probleme réglage carbu!

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
pierre du 87
Apprenti
Apprenti
Messages : 555
Inscription : lun. 30 août 2004 - 10:39

probleme réglage carbu!

Message par pierre du 87 »

J ai un petit probleme, des que ma brele comme à prendre un certain nombre de tours, environ vers 70-75 km/h, j ai une coupure nette la brele se stoppe, comme si il n y avait plus d essence, et des qu elle a bien ralenti ( jusqu à 35-40 km/h ) ça repart et des que je réatteint cette vitesse ça refait parreil.
D où est ce que ce problème pourrait venir? :?:
Dernière modification par pierre du 87 le mar. 14 févr. 2006 - 10:00, modifié 1 fois.
103 hpl série arizona
hm bidalot rr lc, carter polini asm, carbu de 19 phbg + boite à air doppler ancien modele, vilo carenzy, vario bidalot, poulie d embrayage giraudo, pot ninja g2, ressort moteur polini, allumage mvt intégral
trans 11*56
+spx en prépa, yamaha tzr50, seat cordoba 1.9l d

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

ben vérifie ton débit d'essence, ton gicleur, tes fils d'allumage.

a+

103polimalo
Technicien
Technicien
Messages : 767
Inscription : dim. 01 janv. 2006 - 16:09

Message par 103polimalo »

peut etre un coupe circuit
103 RCX en PréPa =====>

Moteur:
- Kit POLINI 70 cm3 W, CuLaSse SuRcOmPrEsée PoLiNi
- Bas moteur MALOSSI préparé
- Carbu 17.5 ( gicl.82) AiGuiLLe W7 2e CrAn
- Vario GIRAUDO ou POLINI
- Pot DOPPLER
- Cornet MALOSSI
- Vilo GIRAUDO sur C3
- Pédale de Lanceur
- All. électro.
- Trans : 12*48
- Courroie MaLoSsi
- Bougie NGK-R B9HVX
- Compteur sigma sport....

rom
Expert
Expert
Messages : 1177
Inscription : mar. 31 août 2004 - 22:40

Message par rom »

Contrôle l'anti parasite ,sa me faisait pareil y'a une semaine à la fin du rodage !
103 vogue :
HM Malossi G2 rr lc à barette.
Carter moteur polini Asm prepa
Vilo bidalot +C3
Carbu 19 phbg
Pot conti
Vario Bidalot G1 G2 junior
Poulie embr doppler er2 /+30%
Ressort moteur doppler
11*56

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

peut etre que quand le moteur recule, il pince un fil, et ca fait "une coupure" comme tu dis... :roll:

je dis ca comme ca... maniere de donner des idées :P

pierre du 87
Apprenti
Apprenti
Messages : 555
Inscription : lun. 30 août 2004 - 10:39

Message par pierre du 87 »

je vais vérifier tout ça, mais normalement le gicleur n est pas bouché, le circuit électrique m a l air correct (mais je vais quand meme vérifier ), pour le débit d essence je vais vérifier ainsi que pour l anti parasite.
merci pour vos reps :wink:
103 hpl série arizona
hm bidalot rr lc, carter polini asm, carbu de 19 phbg + boite à air doppler ancien modele, vilo carenzy, vario bidalot, poulie d embrayage giraudo, pot ninja g2, ressort moteur polini, allumage mvt intégral
trans 11*56
+spx en prépa, yamaha tzr50, seat cordoba 1.9l d

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Regarde bien tes cosses de bobine d'allumage...si yen a une qui à 'air un peu à coté, en roulant, elle fait des faut contact et ça marche plus...c'est très fréquent! Sinon vérifie aussi ton fil HT en regardant si tout d'abord il est bien branché, et après si il est bien bon au extremitée...je ne pense pas à un probleme de carbu, mais plutot d'allumage...tipique..
Salut :wink:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

yoyo03
Apprenti
Apprenti
Messages : 703
Inscription : sam. 12 mars 2005 - 21:43

Message par yoyo03 »

moi sa me faisaient pareil il y a pas si longtemp
tu as un décompresseur?parce que moi en faite mon cable de décompresseur été pas assez long donc dés que mon moteur monté sa appuyé sur le décompresseur et sa calé
regarde si sa vient pas de la :wink:
peugeot 103 spx
cylindre fox
carter polini asm
vilo doppler er1
culasse malossi
carbu 15
ressort moteur doppler
vario malossi multivar
pot gianelli
machoir d'embrayage giraudo + ressort +20%
allumage éléctronique
12*56

pierre du 87
Apprenti
Apprenti
Messages : 555
Inscription : lun. 30 août 2004 - 10:39

