Question carter 103 (niveau admission)

Envie de puissance c'est par ici...
mini-apache
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Question carter 103 (niveau admission)

Message par mini-apache »

Salut a tous
voila ma ptite config j'en ai marre
donc j'ai prevu de preparer mon Cylindre
mais niveau carter la j'ai du athena
en gros ca ressemble a de l'origine tres bien préparé

mais niveau admission c'est comme un origine peugeot
je me posai la question
au niveau de l'admission sur 103
est ce utile de virer completement le bloc qui bouche a moitié l'admission
tout creuser au max quoi
car je compte mettre une grosse boiboite a clapet dessus donc tant qu'a faire je me disai
pkoi ne pas virer tout l'espece de bloc qui a dans le carter

je parle de l'espece de triangle la en bas de la photo
Image

apres je sais que si je l'enleve completement le carter risque de se fissurer a cet endroit si je serre la vis qui passe ici trop fort mais bon prenont le risque hein :lol:

Niveau perf ca donne quelque chose ou c'est encore pire
je n'ai pas bcp de connaissances au niveau des volumes mort etc...
donc j'hesite a virer toute cette partie

quelqu'un a t'il deja essayé?
ca donne quoi?
prepa a conseiller ou a deconseiller?

merci de vos reponses
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vinc
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Message par vinc »

d'origne ca donne ca a peu près;

Image

et il faut essayer de se raprocher de ca, et encore la c'est beaucoup.

Image

a+

mini-apache
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Message par mini-apache »

donc ca c'est pas bien? (accouplé a une grosse admission)
on peut m'expliquer pkoi? 8)
Image
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Thibounet
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Message par Thibounet »

parce que tu débouche sur un trou et c'est pas l'idéal, la vis va gener et niveau étanchéité dans le temps c'est pas top
Image

47 zeta
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Message par 47 zeta »

a nan pas top le truc que tu veux faire,va voir mon dernier poste dans le parking :)
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§§ Scorpionito §§
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Message par §§ Scorpionito §§ »

l'apache l'acharné des prépas de ouf ... :twisted: :twisted: :lol:

sinon tu peux accorder une boite a clapets d'un autre deux temps
et tu taraude en dessous ( là ou tu pourras :roll: )
en rapport avec la boite a clapets que tu aura trouvé.....
et ensuite tu decales le goujon de bas moteur.

je sais pas si tu me suis là...... bref msn si tu veux plus de details

DataMAX
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Message par DataMAX »

Ba allons-y de bon coeur, pourquoi pas enlever les carters aussi ...

47 zeta
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Message par 47 zeta »

lol data :lol: :lol: :lol:

moi en tous cas je conseille pas
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mini-apache
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Message par mini-apache »

pour les trou je pensai les boucher avec un apport de matiere
apres faut voir a pas avoir de fuite niveau joint de carter car ca sera moins serré a cet endroit
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DataMAX
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Message par DataMAX »

C'est débile ce que tu dis. Regarde la taille des transferts de ton cylindre, et pose toi une question ...

Alex...
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Message par Alex... »

'tention la apache... t'as vraiment tout déchiré sur la photo..... :P arrive un moment ou après le carbu 32 faut s'areter... ce que t'as proposé vinc est déja tres bien, si t'arrive a un résultat comme celui proposé c'est déja tres bien... après ce serai du n'importe quoi puis comme dirai data... vire les carters après :lol:

vas savoir si ton athéna a besoin d'une admission aussi grosse ?

DataMAX
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Message par DataMAX »

Vaut mieux orientez ses efforts sur la finitions que sur la taille, retiens ça :wink:

mini-apache
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Message par mini-apache »

ok donc j'agrandirai un petit peut
mais je retirerai pas tout
promis :P
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AntoineV13
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Message par AntoineV13 »

Moi j'ai fait ça sur mes carters pour un kit giraudo 7t air, et ba je crois que c'est pour ça que ça marche pas très fort en pointe...
en fait j'ai raboté jusqu'en bas quoi :

http://img428.imageshack.us/img428/5471/90154mh.jpg

ps : en accel il n'y a pas de probleme :twisted:

je vais essayer de regler nikel la mob (carbu) ensuite je te dirais si c'était vraiment la prépa.
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47 zeta
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Message par 47 zeta »

oé ca sava encore,c'est pour i coller une bonne boite a clapet dériere,mais mini-apache veut encore plus grater,se qui ne sert a rien,le maxi c'est comme toi 103 man

moi:http://img162.imageshack.us/img162/4756 ... lf31hg.jpg
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moonwalk98
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Message par moonwalk98 »

en meme temps 103 man c'est un peu normal,j'ai eu le kit giraudo diam 40 egalement et il n'a pas grand chose dans le ventre a haut regime, il a une pointe limitée...Par contre niveau patate il tire fort c'est vrai :twisted:
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Message par DataMAX »

Ca change pas au fait qu'il est allez trop loin ...

