Cardre Cf ou pas ?

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
roulette
Expert
Expert
Messages : 1810
Inscription : lun. 03 oct. 2005 - 11:19

Cardre Cf ou pas ?

Message par roulette »

Voila max_didi me dit que cela est un cadre CF je voudrait une confiramation svp :)

Image

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

cadre 51 renforcé... :lol:

Xelos
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 140
Inscription : sam. 12 nov. 2005 - 11:19

Message par Xelos »

le cadre de cf a une particularité facile à reconnaitre, la colonne de direction est rallongée pour que la berre de renfort vienne s'y raccrocher

yinyin

Message par yinyin »

+1
cadre 51 renforcé

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

A verifier par un pro...
Certains renforts ressemblent au CF mais il en manque, et normalement sur le CF (enfin peut etre pas sur tous ?) la boite à outil fait une boite à air integrée ...
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

poupou
Expert
Expert
Messages : 1288
Inscription : sam. 15 janv. 2005 - 23:08

Message par poupou »

tiens, c'est exactement le meme cadre....

c'est bien un cadre de CF...

enfin, sur le G2 que j'ai vendu, c'etait un cadre de CF des années 84-85 si je me trompe pas....


Image
103 MVL:
Carters Malossi
Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
Variateur Bidalot G1/G2 junior,
Pot Gianelli Black Gun,
Tete de fourche de 50 a boite,
Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...

---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Je pense aussi que c'est un CF, car il y a eu plusieurs modèles de CF. Celui dont tu parles Rastaf c'est le dernier modèle, c'était le meilleur

Mais bon, avec un bon poste à souder, de la méthode, t'en fais un comme tu veux de CF, c'est pas bien compliqué ...

paulo les gaz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2546
Inscription : ven. 20 mai 2005 - 21:20

Message par paulo les gaz »

voui avec de la soudure propre de la bonne découpe et un cadre de 51 c est parfait!!
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5

clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner

enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!

Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

On se rapprocherais plus de la perfection en partant sur une base de 103 ...

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Ce qui est bizarre, c'est que ya tellement moins de cadre de 103 renforcés pour la course, alors qu'ils sont plus costaud...
J'aimerais bien en voir, car en faite, j'en ai jamais vu des renforcés bien comme il faut :shock: :? .
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

Xelos
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 140
Inscription : sam. 12 nov. 2005 - 11:19

Message par Xelos »

DataMAX a écrit :Je pense aussi que c'est un CF, car il y a eu plusieurs modèles de CF. Celui dont tu parles Rastaf c'est le dernier modèle, c'était le meilleur

Mais bon, avec un bon poste à souder, de la méthode, t'en fais un comme tu veux de CF, c'est pas bien compliqué ...

:naughty: :naughty: :naughty:

ce n'est pas un vrai cadre de CF !!!
je l'ai dit plus haut, quelle que soit son année, le CF a une colonne de direction rallongée. En + il y a un autre renfort sur les pattes de fixation du brossillon qui n'existent pas sur le cadre de Roulette.

D'un autre côté, a moins de vouloir vraiment un 51 CF "officiel", partir d'un cadre normal et le renforcer correctement aux endroits stratégiques donne de trés bon résulats.

pinou
Apprenti
Apprenti
Messages : 521
Inscription : dim. 24 juil. 2005 - 17:09

Message par pinou »

51 renforcé , pas de doute :lol:
51 :

hm malossi g1 r
carters eurocylindros prépas
alumage mvt intégral
vario bidalot
19 phbg
poulie embrayage giraudo
ressort moteur giraudo
pot ninja challenge

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

antoine a écrit :Ce qui est bizarre, c'est que ya tellement moins de cadre de 103 renforcés pour la course, alors qu'ils sont plus costaud...
J'aimerais bien en voir, car en faite, j'en ai jamais vu des renforcés bien comme il faut :shock: :? .
c'est normal, y'a pas besoin de les renforcés hé hé hé :D :P

sinon, dsl je peux pas te dire, mais en tout cas il est pas mal ce cadre, et puis les renforts on l'air costaud

sinon le cadre du g2 je vois pas ce qu'il a de différent des 51 normaux???

a+

gaara1

Message par gaara1 »

Ce n'est pas un cadre CF, mais un cadre de magnum racing qui a été renforcé. La différence se situe sur la poutrelle qui se trouve sous la selle qui est carrément différente sur le CF comme sur la photo :

Image

Gurtner carburatory
Apprenti
Apprenti
Messages : 639
Inscription : sam. 13 nov. 2004 - 23:01

Message par Gurtner carburatory »

sur les cf il y a aussi un renfort du réservoir au longeron sur lequel est suspendu le moteur :wink:
pas mal de choses en projet
et surtout pas mal déja réalisé!

Xelos
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 140
Inscription : sam. 12 nov. 2005 - 11:19

Message par Xelos »

le CF sur la photo de gaara1 c'est un CF90, sorti donc en 1990... avant il n'avaient pas la grosse poutre arrière et la bras ossillant Fior.

concernant les renforts entre le réservoir et le longerons, c'était une modification trés courante à l'époque mais pas "d'origine" sur le CF.

a+

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Bon ba tant qu'on y est je met les miennes aussi


Image

Image

Xelos
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 140
Inscription : sam. 12 nov. 2005 - 11:19

Message par Xelos »

superbe :icon_thumleft:

c'est à toi ?

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Xelos a écrit :c'est à toi ?
Si seulement :icon_biggrin2:

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Moi c'est surtout celle-là qui me fais envie ...

Image

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

DataMAX a écrit :Moi c'est surtout celle-là qui me fais envie ...

Image
:(
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

Xelos
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 140
Inscription : sam. 12 nov. 2005 - 11:19

Message par Xelos »

c'est le proto malossi g3 ?
Dernière modification par Xelos le jeu. 13 avr. 2006 - 21:09, modifié 1 fois.

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Non, MVR 50, le G3 Officiel de Malossi ImageImageImage

perro
Débutant
Débutant
Messages : 74
Inscription : sam. 12 nov. 2005 - 14:45

Message par perro »

DataMAX a écrit :Non, MVR 50, le G3 Officiel de Malossi ImageImageImage
et il été equipé de quoi comme motorisation ?
malossi a sorti des G3 ( ou équivalent )?

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Ba ouais G3

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

:( :( :( :( :( :( :( :( :( :(


et re : :( :( :( :( :( :(


meme que : :( :( :( :( :( :( :(


merde ! :( :( :( :( :(


pourquoi j'ai que le réplica du G2 dans mon garage et lui il a le G3 !!!! :x :x :x :x :x :x


MA-GNI-FI-QUE 8) 8) 8)

47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

c'est vrai que sa doit pas etre un mergez,mais chu sur avec des autres beau colorie et déco elle serai 2 fois mieu :wink:
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

Xelos
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 140
Inscription : sam. 12 nov. 2005 - 11:19

Message par Xelos »

c'est clair qu'au niveau couleur c'est pas top :icon_colors:
par contre esthétiquement il claque !

y'avais un autre proto g3 malossi qui tournait en belgique je crois, il était rose blanc et jaune, et encore + sympa que celui-ci je trouve

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

DataMAX a écrit :Moi c'est surtout celle-là qui me fais envie ...

Image
Les gars arretez de me prendre lorsque je m'amuse sur mon circuit c'est chiant ! :)
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Baisse la tête, t'auras l'air d'un coureur... :wink:
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Verrouillé