Message par pierre du 87 »

bon ça y est le probleme des coupures est réglé ( un fils de mort et un probleme de débit d essence apres le filtre à essence ), mais j ai toujours un probleme, j ai les joints d embase qui ne font pas long feu, il y a toujours de l huile qui arrive a passer pourtant la planéité et bonne, mais c est pas ça qui m embete le plus, arrivé a 80, mon moteur stagne, on dirait qu il est bridé ( et il y a un léger siflement qui se fait entendre ).
la carburation m a l air bonne, j ai essayé différent calage de l allumage et c est à 1.3 que ça tournait le mieux, mais ça stagnait quand meme.Le vario est bien réglé, il souvre a fond, tout m a l air correct. Qu est ce qui pourrait faire stagner le moteur comme ça? , surtout que ça prend pas tant de tours que ça :?
103 hpl série arizona
hm bidalot rr lc, carter polini asm, carbu de 19 phbg + boite à air doppler ancien modele, vilo carenzy, vario bidalot, poulie d embrayage giraudo, pot ninja g2, ressort moteur polini, allumage mvt intégral
trans 11*56
+spx en prépa, yamaha tzr50, seat cordoba 1.9l d

moonwalk98
Expert
Expert
Messages : 1159
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 18:30

Message par moonwalk98 »

pierre du 87 a écrit :bon ça y est le probleme des coupures est réglé ( un fils de mort et un probleme de débit d essence apres le filtre à essence ), mais j ai toujours un probleme, j ai les joints d embase qui ne font pas long feu, il y a toujours de l huile qui arrive a passer pourtant la planéité et bonne, mais c est pas ça qui m embete le plus, arrivé a 80, mon moteur stagne, on dirait qu il est bridé ( et il y a un léger siflement qui se fait entendre ).
la carburation m a l air bonne, j ai essayé différent calage de l allumage et c est à 1.3 que ça tournait le mieux, mais ça stagnait quand meme.Le vario est bien réglé, il souvre a fond, tout m a l air correct. Qu est ce qui pourrait faire stagner le moteur comme ça? , surtout que ça prend pas tant de tours que ça :?
c'est normal, c'est le turbo qui se met en route!
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
excuse pour la connerie lol, j'ai pas pus m'en empecher :P
ancien moderateur du forum mobmax de data.
Plus de spx...(mais j'ai gardé le cadre quand meme!).

Derbi sm:
-kit 70 hebo manston
-pot hebo racing passage bas
-carbu 21
-embrayage mrd
-vilo renforcé, bac crx , etc...

pierre du 87
Apprenti
Apprenti
Messages : 555
Inscription : lun. 30 août 2004 - 10:39

Message par pierre du 87 »

lol, ça serait bien que ce soit le turbo :P
sinon, personne n a une idée ?
103 hpl série arizona
hm bidalot rr lc, carter polini asm, carbu de 19 phbg + boite à air doppler ancien modele, vilo carenzy, vario bidalot, poulie d embrayage giraudo, pot ninja g2, ressort moteur polini, allumage mvt intégral
trans 11*56
+spx en prépa, yamaha tzr50, seat cordoba 1.9l d

pierre du 87
Apprenti
Apprenti
Messages : 555
Inscription : lun. 30 août 2004 - 10:39

Message par pierre du 87 »

up personne n a d idée?
j ai essayé plusieurs chose :
- j ai essayé plusieurs avance : 1.0, 1.1, 1.2, 1.3 et c est 1.3 qui va le mieux
- niveau carbu : gicleur principal de 76
gicleur de ralenti de 55
aiguille w7 au 3eme cran en partant du haut
le gicleur principal est bon avec ce réglage carbu mais ça stagne toujours à 75 sur le plat, avec l aiguille levée à fond je prend 80 mais ça broute un peu a tous les régimes
Un coup le ralenti est nickel, le lendemain il est haut et pas régulié
je vois pas ce qui merde.
Dernière modification par pierre du 87 le sam. 04 févr. 2006 - 15:42, modifié 1 fois.
103 hpl série arizona
hm bidalot rr lc, carter polini asm, carbu de 19 phbg + boite à air doppler ancien modele, vilo carenzy, vario bidalot, poulie d embrayage giraudo, pot ninja g2, ressort moteur polini, allumage mvt intégral
trans 11*56
+spx en prépa, yamaha tzr50, seat cordoba 1.9l d

coiffich
Expert
Expert
Messages : 1542
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 10:38

