moteur

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

data la castrol tsx est prévue pour graissage séparé y'a pas de problème avec le mélange?

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Ah non moi j'avais lu sur le bidon qu'elle était fait aussi bien pour le mélangé que le séparé. Je relierai ça quand j'irais voir. Mais moi j'ai jamais eu aucun problème avec, c'est quand j'en mettais de celle là que mon cylindre/piston avais ses plus belles marques :icon_rendeer:

vincentimes
Apprenti
Apprenti
Messages : 711
Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 12:33

Message par vincentimes »

salut

graissage séparer, c'est juste une precision.
Dans le 2 cas, il faut bien quelle ce melage au super sinon c'est pas trop normal :lol: :lol: :lol:

Mais il faut pas ésiter a metre de la bonne huile, moins d'usuren moins de chauffe, moins de serrage,moins de calamine et une (bonne) odeur :lol: :lol: .


@+
http://blog.funradio.fr/vincentimes
----------------------------------------------------
shnordiste=>Image
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne

metal finder
Apprenti
Apprenti
Messages : 515
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 18:16

Message par metal finder »

moi je met c'est un genre de petit bouchon qui est sur mon huile de synthese,ce n'est pas une marque je l'achete dans une station service et je met 3 ml pour 1.5 l d'essance est-ce que c'est bon,car vous parler en % mais c'est marquer ou le pourcentage,je me pose cette question depuis vla le temps et si je met un peus plus d'huile mon cylindre chauffera moin :?:
toute ma mob est en vente en piece =====> nouvelle engin derbi sm drd racing neuf année 2007, pot HEBO racing , pignon de 15 ........ monter max pour l'instan a 87 en sous regime debu de 6 eme mdrrrr

http://metalfinder.skyblog.com ... a vos com's

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Non, tu mets 3cl, ce qui te donne un mélange à 2%.

3/150*100=2

3ml te donneraient un mélange à 2 pour 1000...

Si tu mets un peu plus d'huile, ça ne changera rien, 2% c'est parfait pour de la 100% synthèse.

Ce n'est pas le frottement du piston sur le cylindre qui fait chauffer, car entre les 2 il y a un film d'huile de quelques millièmes de millimètre d'épaisseur, qui empêche les frottements.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

vincentimes
Apprenti
Apprenti
Messages : 711
Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 12:33

Message par vincentimes »

salut

alors j'éspere pour toi que c'est pas des ml mais plutot des cl.
3ml pour 1.5l ça te fais du 0.19%
Mais 3cl te fais du 1.98% ce qui est mieux.

je te donne les valeur pour 3 et 4%
pour 3% il te faut pour 1.5l, =4.5cl soit 45ml
pour 4% il te faut pour 1.5l =6cl soit 60 ml

@+
http://blog.funradio.fr/vincentimes
----------------------------------------------------
shnordiste=>Image
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne

metal finder
Apprenti
Apprenti
Messages : 515
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 18:16

Message par metal finder »

j'ai regarder sur le bouchon et c'est 20 ml que je met pour 1.5 l d'essance donc je met un pêu pres 2 %
toute ma mob est en vente en piece =====> nouvelle engin derbi sm drd racing neuf année 2007, pot HEBO racing , pignon de 15 ........ monter max pour l'instan a 87 en sous regime debu de 6 eme mdrrrr

http://metalfinder.skyblog.com ... a vos com's

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Dans ce cas ton mélange est à 2/150*100= 1,33% ce qui est peu je trouve.

Si ça peut t'aider : http://fpp.hamradio.si/roost/software/oilmix.zip
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

metal finder
Apprenti
Apprenti
Messages : 515
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 18:16

Message par metal finder »

merci fluck, il est bien ce petit truck,et par ma insuffisance d'huile dans mon essance,est-ce que c'est pour sa que ma brele chauffe :?: :?:
toute ma mob est en vente en piece =====> nouvelle engin derbi sm drd racing neuf année 2007, pot HEBO racing , pignon de 15 ........ monter max pour l'instan a 87 en sous regime debu de 6 eme mdrrrr

http://metalfinder.skyblog.com ... a vos com's

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

dans tout mes engins, je met 2% de 100% motul 800... jamais enmerder, jai jamais serrer de ma vie !! je touche du bois !!

jai demonter mon moteur ya aps longtemps, ma culasse n'avais pas un pete de calamine.. 8) je l'avais "poli" juste un peu de calamine coté echapement sur le piston..

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

metal finder a écrit :merci fluck, il est bien ce petit truck,et par ma insuffisance d'huile dans mon essance,est-ce que c'est pour sa que ma brele chauffe :?: :?:
Ca veut dire quoi pour toi, chauffer ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

quand je pourais, je vais macheter une sonde de temperature.... par ce que jai l'impression qu'elle chauffe enormement moi aussi...

c'est combien la temperature de fonctionnement ideal d'un moteur 2t ? :?:

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

normalement ca doit tourner dans les 70°-80° pour un kit réplica iquide...

metal finder
Apprenti
Apprenti
Messages : 515
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 18:16

Message par metal finder »

je c'est pas mais moi j'ai l'impression quel chauffe,en comparant avec ma cross refroidissement liquide qui chauffe a peine,je roule au moin 1 heure avans que ma cross chauffe un peus,alore que ma mob,je fais un tours de patter de maison qui fais a peine 500 metre et la elle chauffe comme pas possible,brulant le cylindre.mais aussi j'ai oublier de dire que sur la cross il y a une pompe a eaus,alore que sur ma mob il y en a pas :cry: .
toute ma mob est en vente en piece =====> nouvelle engin derbi sm drd racing neuf année 2007, pot HEBO racing , pignon de 15 ........ monter max pour l'instan a 87 en sous regime debu de 6 eme mdrrrr

http://metalfinder.skyblog.com ... a vos com's

Verrouillé