De toute façon c'est pas sur la bas qu'il faut enlever le plus, car les transferts sont sur le haut, donc le trajet sera plus court, et si c'est pour diriger les gaz frais en plein sur le vilo je vois pas l'interet, vive les perturbations ...

47 zeta
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Message par 47 zeta »

tout a fais,faut le garder ce conduit la,pour en faire une sorte de tremplin,un guide pour dirirger les gaz quoi 8)

faut plus faire le conduit,la pente,les latéraux,le polissage des parois contre le vilo,et le granulage des latéraux(sablage par exemple :lol: )
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AntoineV13
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Message par AntoineV13 »

Hein moonwalk t'as vu ce kit comment il arrache à partir de 15-20 km/h ?? :twisted: :twisted: :twisted: jpeux lever à l'aise mais apres il faut tenir !! lol :lol:
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moonwalk98
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Message par moonwalk98 »

103-man a écrit :Hein moonwalk t'as vu ce kit comment il arrache à partir de 15-20 km/h ?? :twisted: :twisted: :twisted: jpeux lever à l'aise mais apres il faut tenir !! lol :lol:
Ah ba quand il part il deconne pas lol, meme moi a l'epoque avec mes carters origine et mon admission de 15 il partait tres fort, mais c'est vrai qu'en pointe j'ai vu mieux...

Juste avant de le vendre je l'ai passé a un pote qui voulait le test avec un carbu 17.5 et carters prépa... :twisted: :twisted: :twisted:
Malheur au demmarage!
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Message par mini-apache »

j'en ai eu deux des giraudo T7 je confirme :oops:
rien du tout en pointe par contre
je pense faire dans le meme genre que 103man
juste peut etre en fait garder un certain angle pour renvoyer l'essence vers le haut
donc je vais limer un poil moins :arrow:
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AntoineV13
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Message par AntoineV13 »

Ouais t'as raison :wink:
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antoine
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Message par antoine »

DataMAX a écrit :Ca change pas au fait qu'il est allez trop loin ...

De toute façon c'est pas sur la bas qu'il faut enlever le plus, car les transferts sont sur le haut, donc le trajet sera plus court, et si c'est pour diriger les gaz frais en plein sur le vilo je vois pas l'interet, vive les perturbations ...
Ba pourtant, pour exemple des carters BidalotG3, là ça arrive vraiment sur le vilo, il est carrément tout découvert :shock: :

http://upload.is.free.fr/img.php?img=carterG3.jpg
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Message par wattsman »

antoine a écrit :
DataMAX a écrit :Ca change pas au fait qu'il est allez trop loin ...

De toute façon c'est pas sur la bas qu'il faut enlever le plus, car les transferts sont sur le haut, donc le trajet sera plus court, et si c'est pour diriger les gaz frais en plein sur le vilo je vois pas l'interet, vive les perturbations ...
Ba pourtant, pour exemple des carters BidalotG3, là ça arrive vraiment sur le vilo, il est carrément tout découvert :shock: :

http://upload.is.free.fr/img.php?img=carterG3.jpg
j'ai eu ces carters là sous les mains 8) le président de mon club les a sur sa machine ! il viens d'achetter sa machine 3000€ (ya 1-2 mois) :? lol . a l'origine il y a une grosse boite a clapets qui pert pas mal en pré-compréssion , et bien sur sa machine , il y a une piece taillé dans la masse de rajouté qui bouche énormement de volume mort ...pour pouvoir metre une ''petite'' boite a clapet ........ et donc ,gagner en précompression ...


a+

AntoineV13
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Message par AntoineV13 »

ouffff :shock: Wow la grosse admition...
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Thibounet
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Message par Thibounet »

on pourrait faire tourner un camion avec une admission pareil :twisted:
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DOC.VR6
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Message par DOC.VR6 »

Ouai c'est les carters G2 Open Label :roll: des meubles........ces carters :shock: monter avec le vilo prévu pour ces carters, et le haut moteur G2 open Label bah j'vous laisses imaginez une seconde la rafale de poneys :twisted: que tu dois prendre avec un moteur de ce type :P
c'est même plus la peine une fois préparer :twisted: :icon_pale: ...... :icon_biggrin2:

DataMAX
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Message par DataMAX »

C'est ce qu'il y a de plus puissant en mob ... G2 Open :twisted:

Par contre c'est clair que c'est carrément surdimensionné

vinc
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Message par vinc »

c'est pas les g3 le top? enfin je connais pas trop ca donc je demande...

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antoine
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Message par antoine »

Ba je crois que ce sont des carters g3, pas g2 open. :?
Comment tu vois que ce sont des g2 open?
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