Qu'es ce qui est facile a preparer???
-
- Bricoleur
- Messages : 119
- Inscription : ven. 24 févr. 2006 - 17:00
Qu'es ce qui est facile a preparer???
Salut a tous,a midi je demonte mon cilindre piston culasse pour changer les joints,mon haut moteur est un refroidissement liquide.Qui as-il a peparé FACILEMENT pour gagner en pointe ou en reprise??? merci
103 RCX racing edition limitée tt ékipé
Bientot aprilia rs 50 de 98:
-kit 50 mk pro race
-Vilo renforcé
-Carbu 19+pipe 19+boite a clapet 19
-Pot arrow competition
-Embrayage renfocé
-Boite de vitesse neuve
-Peinture perso noir et blanche
====>une fusée koi lol
Bientot aprilia rs 50 de 98:
-kit 50 mk pro race
-Vilo renforcé
-Carbu 19+pipe 19+boite a clapet 19
-Pot arrow competition
-Embrayage renfocé
-Boite de vitesse neuve
-Peinture perso noir et blanche
====>une fusée koi lol
-
- Expert
- Messages : 1159
- Inscription : lun. 23 mai 2005 - 18:30
Ba en faite , il ne faut pas resonner comme cela, tu ne vas pas préparer le piston est non le cylindre, ou inversement, ou juste préparer la culasse!
C'est l'ensemble qu'il faut préparer, et ta question suggere que tu n'a pas compris comment realiser une prépa (ce qui n'est pas une honte) donc je te deconseil de prépa quoi que ce soit pour l'instant, tu risque plus de perdre en perf qu'autre chose
C'est l'ensemble qu'il faut préparer, et ta question suggere que tu n'a pas compris comment realiser une prépa (ce qui n'est pas une honte) donc je te deconseil de prépa quoi que ce soit pour l'instant, tu risque plus de perdre en perf qu'autre chose

ancien moderateur du forum mobmax de data.
Plus de spx...(mais j'ai gardé le cadre quand meme!).
Derbi sm:
-kit 70 hebo manston
-pot hebo racing passage bas
-carbu 21
-embrayage mrd
-vilo renforcé, bac crx , etc...
Plus de spx...(mais j'ai gardé le cadre quand meme!).
Derbi sm:
-kit 70 hebo manston
-pot hebo racing passage bas
-carbu 21
-embrayage mrd
-vilo renforcé, bac crx , etc...
-
- Bricoleur
- Messages : 119
- Inscription : ven. 24 févr. 2006 - 17:00
lol,oué mais il faudra bien que je m'y mette un jour!! lol
103 RCX racing edition limitée tt ékipé
Bientot aprilia rs 50 de 98:
-kit 50 mk pro race
-Vilo renforcé
-Carbu 19+pipe 19+boite a clapet 19
-Pot arrow competition
-Embrayage renfocé
-Boite de vitesse neuve
-Peinture perso noir et blanche
====>une fusée koi lol
Bientot aprilia rs 50 de 98:
-kit 50 mk pro race
-Vilo renforcé
-Carbu 19+pipe 19+boite a clapet 19
-Pot arrow competition
-Embrayage renfocé
-Boite de vitesse neuve
-Peinture perso noir et blanche
====>une fusée koi lol
-
- Bricoleur
- Messages : 119
- Inscription : ven. 24 févr. 2006 - 17:00
oué,mais j'aimeré savoir quesqu'il est a preparer
103 RCX racing edition limitée tt ékipé
Bientot aprilia rs 50 de 98:
-kit 50 mk pro race
-Vilo renforcé
-Carbu 19+pipe 19+boite a clapet 19
-Pot arrow competition
-Embrayage renfocé
-Boite de vitesse neuve
-Peinture perso noir et blanche
====>une fusée koi lol
Bientot aprilia rs 50 de 98:
-kit 50 mk pro race
-Vilo renforcé
-Carbu 19+pipe 19+boite a clapet 19
-Pot arrow competition
-Embrayage renfocé
-Boite de vitesse neuve
-Peinture perso noir et blanche
====>une fusée koi lol
Il y a deux types de prépa :
la calle sous le cylindre et tu rabottes le haut du cylindre
ou alors l'agrandissement des transferts d'admission et de la lumiere d'achappement
et la prepa du piston
tout est expliqué ici :
http://www.ventilxp.com/mob/index2.php? ... rticle.php
Ventilxp.com
VDLBB
la calle sous le cylindre et tu rabottes le haut du cylindre
ou alors l'agrandissement des transferts d'admission et de la lumiere d'achappement
et la prepa du piston
tout est expliqué ici :
http://www.ventilxp.com/mob/index2.php? ... rticle.php
Ventilxp.com
VDLBB
je connais bien ton cylindre.
1) c'est soit une calle (difficle car rabotage du cylindre)
2) soit tu limes le piston, pour obtenir 120 ° (moins propre, ça dérègle un peu le squish, mais ça marche quand mm bien)
3) 180° à l'échappement, n'ai pas peur d'agrandir la lumière, qui est minuscule d'origine, mm en largeur, 60°max.
4) préparer le piston comme sur le site ventilxp.
5) pas toucher aux rainures et à l'inclinaison des transferts.
6) agrandir l'embase des transferts, sur le cylindre et sur les carters
7) mettre une culasse bidalot RR H20, le taux de compression tombe pile poil bien
avec ma config, je prends 88 sur le plat, 90 vents dans le dos.
1) c'est soit une calle (difficle car rabotage du cylindre)
2) soit tu limes le piston, pour obtenir 120 ° (moins propre, ça dérègle un peu le squish, mais ça marche quand mm bien)
3) 180° à l'échappement, n'ai pas peur d'agrandir la lumière, qui est minuscule d'origine, mm en largeur, 60°max.
4) préparer le piston comme sur le site ventilxp.
5) pas toucher aux rainures et à l'inclinaison des transferts.
6) agrandir l'embase des transferts, sur le cylindre et sur les carters
7) mettre une culasse bidalot RR H20, le taux de compression tombe pile poil bien
avec ma config, je prends 88 sur le plat, 90 vents dans le dos.
Dernière modification par gdlbb le ven. 31 mars 2006 - 18:42, modifié 2 fois.
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune
Honda Nx 250, origine avec phare jaune




