Bon voilà l'été arrivant à grands pas, je me suis dit : "tiens ptetre que la pompe à eau electrique Bosch que j'ai depuis 3 mois pourra aider mon moteur à se refroidir pendant ces fortes chaleurs....
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Le probleme, c'est que j'aurais souhaité l'alimenter avec mon allumage (avec le circuit d'eclairage par exemple), mais je ne pense pas que ce soit assez puissant pour une pompe à eau
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Donc la solution la plus simple serait d'alimenter mademoiselle Bosch avec une batterie de scoot ou de moto.......Mais mon probleme, c'est que je me sers très souvent de ma brele (1h30-2h par jour...
![Embarassed :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
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Bref, j'ai imaginé faire une "déviation" (ou plutot 2 chemins) pour le liquide de refroidissement, et j'aimerais avoir vos avis sur le systeme....
Voila une photo qui explique ce que je veux faire :
Alors en rouge sur la photo, c'est les durites que je veux rajouter... en bleu, ce sont les tés de raccord (ça doit bien se trouver ces bestioles, au pire je les fabrique..) et je voudrais donc que, quand la pompe fonctionne, le liquide de refroidissement prenne le chemin violet + le chemin rouge... et quand elle ne fonctionne pas, je voudrais qu'elle prenne le chemin normal (le violet, quoi...)
Bref qu'est ce que vous en pensez ? Est ce qu'il faudrait que je rajoute des trucs pour pas que le liquide parte dans le mauvais sens dans les durites au niveau du té 2 ?, et surtout est ce que c'est fesable ?
Merci d'avance à tous ceux qui pourront me repondre !
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)