allumage faut il avancé ou reculée l'avance?
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- Bricoleur
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allumage faut il avancé ou reculée l'avance?
bonjour je voudrai savoir si il faut reculée ou avancée l'avance sur un allumage éléctro origine pour augmenté le couple a bas régime ?
merci d'avance
merci d'avance
Re: allumage faut il avancé ou reculée l'avance?
Il te faut mettre de l'avance à l'allumage mais le problème c'est que ça va faire chauffer ton allumage et risque de le griller à la longue et de faire chauffer ton haut moteur avec tout les risques que l'on connait dû à la chauffe donc si t'as pas un allumage genre MVT à avance variablenounours84210 a écrit :bonjour je voudrai savoir si il faut reculée ou avancée l'avance sur un allumage éléctro origine pour augmenté le couple a bas régime ?
merci d'avance
j'te conseilles de laisser l'avance d'origine à ton allumage
MBK 51 Bananas 2
-Moteur Bidalot G2 Rot.38
-VarioTop Malossi
-Vilo Bidalot
-Pot Bidalot R.P.
-Carbu Keihin 24 (Stage 6)
-Carters Malossi préparer
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Pour avoir plus de couple, il faut augmenter l'avance, avancer en respectant les proportions bien sur.
En la diminuant, tu va gagner en allonge.
Mais attention, tu ne va pas démarrer en weeling en augmentant ton avance.
Je veux dire, c'est minime, c'est un reglage, que l'on fait surtout sur circuit.
Nous sur nos mob, on se contente de mettre l'avance qui convient le mieux, et non qui donne plus de ou plus de...on met l'avance qui fonctionne le mieux.
C'est tout.
A+
En la diminuant, tu va gagner en allonge.
Mais attention, tu ne va pas démarrer en weeling en augmentant ton avance.
Je veux dire, c'est minime, c'est un reglage, que l'on fait surtout sur circuit.
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Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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- Bricoleur
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ok merci mais c'étais parce que mon moteur a du mal a prendre c'est tour et a mon avi l'allumage est mal callé
merci pour vos réponse
aussi ma mob a des probléme pour démarré depuis que j'ai mit le carbu de 17.5 elle démarre au quart de tour mais des que j'accélére elle cale sa pouré venir de mon gicleur principal qui est trop petit ou d'autre chose
merci d'avance le gicleur et un 140 dur carbu delorto phbn 17.5
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aussi ma mob a des probléme pour démarré depuis que j'ai mit le carbu de 17.5 elle démarre au quart de tour mais des que j'accélére elle cale sa pouré venir de mon gicleur principal qui est trop petit ou d'autre chose
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Le plaisir commence à 4 500 tr/min, là où le diesel s'arrête
103 mvl cartére zeta prépraré,
vilo dakar,
allumage éléctronique origine cdi débridé ,
cylindre 46 mm fonte polini ,
culasse bidalot,
carbu 19.5 mm phbg gicleur 80
pot kenji a pompe
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tu m'etonnes que tu cales...
ton moteur s'engorge...
baisse ton gicleur, tout en regardant la couleur de la bougie...
si elle est noir ---> gicleur trop gros
si elle est blanche ---> gicleur trop petit avec risque de serrage
si elle est marron chocolat ---> bon reglage de gicleur....
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103 MVL:
Carters Malossi
Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
Variateur Bidalot G1/G2 junior,
Pot Gianelli Black Gun,
Tete de fourche de 50 a boite,
Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...
---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)
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ok merci je regarderai sa demain aprés pour le gicleur je trouverai merci
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carbu 19.5 mm phbg gicleur 80
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ok pas de probléme je vous direz déja si il y avait des prise d'air lool
parce que des que le moteur a démarré il n' y a plus de probléme je vous tien au courant
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quel débit ?désolé je ne comprent pas trop se ke tu veu dire
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oui le diamétre du filet et beaucoup plus gros que le phbg
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- Bricoleur
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sa y est j'ai trouvé c'étais la durite qui est entre le carbu et la pipe d'admition qui et légérement fendu maintenant la bougie et maron avec mon gicleur de 140
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