Vive les cylindres à trous....qui puent.

Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
Et un minimum de matos pour pas tout saloper
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane


http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane


C'est bien une remarque de Belge, ça 

En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane


http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane


-
- Bricoleur
- Messages : 119
- Inscription : ven. 24 févr. 2006 - 17:00
hummmm...gdlbb a écrit :je connais bien ton cylindre.
1) c'est soit une calle (difficle car rabotage du cylindre)
2) soit tu lime le piston, pour obtenir 120 ° (moins propre, ça dérègle un peu le squish, mais ça marche quand mm bien)
3) 180° a l'échappement, n'ai pas peur d'agrandir la lumière, qui est minuscule d'origine, mm en largeur.
4) préparé le piston comme sur le site ventilxp.
5) pas touché au rainures et a l'inclinaison des transferts.
6) agrandir l'embase des transferts, sur le cylindre et sur les carters
7) mettre une culasse bidalot RR H20, le taux de compression tombe pile poil bien
avec ma config, je prends 88 sur le plat, 90 vents dans le dos.

"
sinon on dit quand même et pas "comme même"!!

mm, daccord c'est pas très propre, de plus ça fragilise un peu le piston et dérègle le squish.
mais pour lui c'est plus facile que de mettre une calle.
de plus je pense que cartex se trompe, car j'ai dit "ça marche pas trop mal quand mème" et non pas comme même !
mais pour lui c'est plus facile que de mettre une calle.
de plus je pense que cartex se trompe, car j'ai dit "ça marche pas trop mal quand mème" et non pas comme même !
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune
Honda Nx 250, origine avec phare jaune

c'est juste datamax, non mais je disais il a peut etre pas la posibilité de faire raboté son cylindre au tour, pour enlever pile 1 mm + 0.2 de joints.
c'est sur que raboté le pistonc'est pas evident, et il faut le faire parfaitement, et s'arréter avant les segmetns etc. c'est pas une bonne technique c'est sur, je reconais
a propos, pour un joints d'embase classique (le vert prédécoupé ou le gris tout doux), on compte quelle épaisseur, une fois tassé ? 0.1 mm, 0.25 mm ?
c'est sur que raboté le pistonc'est pas evident, et il faut le faire parfaitement, et s'arréter avant les segmetns etc. c'est pas une bonne technique c'est sur, je reconais
a propos, pour un joints d'embase classique (le vert prédécoupé ou le gris tout doux), on compte quelle épaisseur, une fois tassé ? 0.1 mm, 0.25 mm ?
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune
Honda Nx 250, origine avec phare jaune
