Question carter 103 (niveau admission)
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Question carter 103 (niveau admission)
Salut a tous
voila ma ptite config j'en ai marre
donc j'ai prevu de preparer mon Cylindre
mais niveau carter la j'ai du athena
en gros ca ressemble a de l'origine tres bien préparé
mais niveau admission c'est comme un origine peugeot
je me posai la question
au niveau de l'admission sur 103
est ce utile de virer completement le bloc qui bouche a moitié l'admission
tout creuser au max quoi
car je compte mettre une grosse boiboite a clapet dessus donc tant qu'a faire je me disai
pkoi ne pas virer tout l'espece de bloc qui a dans le carter
je parle de l'espece de triangle la en bas de la photo
apres je sais que si je l'enleve completement le carter risque de se fissurer a cet endroit si je serre la vis qui passe ici trop fort mais bon prenont le risque hein
Niveau perf ca donne quelque chose ou c'est encore pire
je n'ai pas bcp de connaissances au niveau des volumes mort etc...
donc j'hesite a virer toute cette partie
quelqu'un a t'il deja essayé?
ca donne quoi?
prepa a conseiller ou a deconseiller?
merci de vos reponses
voila ma ptite config j'en ai marre
donc j'ai prevu de preparer mon Cylindre
mais niveau carter la j'ai du athena
en gros ca ressemble a de l'origine tres bien préparé
mais niveau admission c'est comme un origine peugeot
je me posai la question
au niveau de l'admission sur 103
est ce utile de virer completement le bloc qui bouche a moitié l'admission
tout creuser au max quoi
car je compte mettre une grosse boiboite a clapet dessus donc tant qu'a faire je me disai
pkoi ne pas virer tout l'espece de bloc qui a dans le carter
je parle de l'espece de triangle la en bas de la photo
apres je sais que si je l'enleve completement le carter risque de se fissurer a cet endroit si je serre la vis qui passe ici trop fort mais bon prenont le risque hein
Niveau perf ca donne quelque chose ou c'est encore pire
je n'ai pas bcp de connaissances au niveau des volumes mort etc...
donc j'hesite a virer toute cette partie
quelqu'un a t'il deja essayé?
ca donne quoi?
prepa a conseiller ou a deconseiller?
merci de vos reponses
mini93160.sky...... <-- mini lifestyle
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l'apache l'acharné des prépas de ouf ...
sinon tu peux accorder une boite a clapets d'un autre deux temps
et tu taraude en dessous ( là ou tu pourras )
en rapport avec la boite a clapets que tu aura trouvé.....
et ensuite tu decales le goujon de bas moteur.
je sais pas si tu me suis là...... bref msn si tu veux plus de details
sinon tu peux accorder une boite a clapets d'un autre deux temps
et tu taraude en dessous ( là ou tu pourras )
en rapport avec la boite a clapets que tu aura trouvé.....
et ensuite tu decales le goujon de bas moteur.
je sais pas si tu me suis là...... bref msn si tu veux plus de details
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'tention la apache... t'as vraiment tout déchiré sur la photo..... arrive un moment ou après le carbu 32 faut s'areter... ce que t'as proposé vinc est déja tres bien, si t'arrive a un résultat comme celui proposé c'est déja tres bien... après ce serai du n'importe quoi puis comme dirai data... vire les carters après
vas savoir si ton athéna a besoin d'une admission aussi grosse ?
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Moi j'ai fait ça sur mes carters pour un kit giraudo 7t air, et ba je crois que c'est pour ça que ça marche pas très fort en pointe...
en fait j'ai raboté jusqu'en bas quoi :
http://img428.imageshack.us/img428/5471/90154mh.jpg
ps : en accel il n'y a pas de probleme
je vais essayer de regler nikel la mob (carbu) ensuite je te dirais si c'était vraiment la prépa.
en fait j'ai raboté jusqu'en bas quoi :
http://img428.imageshack.us/img428/5471/90154mh.jpg
ps : en accel il n'y a pas de probleme
je vais essayer de regler nikel la mob (carbu) ensuite je te dirais si c'était vraiment la prépa.
oé ca sava encore,c'est pour i coller une bonne boite a clapet dériere,mais mini-apache veut encore plus grater,se qui ne sert a rien,le maxi c'est comme toi 103 man
moi:http://img162.imageshack.us/img162/4756 ... lf31hg.jpg
moi:http://img162.imageshack.us/img162/4756 ... lf31hg.jpg
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
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en meme temps 103 man c'est un peu normal,j'ai eu le kit giraudo diam 40 egalement et il n'a pas grand chose dans le ventre a haut regime, il a une pointe limitée...Par contre niveau patate il tire fort c'est vrai
ancien moderateur du forum mobmax de data.
Plus de spx...(mais j'ai gardé le cadre quand meme!).
Derbi sm:
-kit 70 hebo manston
-pot hebo racing passage bas
-carbu 21
-embrayage mrd
-vilo renforcé, bac crx , etc...
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tout a fais,faut le garder ce conduit la,pour en faire une sorte de tremplin,un guide pour dirirger les gaz quoi
faut plus faire le conduit,la pente,les latéraux,le polissage des parois contre le vilo,et le granulage des latéraux(sablage par exemple )
faut plus faire le conduit,la pente,les latéraux,le polissage des parois contre le vilo,et le granulage des latéraux(sablage par exemple )
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Ah ba quand il part il deconne pas lol, meme moi a l'epoque avec mes carters origine et mon admission de 15 il partait tres fort, mais c'est vrai qu'en pointe j'ai vu mieux...103-man a écrit :Hein moonwalk t'as vu ce kit comment il arrache à partir de 15-20 km/h ?? jpeux lever à l'aise mais apres il faut tenir !! lol
Juste avant de le vendre je l'ai passé a un pote qui voulait le test avec un carbu 17.5 et carters prépa...
Malheur au demmarage!
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Ba pourtant, pour exemple des carters BidalotG3, là ça arrive vraiment sur le vilo, il est carrément tout découvert :DataMAX a écrit :Ca change pas au fait qu'il est allez trop loin ...
De toute façon c'est pas sur la bas qu'il faut enlever le plus, car les transferts sont sur le haut, donc le trajet sera plus court, et si c'est pour diriger les gaz frais en plein sur le vilo je vois pas l'interet, vive les perturbations ...
http://upload.is.free.fr/img.php?img=carterG3.jpg
http://upload.is.free.fr/img.php?img=a5_1_b.jpg
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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j'ai eu ces carters là sous les mains le président de mon club les a sur sa machine ! il viens d'achetter sa machine 3000€ (ya 1-2 mois) lol . a l'origine il y a une grosse boite a clapets qui pert pas mal en pré-compréssion , et bien sur sa machine , il y a une piece taillé dans la masse de rajouté qui bouche énormement de volume mort ...pour pouvoir metre une ''petite'' boite a clapet ........ et donc ,gagner en précompression ...antoine a écrit :Ba pourtant, pour exemple des carters BidalotG3, là ça arrive vraiment sur le vilo, il est carrément tout découvert :DataMAX a écrit :Ca change pas au fait qu'il est allez trop loin ...
De toute façon c'est pas sur la bas qu'il faut enlever le plus, car les transferts sont sur le haut, donc le trajet sera plus court, et si c'est pour diriger les gaz frais en plein sur le vilo je vois pas l'interet, vive les perturbations ...
http://upload.is.free.fr/img.php?img=carterG3.jpg
a+
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Ba je crois que ce sont des carters g3, pas g2 open.
Comment tu vois que ce sont des g2 open?
Comment tu vois que ce sont des g2 open?
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