probleme réglage carbu!
-
- Apprenti
- Messages : 555
- Inscription : lun. 30 août 2004 - 10:39
probleme réglage carbu!
J ai un petit probleme, des que ma brele comme à prendre un certain nombre de tours, environ vers 70-75 km/h, j ai une coupure nette la brele se stoppe, comme si il n y avait plus d essence, et des qu elle a bien ralenti ( jusqu à 35-40 km/h ) ça repart et des que je réatteint cette vitesse ça refait parreil.
D où est ce que ce problème pourrait venir?
D où est ce que ce problème pourrait venir?
Dernière modification par pierre du 87 le mar. 14 févr. 2006 - 10:00, modifié 1 fois.
103 hpl série arizona
hm bidalot rr lc, carter polini asm, carbu de 19 phbg + boite à air doppler ancien modele, vilo carenzy, vario bidalot, poulie d embrayage giraudo, pot ninja g2, ressort moteur polini, allumage mvt intégral
trans 11*56
+spx en prépa, yamaha tzr50, seat cordoba 1.9l d
hm bidalot rr lc, carter polini asm, carbu de 19 phbg + boite à air doppler ancien modele, vilo carenzy, vario bidalot, poulie d embrayage giraudo, pot ninja g2, ressort moteur polini, allumage mvt intégral
trans 11*56
+spx en prépa, yamaha tzr50, seat cordoba 1.9l d
-
- Technicien
- Messages : 767
- Inscription : dim. 01 janv. 2006 - 16:09
peut etre un coupe circuit
103 RCX en PréPa =====>
Moteur:
- Kit POLINI 70 cm3 W, CuLaSse SuRcOmPrEsée PoLiNi
- Bas moteur MALOSSI préparé
- Carbu 17.5 ( gicl.82) AiGuiLLe W7 2e CrAn
- Vario GIRAUDO ou POLINI
- Pot DOPPLER
- Cornet MALOSSI
- Vilo GIRAUDO sur C3
- Pédale de Lanceur
- All. électro.
- Trans : 12*48
- Courroie MaLoSsi
- Bougie NGK-R B9HVX
- Compteur sigma sport....
Moteur:
- Kit POLINI 70 cm3 W, CuLaSse SuRcOmPrEsée PoLiNi
- Bas moteur MALOSSI préparé
- Carbu 17.5 ( gicl.82) AiGuiLLe W7 2e CrAn
- Vario GIRAUDO ou POLINI
- Pot DOPPLER
- Cornet MALOSSI
- Vilo GIRAUDO sur C3
- Pédale de Lanceur
- All. électro.
- Trans : 12*48
- Courroie MaLoSsi
- Bougie NGK-R B9HVX
- Compteur sigma sport....
-
- Apprenti
- Messages : 555
- Inscription : lun. 30 août 2004 - 10:39
je vais vérifier tout ça, mais normalement le gicleur n est pas bouché, le circuit électrique m a l air correct (mais je vais quand meme vérifier ), pour le débit d essence je vais vérifier ainsi que pour l anti parasite.
merci pour vos reps
merci pour vos reps
103 hpl série arizona
hm bidalot rr lc, carter polini asm, carbu de 19 phbg + boite à air doppler ancien modele, vilo carenzy, vario bidalot, poulie d embrayage giraudo, pot ninja g2, ressort moteur polini, allumage mvt intégral
trans 11*56
+spx en prépa, yamaha tzr50, seat cordoba 1.9l d
hm bidalot rr lc, carter polini asm, carbu de 19 phbg + boite à air doppler ancien modele, vilo carenzy, vario bidalot, poulie d embrayage giraudo, pot ninja g2, ressort moteur polini, allumage mvt intégral
trans 11*56
+spx en prépa, yamaha tzr50, seat cordoba 1.9l d
Regarde bien tes cosses de bobine d'allumage...si yen a une qui à 'air un peu à coté, en roulant, elle fait des faut contact et ça marche plus...c'est très fréquent! Sinon vérifie aussi ton fil HT en regardant si tout d'abord il est bien branché, et après si il est bien bon au extremitée...je ne pense pas à un probleme de carbu, mais plutot d'allumage...tipique..
