J'ai l'intention de la restaurer entierement et de la gonfler par la suite, n'ayant aucune connaissance en mécanique je fais appel à vous!
Je ferais une synthese de la restauration dans ce même post pour qu'il ait une fonction de "mode d'emploi" pour qui veut bricoler sa mobylette.
Je commence par une photo de la bête :
Donc pour les problèmes :
- elle cale si je lache la poignée des gaz à l'arret
- plus de freins ou presque
- la pédale du kick est cassée
- les phares marchent de manière aléatoire
- la fourche est tordue
- le bouton du starter est mort (démarrage à la pince)
- elle est tres lente, je dois la pousser avec les pieds au feu pour prendre de la vitesse, la vitesse max doit etre 50km/h
- elle fait un tel bruit que tous les passants se retournent
- la carosserie est toute bringueballante
- m'attaquer à tout ce qui touche à la sécurité, c'est à dire changer la fourche et installer des freins à disque
- la rendre plus performante (kit, pot, etc...)
- revoir sa carosseries
- Alors que hier elle marchait niquel, ce matin elle n'avance plus qu'à 5km/h, je ne sais pas du tout quel est le probleme?? Quelles peuvent etre les causes?
- Quel modèle de fourche acheter : j'ai entendu parler de la "EMR inversée", qui se trouve dans les environ 50€ en occaze
- Comment m'y prendre pour installer des freins à disque, j'ai vu que c'était relativement simple sur les MBK 51
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Alors j'ai commencé à me pencher dessus :
_ Le probleme de la carosserie qui était mal fixée est résolue : ca venait de la selle. Le mec qui m'a vendu la mob avait tapé dessus pour la fixer, alors qu'il fallait tout un systeme de fixations avec des vis
_Sinon j'ai a peu pres démonté le moteur entierement, je vais le nettoyer et le préparer, je vous tiens au courant