chauffe et perfs minables ^^

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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velosolex62
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chauffe et perfs minables ^^

Message par velosolex62 »

salut

j'ai un gros soucis sur ma 51 sur des petits trajets elle chauffe enormement quand je m'arréte pour la laisser refroidir j'ai de la fumé blanche sur mon cylindre et ma culasse méme si je tire pas sur le moteur elle chauffe et elle n'avance pas je me fait doublé par les mobs d'origine :cry:

j'ai mis 1.5 mm d'avance a mon allumage c'est un moryama mais je sais pas exactement quelle valeur mettre j'ai entendu tout et n'importe quoi certains disent 1.3 d'autres 1.5 et pour finir on m'a dit 1.7
donc je souhaiterais connaitre quelle est la valeur d'origine sur les 51 a allumage electronique

comme config j'ai : admission en 17.5 cylindre origine je pense mais pas sur il est bizare pot bidalot vario allégé ressort moteur doppler et tout le rete du moteur est d'origine

coiffich
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Message par coiffich »

Prise d'air je pense.
C'est un cylindre liquide ou a air?

velosolex62
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Message par velosolex62 »

c'est un cylindre air mais ce serait une prise d'air elle ne tiendrais pas le ralentit hors la je peux la laisser 1/4 d'heure sur la béquilel sans quelle ne calle méme avec un ralentit trés faible

coiffich
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Message par coiffich »

Ta regardé la couleur de ta bougie?

McCaiN
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Message par McCaiN »

Après il y a tous les problèmes de carburation(trop riche, trop pauvre...), les problèmes de prises d''air, de bougies, mais est-ce que ça peut faire chauffer la mob à ce point??

coiffich
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Message par coiffich »

J'ai au ca aussi et c'était une prise d'air aux clapets mais c'est peut-etre different pour lui.

velosolex62
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Message par velosolex62 »

donc sur mon 17.5 c'est un phbg j'ai un gicleur de 110 avec la boite a air doppler
ma bougie c'est une b8 hs
les prises d'air j'ai pas j'ai refait tous mes joints avant de remonter le moteur dans le cadre
si j'ai un appareil photo je vous montrerais comment le cylindre fume quand elle est chaude c'est de la fumée blanche qui s'échape des aillettes et sa m'inquiéte
sinon personne ne sait le vrai calage d'un allumage mbk ?

MaNuAl
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Message par MaNuAl »

j' ai entendu dire que c' était etre 1.1 et 1.3 donc c' est très loin de 1.7...... moi j' ai réglé a 1.2 enfin a peu près :P
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Message par velosolex62 »

:lol: c'est pour sa que je veux savoir un calage précis je veux pas faire quelquechose a l'arrache ! donc si quelqu'un sais aidez moi :lol:

crazymecano
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Message par crazymecano »

103 c 'est le meilleur compromis ! sinon ta carbu est bonne ? ( bougie maron )
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

velosolex62
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Message par velosolex62 »

1.3 tu dis ??? sinon j'attends de voir si mon callage est bon avant de faire la carburation mais je sui un petit peu riche quand méme j'ai remarqué autre chose tout a l'heure j'ai des bulles d'air dans ma durite d'arrivée d'essence c'est normal ou non ?

bubu
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Message par bubu »

mon pro m'a dit 1.5 sur a électronique MBK. tu n'as pas la clavette ??
103 mvl tte d'origine
103 sp , pot, carbu
103 rcx tout juste commencée !
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125dte piston neuf lol, ca marche ! ;-)
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Message par velosolex62 »

non j'ai une clavette sur la cloche mais pas sur le vilo mon pro m'a dit pareil la je sui reglé a 1.5 mais sa chauffe beaucoup trop et sa fume blanc au cylindre sur les aillettes au pot sa fume bleu pourtant j'ai fait un mélange de 3 %
on peut me suivre a la trace

McCaiN
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Message par McCaiN »

velosolex62 a écrit :je sui un petit peu riche quand méme
Il vaut mieux être trop riche que trop pauvre!! :P :P




















oki je :arrow: :arrow:

velosolex62
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Message par velosolex62 »

pfff mccain tu la vois la porte ?? ->>>>>>[]
:P

donc personne ne sait pourquoi elle chauffe comme sa alors ??

bubu
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Message par bubu »

tu nous as pas donné la couleur de ta bougie ?
103 mvl tte d'origine
103 sp , pot, carbu
103 rcx tout juste commencée !
51 xr 80km/h au compteur de la 306
125dte piston neuf lol, ca marche ! ;-)
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Message par velosolex62 »

ba la bougie est noire humide ... que dire d'autre :lol:
que je mette la b7 ou la b8 c'est pareil donc pour un petit rodage c'est bon non ? sauf que la c'est pas bon vu que sa chauffe :roll:

arupqfjm
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Message par arupqfjm »

Pour le réglage d'origine de l'allumage électro 51 c'est 1.3, c'est marqué dans le petit dépliant que j'ai eu quand j'ai acheté ma mob.
Et sinon pour ton problème de surchauffe moi ça me l'a fait une fois et en fait c'est que je venais de changer mon cylindre, avant j'en avais un bien rodé et je mettais du mélange à 2% et avec le nouveau qui était pas rodé ça faisait de la fumée sortant des ailettes. Je suis repassé à 4% et depuis plus de problèmes.
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Message par velosolex62 »

ok ba la j'ai un nouveau cylindre il est bizare en plus la premiere ailette est un cercle j'ai pas mesurer les diagrames mais c'est bien plus gros a l'échapement que un origine et c'est un 3 transferts donc si vous savez ce que c'est moi je pense que c'est un origine mais bon .....
Image

sinon je comprend pas trop car c'est bien lubrifié je pense j'ai mis de l'huile au remontage et tout et mon mélange est a un peu plus de 3 %

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