Salut
Salut
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
moi sa me faisaient pareil il y a pas si longtemp
tu as un décompresseur?parce que moi en faite mon cable de décompresseur été pas assez long donc dés que mon moteur monté sa appuyé sur le décompresseur et sa calé
regarde si sa vient pas de la
tu as un décompresseur?parce que moi en faite mon cable de décompresseur été pas assez long donc dés que mon moteur monté sa appuyé sur le décompresseur et sa calé
regarde si sa vient pas de la
peugeot 103 spx
cylindre fox
carter polini asm
vilo doppler er1
culasse malossi
carbu 15
ressort moteur doppler
vario malossi multivar
pot gianelli
machoir d'embrayage giraudo + ressort +20%
allumage éléctronique
12*56
cylindre fox
carter polini asm
vilo doppler er1
culasse malossi
carbu 15
ressort moteur doppler
vario malossi multivar
pot gianelli
machoir d'embrayage giraudo + ressort +20%
allumage éléctronique
12*56
-
- Apprenti
- Messages : 555
- Inscription : lun. 30 août 2004 - 10:39
bon ça y est le probleme des coupures est réglé ( un fils de mort et un probleme de débit d essence apres le filtre à essence ), mais j ai toujours un probleme, j ai les joints d embase qui ne font pas long feu, il y a toujours de l huile qui arrive a passer pourtant la planéité et bonne, mais c est pas ça qui m embete le plus, arrivé a 80, mon moteur stagne, on dirait qu il est bridé ( et il y a un léger siflement qui se fait entendre ).
la carburation m a l air bonne, j ai essayé différent calage de l allumage et c est à 1.3 que ça tournait le mieux, mais ça stagnait quand meme.Le vario est bien réglé, il souvre a fond, tout m a l air correct. Qu est ce qui pourrait faire stagner le moteur comme ça? , surtout que ça prend pas tant de tours que ça
la carburation m a l air bonne, j ai essayé différent calage de l allumage et c est à 1.3 que ça tournait le mieux, mais ça stagnait quand meme.Le vario est bien réglé, il souvre a fond, tout m a l air correct. Qu est ce qui pourrait faire stagner le moteur comme ça? , surtout que ça prend pas tant de tours que ça
103 hpl série arizona
hm bidalot rr lc, carter polini asm, carbu de 19 phbg + boite à air doppler ancien modele, vilo carenzy, vario bidalot, poulie d embrayage giraudo, pot ninja g2, ressort moteur polini, allumage mvt intégral
trans 11*56
+spx en prépa, yamaha tzr50, seat cordoba 1.9l d
hm bidalot rr lc, carter polini asm, carbu de 19 phbg + boite à air doppler ancien modele, vilo carenzy, vario bidalot, poulie d embrayage giraudo, pot ninja g2, ressort moteur polini, allumage mvt intégral
trans 11*56
+spx en prépa, yamaha tzr50, seat cordoba 1.9l d
-
- Expert
- Messages : 1159
- Inscription : lun. 23 mai 2005 - 18:30
c'est normal, c'est le turbo qui se met en route!pierre du 87 a écrit :bon ça y est le probleme des coupures est réglé ( un fils de mort et un probleme de débit d essence apres le filtre à essence ), mais j ai toujours un probleme, j ai les joints d embase qui ne font pas long feu, il y a toujours de l huile qui arrive a passer pourtant la planéité et bonne, mais c est pas ça qui m embete le plus, arrivé a 80, mon moteur stagne, on dirait qu il est bridé ( et il y a un léger siflement qui se fait entendre ).
la carburation m a l air bonne, j ai essayé différent calage de l allumage et c est à 1.3 que ça tournait le mieux, mais ça stagnait quand meme.Le vario est bien réglé, il souvre a fond, tout m a l air correct. Qu est ce qui pourrait faire stagner le moteur comme ça? , surtout que ça prend pas tant de tours que ça
excuse pour la connerie lol, j'ai pas pus m'en empecher
ancien moderateur du forum mobmax de data.
Plus de spx...(mais j'ai gardé le cadre quand meme!).
Derbi sm:
-kit 70 hebo manston
-pot hebo racing passage bas
-carbu 21
-embrayage mrd
-vilo renforcé, bac crx , etc...
Plus de spx...(mais j'ai gardé le cadre quand meme!).
Derbi sm:
-kit 70 hebo manston
-pot hebo racing passage bas
-carbu 21
-embrayage mrd
-vilo renforcé, bac crx , etc...
-
- Apprenti
- Messages : 555
- Inscription : lun. 30 août 2004 - 10:39
lol, ça serait bien que ce soit le turbo
sinon, personne n a une idée ?
sinon, personne n a une idée ?
