Qu'es ce qui est facile a preparer???

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
le103mandu57
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Qu'es ce qui est facile a preparer???

Message par le103mandu57 »

Salut a tous,a midi je demonte mon cilindre piston culasse pour changer les joints,mon haut moteur est un refroidissement liquide.Qui as-il a peparé FACILEMENT pour gagner en pointe ou en reprise??? merci
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moonwalk98
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Message par moonwalk98 »

Ba en faite , il ne faut pas resonner comme cela, tu ne vas pas préparer le piston est non le cylindre, ou inversement, ou juste préparer la culasse!
C'est l'ensemble qu'il faut préparer, et ta question suggere que tu n'a pas compris comment realiser une prépa (ce qui n'est pas une honte) donc je te deconseil de prépa quoi que ce soit pour l'instant, tu risque plus de perdre en perf qu'autre chose :wink:
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le103mandu57
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Message par le103mandu57 »

lol,oué mais il faudra bien que je m'y mette un jour!! lol
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lhlentz
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Message par lhlentz »

Fais des tests sur un cylindre serré avant :) , tu lime bien tout etc ...

Si tu trouve que c'est du bon boulot tu puex atttaquer ton hm
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Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
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le103mandu57
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Message par le103mandu57 »

oué,mais j'aimeré savoir quesqu'il est a preparer
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vdlbb
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Message par vdlbb »

Il y a deux types de prépa :

la calle sous le cylindre et tu rabottes le haut du cylindre
ou alors l'agrandissement des transferts d'admission et de la lumiere d'achappement

et la prepa du piston

tout est expliqué ici :
http://www.ventilxp.com/mob/index2.php? ... rticle.php
Ventilxp.com

VDLBB

gdlbb
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Message par gdlbb »

je connais bien ton cylindre.

1) c'est soit une calle (difficle car rabotage du cylindre)
2) soit tu limes le piston, pour obtenir 120 ° (moins propre, ça dérègle un peu le squish, mais ça marche quand mm bien)

3) 180° à l'échappement, n'ai pas peur d'agrandir la lumière, qui est minuscule d'origine, mm en largeur, 60°max.

4) préparer le piston comme sur le site ventilxp.

5) pas toucher aux rainures et à l'inclinaison des transferts.

6) agrandir l'embase des transferts, sur le cylindre et sur les carters

7) mettre une culasse bidalot RR H20, le taux de compression tombe pile poil bien

avec ma config, je prends 88 sur le plat, 90 vents dans le dos.
Dernière modification par gdlbb le ven. 31 mars 2006 - 18:42, modifié 2 fois.
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Met un turbo au protoxyde d'azote tu gagneras 20ch

gdlbb
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Message par gdlbb »

ça marche aussi. :lol:
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Thibounet
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Message par Thibounet »

mais non, une bougie B11 avec un anti parasite NGK racing suffisent largement pour gagner 20cv :P

:doh:
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gdlbb
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Message par gdlbb »

enfin bon, autant mettre deux b11sur une culasse athéna, ça feras une b22 non ?
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Le top c'est le garde boue en fibre de polymétal et le fuselage airbus, tu gagnes un aérodynamisme à en faire palir les TT du touringcar

Thibounet
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Message par Thibounet »

oh j'en ai une bonne:

tu met trois B10 et deux B11, ca fait B52

ouahahhaha PAN :arrow:

sinon pour donner une explication à pourquoi ce sujet pars en sucette: une prépa est un ensemble et pas un morceau par ci et un morceau par là.
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Oui, et rien que lire ta question on vois que tu n'y connais rien, donc abandonne

antoine
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Message par antoine »

:lol: comme si la prépa était quelque chose de facile :lol: faut des bras!! 'ttention :lol:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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gdlbb
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Message par gdlbb »

plus que des bras, faut surtout de la logique et des doigts.
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DataMAX
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Message par DataMAX »

ET DE LA PRATIQUE :lol:

fluke
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Message par fluke »

Et un minimum de matos pour pas tout saloper
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Thibounet
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Message par Thibounet »

et de la bierre pour se désalterer

oups pardon :arrow:
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fluke
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Message par fluke »

C'est bien une remarque de Belge, ça :P
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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le103mandu57
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Message par le103mandu57 »

ok,merci comme meme les gars
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cortex73
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Message par cortex73 »

gdlbb a écrit :je connais bien ton cylindre.

1) c'est soit une calle (difficle car rabotage du cylindre)
2) soit tu lime le piston, pour obtenir 120 ° (moins propre, ça dérègle un peu le squish, mais ça marche quand mm bien)

3) 180° a l'échappement, n'ai pas peur d'agrandir la lumière, qui est minuscule d'origine, mm en largeur.

4) préparé le piston comme sur le site ventilxp.

5) pas touché au rainures et a l'inclinaison des transferts.

6) agrandir l'embase des transferts, sur le cylindre et sur les carters

7) mettre une culasse bidalot RR H20, le taux de compression tombe pile poil bien

avec ma config, je prends 88 sur le plat, 90 vents dans le dos.
hummmm... :arrow:
"
sinon on dit quand même et pas "comme même"!! :o

DataMAX
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Message par DataMAX »

C'est de la technique de mobcustom ça encore

gdlbb
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Message par gdlbb »

mm, daccord c'est pas très propre, de plus ça fragilise un peu le piston et dérègle le squish.

mais pour lui c'est plus facile que de mettre une calle.


de plus je pense que cartex se trompe, car j'ai dit "ça marche pas trop mal quand mème" et non pas comme même !
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DataMAX
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Message par DataMAX »

gdlbb a écrit :mais pour lui c'est plus facile que de mettre une calle
:shock: :shock: :shock:

Une cale, ya juste à la mettre entre deux joints pis c'est fini, je vois pas où est la difficulté, par contre limer la calotte du piston ça c'est dûr, surtout si tu veux le faire proprement

gdlbb
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Message par gdlbb »

c'est juste datamax, non mais je disais il a peut etre pas la posibilité de faire raboté son cylindre au tour, pour enlever pile 1 mm + 0.2 de joints.

c'est sur que raboté le pistonc'est pas evident, et il faut le faire parfaitement, et s'arréter avant les segmetns etc. c'est pas une bonne technique c'est sur, je reconais

a propos, pour un joints d'embase classique (le vert prédécoupé ou le gris tout doux), on compte quelle épaisseur, une fois tassé ? 0.1 mm, 0.25 mm ?
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cortex73
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Message par cortex73 »

c'était pour 103man le comme même :wink:

DataMAX
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Message par DataMAX »

Nana mais c'est même pas une question d'évidence ou pas, IL NE FAUT PAS LE FAIRE, un point c'est tout

gdlbb
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Message par gdlbb »

sinon pour l'épaisseur d'un joint d'embase classique ?
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Thibounet
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Message par Thibounet »

0,5 je dirais
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