diametre fourches ( qui etait avant axe de bras ossiliant)

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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motobitum
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diametre fourches ( qui etait avant axe de bras ossiliant)

Message par motobitum »

etant punis depuis hier soir, jai demonter l'spx entierement.

le seul pb, c'est que je n'arrive pas a sortir laxe du bras ossiliant.

comment faut t'il fair ?
jai devisser lecrou qui est derriere le capuchon sur le cale pied, mais l'axe ne vient pas.
jai taper avec le maillet, et ca bouge pas, jai essayer de deviser, et rien.
en plus, ce n'est pas du 16( trops petit ), et le 17 est un peu trops grand.

merci de me dire comment il faut que je procede. :wink: 8)
Dernière modification par motobitum le jeu. 23 mars 2006 - 21:38, modifié 1 fois.

Gurtner carburatory
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Message par Gurtner carburatory »

fuat que tu mettes l'écrou et que tu tappes dessus avec un marteau
une fois débloqué enlève l'écrou et enlève l'axe(avec un tournevis éventuellement)
pas mal de choses en projet
et surtout pas mal déja réalisé!

motobitum
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Message par motobitum »

oki, en faite il suffit de taper dessus ?
jai essayer, mais pas trops fort non plus pour ne rien abimer..

merci jessayerais

motobitum
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Message par motobitum »

alors, jai taper comme un bourin, et il a a peine bouger.. :evil:

jai essayer en devissant, et ca force enormement.
donc je vais continuer, et ca va venir.

une autre question.. :

est ce que une fourche+tes de mbk 51 ( ma grise la.. ), se monte sur 103spx ?

ca a l'air, mais je demande confirmation avant de tout demonter.. :roll: :P

merci

spacebiker
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Message par spacebiker »

ton axe a du rouillé ds le bras oscillant, ca ma fait la meme sur le 51 que je me remonte; met bcp d huile ou de la glycerine, et essay de devissé et de tapé comme tu as fait avan
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motobitum
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Message par motobitum »

:wink: c'est ce que je vais etre obliger de faire..

motobitum
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Message par motobitum »

motobitum a écrit :alors, jai taper comme un bourin, et il a a peine bouger.. :evil:

jai essayer en devissant, et ca force enormement.
donc je vais continuer, et ca va venir.

une autre question.. :

est ce que une fourche+tes de mbk 51 ( ma grise la.. ), se monte sur 103spx ?

ca a l'air, mais je demande confirmation avant de tout demonter.. :roll: :P

merci
joublier.. :

quel est le diametre d'une fourche dorigine de 103 spx, et le diametre d'une fourche de mbk 51 ?

merci :wink: ( jais pas de pied a coulisse )

mosse
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Message par mosse »

peugeot c'est 26, mbk c'est proche et il ne me semble pas qu'une fourche de 51 passe sur 103
des mobs

motobitum
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Message par motobitum »

merci pour ta reponse :wink:

quelqu'un sais pour le diametre des deux fourches ?
et pour ladaptation ?

au pire, jaissayerais, mais bon, ca fait toujour chier de demonter pour rien :P :twisted:

++

motobitum
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Message par motobitum »

personne ?? :cry: :cry:

mon pb d bras ossiliant persiste... :evil:
jai mis du degripant, chauffer un peu, essayer de devisser, taper dessus, rien..

en tappant, il a bouger un peu, il a du bouger de 1.5cm.. :P :cry:

donc, ca me saoule, je voudrais le demonter pour tout netoyer et pourquoi pas commencer a poncer. 8) :lol:

et aussi, pour l'adaptation fourche de 51 sur spx ? pas dautres avis ? :cry:

diametre des deux fourches ?

merci de repondre :wink: 8)

juanito
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Message par juanito »

une fourche de xr s'adapte sur un 103 juste en modifiant la hauteur de la colonne de direction ou en limant le tes superieur, donc au niveau du diamètre il n'y a pas de soucis.... après pour la hauteur tu adaptes..
Plus de brelle!

fluke
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Re: axe de bras ossiliant ?

Message par fluke »

motobitum a écrit :etant punis depuis hier soir,
Arf, la routine...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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motobitum
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Message par motobitum »

oui bon c'est bon :twisted: :P

mais serieux, personne pour m'aider ? :? :?

par ce que jai tout essayer...

bubu
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Message par bubu »

mon carrosier n'a jamais pu démonter le mien sur l'xr. du coup avant de tout abimer il a arrêté et peint sur place...

sinon oui, dégrippant et faut chauffer le cadre a rouge ! ( comme pour les trains arière de peugeot ! le chalumeau et la masse ! :wink: )
103 mvl tte d'origine
103 sp , pot, carbu
103 rcx tout juste commencée !
51 xr 80km/h au compteur de la 306
125dte piston neuf lol, ca marche ! ;-)
650 DR supermotard :p
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Message par motobitum »

oui, mais jai peur de bruler un truc.
je ne sais pas ques qu'il y a dans le cadre, il n'y a pas de silent blok en caoutchouc ? ils ne risque pas de bruler ?
par ce que qaund je devisse, il y a une resistance, et quand je relache la clef, lecrou revient un peu, comme un elastique.

jessayerais, mais ca me ferais chier de niker les silent blok du cadre.. :wink:

motobitum
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Message par motobitum »

jai reussis. :lol: :lol:
en tapant d'un coter, puis de lautre, chauffer, degrippant, et un peu tout.

en faite, c'etait le silent bloque qui tournait, et non l'axe. :twisted:
jai tout netoyer, je suis content.

connaissez vous le diamtre exact des fourches de 51 et spx ?

merci :wink:

motobitum
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Message par motobitum »

en esperant qu'il y auras des reponses.. :roll:

pouvez vous me dire le diametre a ces deux endroits svp
http://img468.imageshack.us/img468/3202 ... 9oy4yl.jpg

et quel est le diametre des fourches de spx ?

et une derniere, meme si je pense que personne ne repondras..

je me repete, mais je suis obliger

est-ce possible de monter une fourche de 51 ( comme la tof) sur une spx ?



MERCI 8)

jojo26
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Message par jojo26 »

le diamètre est le même a ces deux endroits et je crois que c'est du 30, a confirmer!
103fxr(le fox racing) pot bidalot , vario malossi, embrayage, mhr de booster, cdi a avance variable top perf, carbu de 15 monté en souple

Thibounet
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Message par Thibounet »

je pense de souvenir que c'est 28mm

par contre avant hier j'ai "adapté" sans aucune modif une fourche Paioli hydro, mais je sais pas sur quoi elle était montée donc d'où elle vient.
Image

thomas1
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Message par thomas1 »

sa se met sans probleme, le seul probleme, c'est la hauteur de la collone, sur 51 elle est plus petite de 1cm environ
Moi j'ai coupé 1cm sur mon cadre et sa roule :wink:
JE VENDS TOUTTTTT

Thibounet
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Message par Thibounet »

moi je n'ai meme pas du couper, rien, la longueur était parfaite, meme avec les tés super épais ca passe :roll:
Image

motobitum
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Message par motobitum »

merci pour vos reponses. :wink:

les diametres sont differents au deux endroit que jai marquer, si vous regardez bien, le tube de fourche rentre dans le tes en faite.. :?

jai trouevr un copain qui a un pied a coulisse, donc je mesurerais ca. :wink:

pour l'adaptation, je verais bien.. :twisted:

Verrouillé