103 hpl série arizona
hm bidalot rr lc, carter polini asm, carbu de 19 phbg + boite à air doppler ancien modele, vilo carenzy, vario bidalot, poulie d embrayage giraudo, pot ninja g2, ressort moteur polini, allumage mvt intégral
trans 11*56
+spx en prépa, yamaha tzr50, seat cordoba 1.9l d
hm bidalot rr lc, carter polini asm, carbu de 19 phbg + boite à air doppler ancien modele, vilo carenzy, vario bidalot, poulie d embrayage giraudo, pot ninja g2, ressort moteur polini, allumage mvt intégral
trans 11*56
+spx en prépa, yamaha tzr50, seat cordoba 1.9l d
-
- Apprenti
- Messages : 555
- Inscription : lun. 30 août 2004 - 10:39
up personne n a d idée?
j ai essayé plusieurs chose :
- j ai essayé plusieurs avance : 1.0, 1.1, 1.2, 1.3 et c est 1.3 qui va le mieux
- niveau carbu : gicleur principal de 76
gicleur de ralenti de 55
aiguille w7 au 3eme cran en partant du haut
le gicleur principal est bon avec ce réglage carbu mais ça stagne toujours à 75 sur le plat, avec l aiguille levée à fond je prend 80 mais ça broute un peu a tous les régimes
Un coup le ralenti est nickel, le lendemain il est haut et pas régulié
je vois pas ce qui merde.
j ai essayé plusieurs chose :
- j ai essayé plusieurs avance : 1.0, 1.1, 1.2, 1.3 et c est 1.3 qui va le mieux
- niveau carbu : gicleur principal de 76
gicleur de ralenti de 55
aiguille w7 au 3eme cran en partant du haut
le gicleur principal est bon avec ce réglage carbu mais ça stagne toujours à 75 sur le plat, avec l aiguille levée à fond je prend 80 mais ça broute un peu a tous les régimes
Un coup le ralenti est nickel, le lendemain il est haut et pas régulié
je vois pas ce qui merde.
Dernière modification par pierre du 87 le sam. 04 févr. 2006 - 15:42, modifié 1 fois.
103 hpl série arizona
hm bidalot rr lc, carter polini asm, carbu de 19 phbg + boite à air doppler ancien modele, vilo carenzy, vario bidalot, poulie d embrayage giraudo, pot ninja g2, ressort moteur polini, allumage mvt intégral
trans 11*56
+spx en prépa, yamaha tzr50, seat cordoba 1.9l d
hm bidalot rr lc, carter polini asm, carbu de 19 phbg + boite à air doppler ancien modele, vilo carenzy, vario bidalot, poulie d embrayage giraudo, pot ninja g2, ressort moteur polini, allumage mvt intégral
trans 11*56
+spx en prépa, yamaha tzr50, seat cordoba 1.9l d
-
- Apprenti
- Messages : 555
- Inscription : lun. 30 août 2004 - 10:39
voila deux vidéos :
la première : gicleur de 76, aiguille W7 au 3eme cran en partant du haut
http://rapidshare.de/files/13188451/MVI_0245.avi.html
la seconde : gicleur de 75, aiguille W6 au 2eme cran en partant du haut
http://rapidshare.de/files/13190163/MVI_0246.avi.html
et sur route c est avec les réglages de la seconde vidéo que ça tourne le mieux, c est beaucoup plus nerveux et ça accélère bien mieux, on ne ressent pas et on n entend pas les ratés (présent sur la vidéo lorsque la brelle est sur la béquille) sur route. la bougie est marron clair dans les deux cas. Et bien sur ça stagne toujours à 80 km/h sur le plat.
la première : gicleur de 76, aiguille W7 au 3eme cran en partant du haut
http://rapidshare.de/files/13188451/MVI_0245.avi.html
la seconde : gicleur de 75, aiguille W6 au 2eme cran en partant du haut
http://rapidshare.de/files/13190163/MVI_0246.avi.html
et sur route c est avec les réglages de la seconde vidéo que ça tourne le mieux, c est beaucoup plus nerveux et ça accélère bien mieux, on ne ressent pas et on n entend pas les ratés (présent sur la vidéo lorsque la brelle est sur la béquille) sur route. la bougie est marron clair dans les deux cas. Et bien sur ça stagne toujours à 80 km/h sur le plat.