Message par coiffich »

Essaye un montage souple c'est peut-etre a cause de ca l'essence mousse avec les vibration et c'est pas bon.

pierre du 87
Apprenti
Apprenti
Messages : 555
Inscription : lun. 30 août 2004 - 10:39

Message par pierre du 87 »

voila deux vidéos :
la première : gicleur de 76, aiguille W7 au 3eme cran en partant du haut
http://rapidshare.de/files/13188451/MVI_0245.avi.html
la seconde : gicleur de 75, aiguille W6 au 2eme cran en partant du haut
http://rapidshare.de/files/13190163/MVI_0246.avi.html


et sur route c est avec les réglages de la seconde vidéo que ça tourne le mieux, c est beaucoup plus nerveux et ça accélère bien mieux, on ne ressent pas et on n entend pas les ratés (présent sur la vidéo lorsque la brelle est sur la béquille) sur route. la bougie est marron clair dans les deux cas. Et bien sur ça stagne toujours à 80 km/h sur le plat.
103 hpl série arizona
hm bidalot rr lc, carter polini asm, carbu de 19 phbg + boite à air doppler ancien modele, vilo carenzy, vario bidalot, poulie d embrayage giraudo, pot ninja g2, ressort moteur polini, allumage mvt intégral
trans 11*56
+spx en prépa, yamaha tzr50, seat cordoba 1.9l d

pierre du 87
Apprenti
Apprenti
Messages : 555
Inscription : lun. 30 août 2004 - 10:39

Message par pierre du 87 »

up!

j ai reéssayé ce matin, j ai augmenté l arrivée d air, repris les réglage en conséquence, bilan : ça accélere trés trés bien, plus de raté, rien, ça tourne tres bien sur la béquille et sur route mais impossible de dépasser 80 km/h, je vais finir par croire que je suis bridé ou que je n arriverais jamais à régler ce p**** de moteur!
103 hpl série arizona
hm bidalot rr lc, carter polini asm, carbu de 19 phbg + boite à air doppler ancien modele, vilo carenzy, vario bidalot, poulie d embrayage giraudo, pot ninja g2, ressort moteur polini, allumage mvt intégral
trans 11*56
+spx en prépa, yamaha tzr50, seat cordoba 1.9l d

coiffich
Expert
Expert
Messages : 1542
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 10:38

Message par coiffich »

Ta essayer le montage souple????

pierre du 87
Apprenti
Apprenti
Messages : 555
Inscription : lun. 30 août 2004 - 10:39

Message par pierre du 87 »

nan, j ai pas de tube du bon diametre pour mettre dans le carbu, mais si c est l éssence qui moussait, ça devrait ce ressentir à haut régime, ça ne tournerais pas rond, alors que là ça tourne trés bien, ça se stabilise à 80 et ça reste à cette vitesse.
103 hpl série arizona
hm bidalot rr lc, carter polini asm, carbu de 19 phbg + boite à air doppler ancien modele, vilo carenzy, vario bidalot, poulie d embrayage giraudo, pot ninja g2, ressort moteur polini, allumage mvt intégral
trans 11*56
+spx en prépa, yamaha tzr50, seat cordoba 1.9l d

pierre du 87
Apprenti
Apprenti
Messages : 555
Inscription : lun. 30 août 2004 - 10:39

Message par pierre du 87 »

bon alors quelques nouvelles, maintenant que j ai mis le 19 ça tourne mieu, mais j ai un probleme lorsque la poignée est tournée de moin d 1/2 tour, la brele baisse de régime et ralentie, si j ouvre les gazs ça repart corectement sans trou dans l accélération. Actuellement sur le carbu il y a gicleur principal de 112 ( c est un poil gros, il faut que j aille acheter un 111 ), aiguille W9 au deuxieme cran en partant du haut. J ai éssayé gicleur principal de 109 et aiguille de W7 mais ça n a rien changé, il y a toujours cette baisse de régime. D'où pourrait venir ce probleme? mauvaise aiguille?
merci à ceux qui répondront. :wink:
103 hpl série arizona
hm bidalot rr lc, carter polini asm, carbu de 19 phbg + boite à air doppler ancien modele, vilo carenzy, vario bidalot, poulie d embrayage giraudo, pot ninja g2, ressort moteur polini, allumage mvt intégral
trans 11*56
+spx en prépa, yamaha tzr50, seat cordoba 1.9l d

