pb rupteur
pb rupteur
Salut, j'ai des difficultés à régler l'allumage par rupteurs sur une 103 de 71.
J'ai bien calé l'allumage à 1.5 mm du point haut du piston mais je ne sait pas quel écartement de rupteur il faut mettre.
J'ai tout essayé, cale de 10, 20, 30, 40, 50 mais rien n'y fait, elle ne démarre pas...
pouvez vous me conseiller?
à bon entendeur, merci
J'ai bien calé l'allumage à 1.5 mm du point haut du piston mais je ne sait pas quel écartement de rupteur il faut mettre.
J'ai tout essayé, cale de 10, 20, 30, 40, 50 mais rien n'y fait, elle ne démarre pas...
pouvez vous me conseiller?
à bon entendeur, merci
0,4 à 0,5 pour un rupteur.
Et plutôt 1,3 pour l'avance.
Le condo est OK ? Les contacts du rupteur sont propres ? t'as pas un bout de limaille entre les 2 ?
Et plutôt 1,3 pour l'avance.
Le condo est OK ? Les contacts du rupteur sont propres ? t'as pas un bout de limaille entre les 2 ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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J'ai nettoyé les rupteurs neuf, le condo aussi est neuf, il y a une sacré éticelle.
Mais elle ne démare toujours pas.
J'ai mis de l'essence directement dans le cylindre au cas ou j'aurais un problème de carbu...
En générale la bouji est toujours mouillé je la néttoi a chaque essai
Merci pour votre aide
Mais elle ne démare toujours pas.
J'ai mis de l'essence directement dans le cylindre au cas ou j'aurais un problème de carbu...
En générale la bouji est toujours mouillé je la néttoi a chaque essai
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Laisse la bougie enlevée cette nuit et remets une bougie neuve demain
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Pour bien sécher l'intérieur du moteur, ça doit-être hyper noyé.
Et la bougie est peu être fichue, c'est pas parcequ'il y a une étincelle qu'elle est OK
Remarque que si tu as une autre bougie tu peux réessayer, mais si ça ne démarre pas plus, n'insiste pas et laisse sécher.
Et la bougie est peu être fichue, c'est pas parcequ'il y a une étincelle qu'elle est OK
Remarque que si tu as une autre bougie tu peux réessayer, mais si ça ne démarre pas plus, n'insiste pas et laisse sécher.
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tu n'aurais pas mis 1.3 après le pmh pour ca fasse un "pshit" ??
103 mvl tte d'origine
103 sp , pot, carbu
103 rcx tout juste commencée !
51 xr 80km/h au compteur de la 306
125dte piston neuf lol, ca marche !
650 DR supermotard :p
206 S16 140ch powaaa
Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p
fiat uno 45 fire ---> A VENDRE
http://cocoyaume.skyblog.com
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Ca démarre pas, c'est tout.
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oé moi je pense a un mauvais calage,l'érreur est humaine
moi j'avais deja été enmerder avec un probleme du méme style,j'avai une étincelle bleu bien forte,bin sa démarrer pas,bon sa remonte a quelques année,bin j'ai toucher a un endroit,je me suis retrouver avec une étincelle rouge oranger,bin la pétoire a démarrer nikel direct aprés
moi j'avais deja été enmerder avec un probleme du méme style,j'avai une étincelle bleu bien forte,bin sa démarrer pas,bon sa remonte a quelques année,bin j'ai toucher a un endroit,je me suis retrouver avec une étincelle rouge oranger,bin la pétoire a démarrer nikel direct aprés
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
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moi je pense que tu as mis 1.3 après le pmh au lieu de les mettre avant. car dans un autre post tu as fait l'érreur...( je me trompe peut être ! )
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T'as une logique inversée, c'est tout
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Nan, mais j'ai compris ce que tu n'a pas compris.
L'étincelle doit avoir lieu avant le PMH, car l'essence ne s'enflamme pas instantanément.
L'explosion sera complète juste après que le piston ait passé le PMH, c'est pour ça qui faut déclencher l'étincelle un peu avant ---> donc on met de l'avance à l'allumage.
Si tu cales ton allumage après le PMH, l'explosion aura bien lieu, mais elle ne sera pas assez forte pour donner suffisamment de puissance motrice au piston, et le moteur ne démarrera pas ou très mal.
Tu as compris maintenant ?
L'étincelle doit avoir lieu avant le PMH, car l'essence ne s'enflamme pas instantanément.
L'explosion sera complète juste après que le piston ait passé le PMH, c'est pour ça qui faut déclencher l'étincelle un peu avant ---> donc on met de l'avance à l'allumage.
Si tu cales ton allumage après le PMH, l'explosion aura bien lieu, mais elle ne sera pas assez forte pour donner suffisamment de puissance motrice au piston, et le moteur ne démarrera pas ou très mal.
Tu as compris maintenant ?
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Et donc ta mob devrait tourner demain.
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