103 hpl série arizona
hm bidalot rr lc, carter polini asm, carbu de 19 phbg + boite à air doppler ancien modele, vilo carenzy, vario bidalot, poulie d embrayage giraudo, pot ninja g2, ressort moteur polini, allumage mvt intégral
trans 11*56
+spx en prépa, yamaha tzr50, seat cordoba 1.9l d
hm bidalot rr lc, carter polini asm, carbu de 19 phbg + boite à air doppler ancien modele, vilo carenzy, vario bidalot, poulie d embrayage giraudo, pot ninja g2, ressort moteur polini, allumage mvt intégral
trans 11*56
+spx en prépa, yamaha tzr50, seat cordoba 1.9l d
-
- Apprenti
- Messages : 555
- Inscription : lun. 30 août 2004 - 10:39
up!
j ai reéssayé ce matin, j ai augmenté l arrivée d air, repris les réglage en conséquence, bilan : ça accélere trés trés bien, plus de raté, rien, ça tourne tres bien sur la béquille et sur route mais impossible de dépasser 80 km/h, je vais finir par croire que je suis bridé ou que je n arriverais jamais à régler ce p**** de moteur!
j ai reéssayé ce matin, j ai augmenté l arrivée d air, repris les réglage en conséquence, bilan : ça accélere trés trés bien, plus de raté, rien, ça tourne tres bien sur la béquille et sur route mais impossible de dépasser 80 km/h, je vais finir par croire que je suis bridé ou que je n arriverais jamais à régler ce p**** de moteur!
103 hpl série arizona
hm bidalot rr lc, carter polini asm, carbu de 19 phbg + boite à air doppler ancien modele, vilo carenzy, vario bidalot, poulie d embrayage giraudo, pot ninja g2, ressort moteur polini, allumage mvt intégral
trans 11*56
+spx en prépa, yamaha tzr50, seat cordoba 1.9l d
hm bidalot rr lc, carter polini asm, carbu de 19 phbg + boite à air doppler ancien modele, vilo carenzy, vario bidalot, poulie d embrayage giraudo, pot ninja g2, ressort moteur polini, allumage mvt intégral
trans 11*56
+spx en prépa, yamaha tzr50, seat cordoba 1.9l d
-
- Apprenti
- Messages : 555
- Inscription : lun. 30 août 2004 - 10:39
nan, j ai pas de tube du bon diametre pour mettre dans le carbu, mais si c est l éssence qui moussait, ça devrait ce ressentir à haut régime, ça ne tournerais pas rond, alors que là ça tourne trés bien, ça se stabilise à 80 et ça reste à cette vitesse.
103 hpl série arizona
hm bidalot rr lc, carter polini asm, carbu de 19 phbg + boite à air doppler ancien modele, vilo carenzy, vario bidalot, poulie d embrayage giraudo, pot ninja g2, ressort moteur polini, allumage mvt intégral
trans 11*56
+spx en prépa, yamaha tzr50, seat cordoba 1.9l d
hm bidalot rr lc, carter polini asm, carbu de 19 phbg + boite à air doppler ancien modele, vilo carenzy, vario bidalot, poulie d embrayage giraudo, pot ninja g2, ressort moteur polini, allumage mvt intégral
trans 11*56
+spx en prépa, yamaha tzr50, seat cordoba 1.9l d
-
- Apprenti
- Messages : 555
- Inscription : lun. 30 août 2004 - 10:39
bon alors quelques nouvelles, maintenant que j ai mis le 19 ça tourne mieu, mais j ai un probleme lorsque la poignée est tournée de moin d 1/2 tour, la brele baisse de régime et ralentie, si j ouvre les gazs ça repart corectement sans trou dans l accélération. Actuellement sur le carbu il y a gicleur principal de 112 ( c est un poil gros, il faut que j aille acheter un 111 ), aiguille W9 au deuxieme cran en partant du haut. J ai éssayé gicleur principal de 109 et aiguille de W7 mais ça n a rien changé, il y a toujours cette baisse de régime. D'où pourrait venir ce probleme? mauvaise aiguille?
merci à ceux qui répondront.
merci à ceux qui répondront.
103 hpl série arizona
hm bidalot rr lc, carter polini asm, carbu de 19 phbg + boite à air doppler ancien modele, vilo carenzy, vario bidalot, poulie d embrayage giraudo, pot ninja g2, ressort moteur polini, allumage mvt intégral
trans 11*56
+spx en prépa, yamaha tzr50, seat cordoba 1.9l d
hm bidalot rr lc, carter polini asm, carbu de 19 phbg + boite à air doppler ancien modele, vilo carenzy, vario bidalot, poulie d embrayage giraudo, pot ninja g2, ressort moteur polini, allumage mvt intégral
trans 11*56
+spx en prépa, yamaha tzr50, seat cordoba 1.9l d
- 103MétalBlack
- Expert
- Messages : 1193
- Inscription : dim. 05 févr. 2006 - 11:00
-
- Apprenti
- Messages : 555
- Inscription : lun. 30 août 2004 - 10:39
oui, actuellement je prend 92, c est donc que ça avance dans les réglages.
