Mon tit kit Malossi CVF liquide 45.5 + bas moteur polini....
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Voilà comme prévu les photos de mon cylindre Malossi CVF 45.5 qui date de 89 et qui est encore comme neuf (il a environ 1000-1500km et le piston a 300km à peine, dont 10 de rodage... )
Sur les photos, je n'ai pas retiré la culasse, car je n'ai pas tellement envie de changer le joint à chaque démontage de moteur (chose qui m'arrive 1 à 2 fois par semaine... ), car j'ai blindé de pate à joint (l'episode du liquide de refroidissement qui a fait un voyage dans mon moteur m'a un peu "refroidi".... ) Donc les photos ne sont pas terribles, on ne voit pas très très bien tout dans le cylindre, mais j'éspère que ça vous suffira !
Alors, pour commencer, voici l'exterieur de mon moteur adoréééé (oui il est sale, je sais.... )
Un peu plus interressant, voila les entrailles de la bestiole (on peut voir que les transferts ne sont pas énormes, donc la prepa du bas moteur n'a pas été trop longue.. ) :
Euh d'un côté il y a des carters d'origine, et de l'autre des carters popol....Si vous pouviez m'aider à trouver quels sont ceux d'origine, parce que je vois pas....
Et pour finir, les photos du cylindre monté sur un carter : (Oh que c'est beauuuuuuu !! )
Voila c'est tout pour aujourd'hui je pense !
Sur les photos, je n'ai pas retiré la culasse, car je n'ai pas tellement envie de changer le joint à chaque démontage de moteur (chose qui m'arrive 1 à 2 fois par semaine... ), car j'ai blindé de pate à joint (l'episode du liquide de refroidissement qui a fait un voyage dans mon moteur m'a un peu "refroidi".... ) Donc les photos ne sont pas terribles, on ne voit pas très très bien tout dans le cylindre, mais j'éspère que ça vous suffira !
Alors, pour commencer, voici l'exterieur de mon moteur adoréééé (oui il est sale, je sais.... )
Un peu plus interressant, voila les entrailles de la bestiole (on peut voir que les transferts ne sont pas énormes, donc la prepa du bas moteur n'a pas été trop longue.. ) :
Euh d'un côté il y a des carters d'origine, et de l'autre des carters popol....Si vous pouviez m'aider à trouver quels sont ceux d'origine, parce que je vois pas....
Et pour finir, les photos du cylindre monté sur un carter : (Oh que c'est beauuuuuuu !! )
Voila c'est tout pour aujourd'hui je pense !
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....
Oula, mais tu va le prépa quand meme le Cvf nan? remarque ça serait un peu co.n mais bon, là, les carters sont trop gros quoi
Sinon belle pieces
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Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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Bon finalement, changement de programme : A cause d'un besoin d'argent (et niveau pratique, car le carbu ne passait pas sur mon cadre avec la pipe droite polini), j'ai revendu mes carters popol et j'ai refait une prepa sur des carters origine, ça coute légèrement moins cher ! Surtout que si je voulais aligner les transferts, j'avais du boulot !! Ben oui parce que les transferts du cylindre sont beaucoup plus larges que ceux des carters polini, mais ils sont moins "longs", donc il aurait fallu que je creuse dans le cylindre + les carters...
Donc du coup, tant pis, à mon avis je perds en patate par rapport au polini, mais bon je préfère recuperer de l'argent pour investir dans un nouveau vilo, car j'ai flingué le pas de vis de l'allumage de mon lead air dimanche aprem, ma cloche s'est barrée et s'est coincée dans la boite à kick, donc tout s'est coincé, le moteur s'est bloqué, le kick a fait un tour sur lui meme, et à 70km/h, ça fait vite penser à un serrage, avec une roue arrière qui se bloque et un moteur qui s'arrete net en fesant "couic" !! mais heureusement, cylindre-piston sont comme neufs, il y a juste l'ecrou à racheter, et eventuellement un vilo si je ne peux pas refaire le pas de vis !!
Donc du coup, tant pis, à mon avis je perds en patate par rapport au polini, mais bon je préfère recuperer de l'argent pour investir dans un nouveau vilo, car j'ai flingué le pas de vis de l'allumage de mon lead air dimanche aprem, ma cloche s'est barrée et s'est coincée dans la boite à kick, donc tout s'est coincé, le moteur s'est bloqué, le kick a fait un tour sur lui meme, et à 70km/h, ça fait vite penser à un serrage, avec une roue arrière qui se bloque et un moteur qui s'arrete net en fesant "couic" !! mais heureusement, cylindre-piston sont comme neufs, il y a juste l'ecrou à racheter, et eventuellement un vilo si je ne peux pas refaire le pas de vis !!
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lol oui c'est sur que ça aurait pu tourner ! mais bon j'ai aussi l'intention de m'acheter de vrais freins (à l'avant un tit disque...) avant de mettre encore plus d'argent dans le moteur, histoire que je reste un peu en vie.. Parce que j'ai remarqué que, bizarrement, les freins à tambour s'usent très très vite depuis que j'ai remplacé mon fidèle moteur d'origine par un certain 45.5 Malossi...DataMAX a écrit :J'ai le même ici, mais en version air, et avec une belle rayure
Mais c'est dommage pour les popoles, ca aurais pu tourner. Pour le vilo, t'avais confiance toi
Et pour le vilo, les leadair, ils étaient vachement solides (mais c'est vachement vieux surtout, ça existe plus depuis + de 10 ans voire plus !!), quand je l'ai eu, il était dans son emballage, il y a à peine un an, et mon pro m'a dit que c'était pas de la merde et qu'il supporterait largement mon HM ! Et c'est vrai, depuis que j'ai mon kit, à chaque fois que je démonte le HM (1 à 2 fois par semaine.. ), je controle le jeu de la bielle, et il n'a pas encore trop bougé (ya juste un tout ptit peu de jeu lateral, normal, quoi, mais en vertical, ya rien !!!) !!
