allumage faut il avancé ou reculée l'avance?

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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nounours84210
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allumage faut il avancé ou reculée l'avance?

Message par nounours84210 »

bonjour je voudrai savoir si il faut reculée ou avancée l'avance sur un allumage éléctro origine pour augmenté le couple a bas régime ?

merci d'avance

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DOC.VR6
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Re: allumage faut il avancé ou reculée l'avance?

Message par DOC.VR6 »

nounours84210 a écrit :bonjour je voudrai savoir si il faut reculée ou avancée l'avance sur un allumage éléctro origine pour augmenté le couple a bas régime ?

merci d'avance
Il te faut mettre de l'avance à l'allumage mais le problème c'est que ça va faire chauffer ton allumage et risque de le griller à la longue et de faire chauffer ton haut moteur avec tout les risques que l'on connait dû à la chauffe :roll: donc si t'as pas un allumage genre MVT à avance variable
j'te conseilles de laisser l'avance d'origine à ton allumage :wink:
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antoine
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Message par antoine »

Pour avoir plus de couple, il faut augmenter l'avance, avancer en respectant les proportions bien sur.
En la diminuant, tu va gagner en allonge.
Mais attention, tu ne va pas démarrer en weeling en augmentant ton avance.
Je veux dire, c'est minime, c'est un reglage, que l'on fait surtout sur circuit.
Nous sur nos mob, on se contente de mettre l'avance qui convient le mieux, et non qui donne plus de ou plus de...on met l'avance qui fonctionne le mieux.
C'est tout.
A+ :wink:
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nounours84210
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Message par nounours84210 »

ok merci mais c'étais parce que mon moteur a du mal a prendre c'est tour et a mon avi l'allumage est mal callé
merci pour vos réponse
aussi ma mob a des probléme pour démarré depuis que j'ai mit le carbu de 17.5 elle démarre au quart de tour mais des que j'accélére elle cale sa pouré venir de mon gicleur principal qui est trop petit ou d'autre chose
merci d'avance le gicleur et un 140 dur carbu delorto phbn 17.5
Le plaisir commence à 4 500 tr/min, là où le diesel s'arrête
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poupou
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Message par poupou »

tu m'etonnes que tu cales...

ton moteur s'engorge...

baisse ton gicleur, tout en regardant la couleur de la bougie...

si elle est noir ---> gicleur trop gros

si elle est blanche ---> gicleur trop petit avec risque de serrage

si elle est marron chocolat ---> bon reglage de gicleur....
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Tete de fourche de 50 a boite,
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Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...

---> une Honda XL 125 S (vendue)
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nounours84210
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Message par nounours84210 »

justement ma bougie et casi blanche
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motobitum
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Message par motobitum »

tu dois avoir une prise d'air quelques part.. obliger
par ce que 140, c'est trops gros..

McCaiN
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Message par McCaiN »

ouai, ça ne peut pas être le problème de grosseur du gicleur.

autre solution, alors dans les problèmes classiques que tout le monde a eut, vérifie, s'il n'y a pas de prise d'air, au niveau de la pipe d'admission, de l'embase de ton cilindre, et de la culasse.

motobitum
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Message par motobitum »

surtout ne demande pas quel gicleur il te faudrait :wink: :P :P

McCaiN
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Message par McCaiN »

la, il se débrouille tout seul!!! :P :P

nounours84210
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Message par nounours84210 »

ok merci je regarderai sa demain aprés pour le gicleur je trouverai merci
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Message par McCaiN »

pas de problème, fait nous signe si d'autres problèmes se manifestent!

nounours84210
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Message par nounours84210 »

ok pas de probléme je vous direz déja si il y avait des prise d'air lool
parce que des que le moteur a démarré il n' y a plus de probléme je vous tien au courant
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Message par Gurtner carburatory »

c'est un carbu phbn; pas phbg
il me semble qu'il ne donne pas le débit mais le diamètre :wink:
pas mal de choses en projet
et surtout pas mal déja réalisé!

nounours84210
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Message par nounours84210 »

quel débit ?désolé je ne comprent pas trop se ke tu veu dire :roll:
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Message par arupqfjm »

Le numéro du gicleur, c'est le débit d'essence maxi ou alors le diamètre. Ca dépend des carbus.

Thibounet
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Message par Thibounet »

je pense que comme ca reste du dellorto la chiffre correspond à la meme chose que pour un PHBG, y a juste le diametre du filet qui change peut etre?
Image

nounours84210
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Message par nounours84210 »

oui le diamétre du filet et beaucoup plus gros que le phbg
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Thibounet
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Message par Thibounet »

normalement phbg c'est M5 et surement M6 pour PHBN :roll:
Image

nounours84210
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Message par nounours84210 »

sa y est j'ai trouvé c'étais la durite qui est entre le carbu et la pipe d'admition qui et légérement fendu maintenant la bougie et maron avec mon gicleur de 140
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