103 hpl série arizona
hm bidalot rr lc, carter polini asm, carbu de 19 phbg + boite à air doppler ancien modele, vilo carenzy, vario bidalot, poulie d embrayage giraudo, pot ninja g2, ressort moteur polini, allumage mvt intégral
trans 11*56
+spx en prépa, yamaha tzr50, seat cordoba 1.9l d
hm bidalot rr lc, carter polini asm, carbu de 19 phbg + boite à air doppler ancien modele, vilo carenzy, vario bidalot, poulie d embrayage giraudo, pot ninja g2, ressort moteur polini, allumage mvt intégral
trans 11*56
+spx en prépa, yamaha tzr50, seat cordoba 1.9l d
héhé je prend 104 km/h moi
Sa tourne bien mais bon je voie que les réglage corresponde pas trop à se moteur
J'ai un principal de 120 une aiguille W16 réglet au crant le plus haut un gicleur de ralenti de 50 je croie et la vis d'air et serré a fond !
Je sens qui en a qui vont doucement rire !
Mais bon c'est le seul moyen pour pouvoir roulé avec un moteur qui broute pas a bas régime et qui donne tous se qu'il a haut régime!
Sa tourne bien mais bon je voie que les réglage corresponde pas trop à se moteur
J'ai un principal de 120 une aiguille W16 réglet au crant le plus haut un gicleur de ralenti de 50 je croie et la vis d'air et serré a fond !
Je sens qui en a qui vont doucement rire !
Mais bon c'est le seul moyen pour pouvoir roulé avec un moteur qui broute pas a bas régime et qui donne tous se qu'il a haut régime!
103 vogue :
HM Malossi G2 rr lc à barette.
Carter moteur polini Asm prepa
Vilo bidalot +C3
Carbu 19 phbg
Pot conti
Vario Bidalot G1 G2 junior
Poulie embr doppler er2 /+30%
Ressort moteur doppler
11*56
HM Malossi G2 rr lc à barette.
Carter moteur polini Asm prepa
Vilo bidalot +C3
Carbu 19 phbg
Pot conti
Vario Bidalot G1 G2 junior
Poulie embr doppler er2 /+30%
Ressort moteur doppler
11*56
salut, verifi le bon fonctionnement du floteur ou le pointeau qui permet l'essence d'arriver dans la cuve. il se peut qu'il y est des impurters qui gene le remplissage du carbu et donc un mauvai fonctionnement. bon courage.
103 sp
Bidalot RR liquide
carter Polini ssm
pompe à eau Polini
vilo Bidalot
carbu 21
PVL digital
vario bidalot G1 G2
plateau embreillage G3
pot bidalot RACING PRO
ressort giraudo
Bidalot RR liquide
carter Polini ssm
pompe à eau Polini
vilo Bidalot
carbu 21
PVL digital
vario bidalot G1 G2
plateau embreillage G3
pot bidalot RACING PRO
ressort giraudo
-
- Apprenti
- Messages : 555
- Inscription : lun. 30 août 2004 - 10:39
de ce côté là tout va bien, ça fonctionne tres bien.andrade a écrit :salut, verifi le bon fonctionnement du floteur ou le pointeau qui permet l'essence d'arriver dans la cuve. il se peut qu'il y est des impurters qui gene le remplissage du carbu et donc un mauvai fonctionnement. bon courage.
j ai un gicleur de ralenti de 45 et c est encore un poil riche, je vais essayer de changer l aiguille pour enrichir un peu plus au mi-régime, je vais bien voir.rom a écrit :héhé je prend 104 km/h moi
Sa tourne bien mais bon je voie que les réglage corresponde pas trop à se moteur
J'ai un principal de 120 une aiguille W16 réglet au crant le plus haut un gicleur de ralenti de 50 je croie et la vis d'air et serré a fond !
Je sens qui en a qui vont doucement rire !
Mais bon c'est le seul moyen pour pouvoir roulé avec un moteur qui broute pas a bas régime et qui donne tous se qu'il a haut régime!
103 hpl série arizona
hm bidalot rr lc, carter polini asm, carbu de 19 phbg + boite à air doppler ancien modele, vilo carenzy, vario bidalot, poulie d embrayage giraudo, pot ninja g2, ressort moteur polini, allumage mvt intégral
trans 11*56
+spx en prépa, yamaha tzr50, seat cordoba 1.9l d
hm bidalot rr lc, carter polini asm, carbu de 19 phbg + boite à air doppler ancien modele, vilo carenzy, vario bidalot, poulie d embrayage giraudo, pot ninja g2, ressort moteur polini, allumage mvt intégral
trans 11*56
+spx en prépa, yamaha tzr50, seat cordoba 1.9l d