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Ben oui, mais moi je cherche justement une filiaire pour un filetage comme celui ci, mais celles que j'ai ne correspondent pas du tout au filetage d'un vilo, je n'en ai aucune qui soit aux bonnes cotes pour me le refaire avec le meme pas ! donc je vais aller voir mon pro demain dans la journée, il doit bien avoir de quoi en refaire un, lui !! (du moins j'éspère, parce que ça me ferait chier de racheter un vilo pour ça, quand meme !!)DataMAX a écrit :Ba garde-le alors, ca se refais un pas de vis
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Je te conseil, de carrément changer de pas de vis.
Car meme mon père ne l'a pas trouvé à son boulot (c'est edf/rte...donc publique, donc facom et beaoucoup d'outillage, donc il me l'a mis au tour et à foutu un pas iso, et m'a refilté l'écrou aussi.
Et aucun probleme du faite que maintenant ça ne soit plus un pas fin!
Donc voilà.
Arf les carters et le cylindre, ça s'aurait préparé trainquil...
Car meme mon père ne l'a pas trouvé à son boulot (c'est edf/rte...donc publique, donc facom et beaoucoup d'outillage, donc il me l'a mis au tour et à foutu un pas iso, et m'a refilté l'écrou aussi.
Et aucun probleme du faite que maintenant ça ne soit plus un pas fin!
Donc voilà.
Arf les carters et le cylindre, ça s'aurait préparé trainquil...
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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il m'était arrivé exactement pareil que toi pour le vilo et le kick... depuis j'ai une autre vision sur les boites a kick... c'est vraiment d'la daube... en plus je venais de monter mon 70 CVF aussi
d'ailleur un pote ma dit : tiens tu va remonter ta boite a kick sur ton nouveau moteur ? je lui ai meme pas répondu :P
pour les carters polini, moi mon 21 en rigide sur la grosse pipe ca passe
d'ailleur un pote ma dit : tiens tu va remonter ta boite a kick sur ton nouveau moteur ? je lui ai meme pas répondu :P
pour les carters polini, moi mon 21 en rigide sur la grosse pipe ca passe
c'est possible que je finisse par avoir la meme vision que toi de ces ptites boiboites.... Mais le probleme, c'est que j'ai une compression un peu trop conséquente avec le 70, donc c'est presque mission impossible pour démarrer à la poussette !! ( je lime mon pneu sur 20m avant que le moteur se décide à tourner !!) Donc je n'aurai pas le choix...Enfin bon je verrai une fois que je me déciderai à monter ma poulie d'embrayage Giraudo qui fait dodo dans le garage (maintenant que j'ai des ressorts + mous (merci gaara ! )Alex... a écrit :il m'était arrivé exactement pareil que toi pour le vilo et le kick... depuis j'ai une autre vision sur les boites a kick... c'est vraiment d'la daube... en plus je venais de monter mon 70 CVF aussi
d'ailleur un pote ma dit : tiens tu va remonter ta boite a kick sur ton nouveau moteur ? je lui ai meme pas répondu :P
pour les carters polini, moi mon 21 en rigide sur la grosse pipe ca passe
Je vais aller m'acheter un nouvel ecrou d'allumage toute à l'heure, et vu que le pas n'est pas entièrement mort sur le vilo, je pourrai ptetre le visser sans trop de problemes (ésperons... ) !
Voilà une tite photo des dégâts (qui ne sont pas énormes d'ailleurs, mais quand meme !!)
Et mon pro m'a dit qu'il pourrait refaire le filetage du vilo, au cas où, si il n'y a pas trop de matière qui est partie...(ou sinon je vais essayer de l'arranger, avec une lime très fine, histoire de refaire un semblant de filetage..)
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oui je me suis rendu compte ce matin qu'en fait yavait pas grand chose, c'est pour ça que ça me rassure un peu, meme si je lime les filets qui sont morts, je pourrai visser l'ecrou quand meme je pense ! (mais là, je vais mettre du frein filet et visser à mort !! )Alex... a écrit :aaaaa mais toi y a rien mdr ! moi j'avais limé tout le pas de vis complet je ferai une photo je te montrerai ici
sinon tu démarres comme moi... coup de pied sur l'allumage
Pour le démarrage, il faudra que je m'entraine, mais bon je doute que j'y arrive, vula compression que j'ai j'ai pas encore vu de moteur qui avait autant de compression que mon 70 ! pour le démarrage au kick, jsuis presque debout dessus !! Mais bon pour la methode de l'allumage, il faut avoir le coup de main (ou de pied...... )
Allé hop jvais faire un peu de sport, jvais chez mon pro à velo (10km quand meme !), c'est bien les breles, ça fait faire du sport...(quand on rentre à pied en la poussant, aussi.... )
Et jveux bien des photos de ton vilo, histoire de voir à quoi j'ai échappé !!
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lol ok merci pour la photo, ne te presse pas pour ça, mais jsuis curieux quand meme !!Alex... a écrit :lol ba j'ai pas l'APN la... mais je t'en ferai une ce soir... mais moi j'ai bien 1cm de pas de vis qui s'est fait la malle
sinon, plus il y a de compression plus on rit
ok
non mais essai ^^ en meme temps etre debout pour kicker sur une boite a kick en plastique...
et le pire, quand on est debout en train de kicker sur cette vilaine boite pas solide, c'est quand les dents de l'ecrou dérapent..................... ça fait très mal, en général.... (et en + t'as l'air con, quand ya du monde..)
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