Avatar de l’utilisateur
103MétalBlack
Expert
Expert
Messages : 1193
Inscription : dim. 05 févr. 2006 - 11:00

Message par 103MétalBlack »

tu a réussi à dépasser le 80 avec ton carbu de 19 ?

pierre du 87
Apprenti
Apprenti
Messages : 555
Inscription : lun. 30 août 2004 - 10:39

Message par pierre du 87 »

oui, actuellement je prend 92, c est donc que ça avance dans les réglages.
103 hpl série arizona
hm bidalot rr lc, carter polini asm, carbu de 19 phbg + boite à air doppler ancien modele, vilo carenzy, vario bidalot, poulie d embrayage giraudo, pot ninja g2, ressort moteur polini, allumage mvt intégral
trans 11*56
+spx en prépa, yamaha tzr50, seat cordoba 1.9l d

rom
Expert
Expert
Messages : 1177
Inscription : mar. 31 août 2004 - 22:40

Message par rom »

héhé je prend 104 km/h moi :P
Sa tourne bien mais bon je voie que les réglage corresponde pas trop à se moteur
J'ai un principal de 120 une aiguille W16 réglet au crant le plus haut un gicleur de ralenti de 50 je croie et la vis d'air et serré a fond !

Je sens qui en a qui vont doucement rire ! :?
Mais bon c'est le seul moyen pour pouvoir roulé avec un moteur qui broute pas a bas régime et qui donne tous se qu'il a haut régime! :roll:
103 vogue :
HM Malossi G2 rr lc à barette.
Carter moteur polini Asm prepa
Vilo bidalot +C3
Carbu 19 phbg
Pot conti
Vario Bidalot G1 G2 junior
Poulie embr doppler er2 /+30%
Ressort moteur doppler
11*56

Avatar de l’utilisateur
andrade
Débutant
Débutant
Messages : 56
Inscription : dim. 22 janv. 2006 - 23:18

Message par andrade »

salut, verifi le bon fonctionnement du floteur ou le pointeau qui permet l'essence d'arriver dans la cuve. il se peut qu'il y est des impurters qui gene le remplissage du carbu et donc un mauvai fonctionnement. bon courage.
103 sp
Bidalot RR liquide
carter Polini ssm
pompe à eau Polini
vilo Bidalot
carbu 21
PVL digital
vario bidalot G1 G2
plateau embreillage G3
pot bidalot RACING PRO
ressort giraudo

pierre du 87
Apprenti
Apprenti
Messages : 555
Inscription : lun. 30 août 2004 - 10:39

Message par pierre du 87 »

andrade a écrit :salut, verifi le bon fonctionnement du floteur ou le pointeau qui permet l'essence d'arriver dans la cuve. il se peut qu'il y est des impurters qui gene le remplissage du carbu et donc un mauvai fonctionnement. bon courage.
de ce côté là tout va bien, ça fonctionne tres bien.

rom a écrit :héhé je prend 104 km/h moi
Sa tourne bien mais bon je voie que les réglage corresponde pas trop à se moteur
J'ai un principal de 120 une aiguille W16 réglet au crant le plus haut un gicleur de ralenti de 50 je croie et la vis d'air et serré a fond !

Je sens qui en a qui vont doucement rire !
Mais bon c'est le seul moyen pour pouvoir roulé avec un moteur qui broute pas a bas régime et qui donne tous se qu'il a haut régime!
j ai un gicleur de ralenti de 45 et c est encore un poil riche, je vais essayer de changer l aiguille pour enrichir un peu plus au mi-régime, je vais bien voir.
103 hpl série arizona
hm bidalot rr lc, carter polini asm, carbu de 19 phbg + boite à air doppler ancien modele, vilo carenzy, vario bidalot, poulie d embrayage giraudo, pot ninja g2, ressort moteur polini, allumage mvt intégral
trans 11*56
+spx en prépa, yamaha tzr50, seat cordoba 1.9l d

Verrouillé