pb rupteur

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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Pincha
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pb rupteur

Message par Pincha »

Salut, j'ai des difficultés à régler l'allumage par rupteurs sur une 103 de 71.
J'ai bien calé l'allumage à 1.5 mm du point haut du piston mais je ne sait pas quel écartement de rupteur il faut mettre.
J'ai tout essayé, cale de 10, 20, 30, 40, 50 mais rien n'y fait, elle ne démarre pas...
pouvez vous me conseiller?
à bon entendeur, merci

fluke
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Message par fluke »

0,4 à 0,5 pour un rupteur.

Et plutôt 1,3 pour l'avance.

Le condo est OK ? Les contacts du rupteur sont propres ? t'as pas un bout de limaille entre les 2 ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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Pincha
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Message par Pincha »

l'allumage est neuf, sauf la bobine, mais ça fait une étincelle du tonerre.
J'ai essayé à 1.3 avec 0.4 de décalage de rupteur et elle à fait un gros "pchiit" mais, pas de démarrage..

merci pour ta réponse

Pincha
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Message par Pincha »

non je me suis trompé, j'ai donc remis un décalage de 1.3 avec un écartement de rupteur de 0.4 mais elle ne démare toujours pas

Help Help

Pincha
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Message par Pincha »

J'ai nettoyé les rupteurs neuf, le condo aussi est neuf, il y a une sacré éticelle.
Mais elle ne démare toujours pas.
J'ai mis de l'essence directement dans le cylindre au cas ou j'aurais un problème de carbu...
En générale la bouji est toujours mouillé je la néttoi a chaque essai

Merci pour votre aide

47 zeta
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Message par 47 zeta »

ton étincelle est de qu'elle couleur?
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Pincha
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Message par Pincha »

Attend je vais voir

Pincha
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Message par Pincha »

Elle est blanche,?!!

C normal?

fluke
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Message par fluke »

Laisse la bougie enlevée cette nuit et remets une bougie neuve demain
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Pincha
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Message par Pincha »

Ok mais porquoi?

fluke
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Message par fluke »

Pour bien sécher l'intérieur du moteur, ça doit-être hyper noyé.

Et la bougie est peu être fichue, c'est pas parcequ'il y a une étincelle qu'elle est OK

Remarque que si tu as une autre bougie tu peux réessayer, mais si ça ne démarre pas plus, n'insiste pas et laisse sécher.
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bubu
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Message par bubu »

tu n'aurais pas mis 1.3 après le pmh pour ca fasse un "pshit" ??
103 mvl tte d'origine
103 sp , pot, carbu
103 rcx tout juste commencée !
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Pincha
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Message par Pincha »

Dac merci pour l'info

J'arrete de m'acharner dessus on veras bien demain

Merci encore

Pincha
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Message par Pincha »

En principe je m'était trompé sur l'avance, ca crin non?

fluke
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Message par fluke »

Ca démarre pas, c'est tout.
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47 zeta
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Message par 47 zeta »

oé moi je pense a un mauvais calage,l'érreur est humaine :wink:

moi j'avais deja été enmerder avec un probleme du méme style,j'avai une étincelle bleu bien forte,bin sa démarrer pas,bon sa remonte a quelques année,bin j'ai toucher a un endroit,je me suis retrouver avec une étincelle rouge oranger,bin la pétoire a démarrer nikel direct aprés
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Message par Pincha »

comment ca touché a un endroit???!!!

bubu
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Message par bubu »

moi je pense que tu as mis 1.3 après le pmh au lieu de les mettre avant. car dans un autre post tu as fait l'érreur...( je me trompe peut être ! )
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Message par Pincha »

alors expliqué moi c avant le pmh quand on tourne dans le sens inverse de la marche normal du moteur

La ca paret logique :?

fluke
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Message par fluke »

T'as une logique inversée, c'est tout
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Message par Pincha »

La je ne comprend plus rien!!

Qund le moteur tourne, il faut bienque le piston passe le pmh pour que juste après l'étincelle s'allume, la c logique!!!

fluke
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Message par fluke »

Nan, mais j'ai compris ce que tu n'a pas compris.

L'étincelle doit avoir lieu avant le PMH, car l'essence ne s'enflamme pas instantanément.

L'explosion sera complète juste après que le piston ait passé le PMH, c'est pour ça qui faut déclencher l'étincelle un peu avant ---> donc on met de l'avance à l'allumage.

Si tu cales ton allumage après le PMH, l'explosion aura bien lieu, mais elle ne sera pas assez forte pour donner suffisamment de puissance motrice au piston, et le moteur ne démarrera pas ou très mal.

Tu as compris maintenant ?
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Pincha
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Message par Pincha »

Je suis étonné du fonctionnement du 2 temp. je pensais vraiment pas que sa se passé comme ca.

Pour moi l'éxplosion se fesai instantanément donc je calai l'allumage après.

Merci pour ce cours de mécanique je me coucherais beaucoup moin con ce soir :?

fluke
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Message par fluke »

Et donc ta mob devrait tourner demain.
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